Viadeo acquiert Pealk : une bonne nouvelle pour Viadeo
Viadeo a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Pealk, start-up française ayant développé une application sorte de moteur de recherche pour trouver et contacter facilement des professionnels sur différents réseaux sociaux.
La synergie entre la solution Pealk et la base de membres Viadeo va notamment permettre à Viadeo d’enrichir son offre à destination des petites et moyennes entreprises. Pour Pealk c'était vraisemblablement devenu indispensable de s'appuyer sur un réseau social, Linkedin ayant fait la chasse à ce type d'applications en coupant les API (reste néanmoins l'accès par Google pour identifier les profils visibles).
Plébiscitée par les recruteurs et commerciaux qui l'ont essayée, l’application Pealk est conçue pour assurer une productivité maximale. Elle permet aux professionnels de la prospection et du recrutement sur les réseaux sociaux de se concentrer sur l’essentiel.
« La valeur d’un réseau social professionnel ne réside pas dans les seules données de sa base de profils, mais aussi dans les outils à disposition de l’utilisateur pour les exploiter, » déclare Dan Serfaty, CEO de Viadeo.
De mpon point de vue c'est une bonne nouvelle pour Viadeo par le coté innovant apporté par l'équipe Pealk. Jusqu'ici Viadeo a surtout suivi Linkedin, avec ce rachat le réseau social s'ouvre une voie d'innovations pour les applications dédiés aux porfessionnels.
Bravo à l'équipe Pealk que j'avais rencontré au tout début de leur projet.