Sarkozy a traité de "balle perdue” la réforme des JEI, le CNN propose une chirurgie réparatrice d'urgence !
Le mauvais feuilleton des JEI!
On en est où dans cette histoire de Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) finalement?
Sarkozy a traité de “balle perdue” la réforme des JEI, le CNN propose une chirurgie réparatrice d’urgence!ACTE I
Fin 2010: La réforme du statut des JEI par la Loi de Finance 2011 avait provoqué une vive réaction de la profession. Un groupe Facebook intitulé “Sauvons les JEI” avait réuni un millier de membres entrepreneurs. La députée Laure de la Raudière soutenait la profession dans son opposition à la réforme…
Les associations s’étaient également mobilisées, mais sans résultat. Au final, le gouvernement et les parlementaires étaient restés sourds.
ACTE II
Le 27 avril 2011: le Président de la République, Nicolas Sarkozy, procède à l’installation du Conseil National du Numérique. Voici la vidéo de son discours.
Lire la suite sur capecalm.tv
Entrepreneurs (ou pas), je vous invite à lire l'article complet faisant le point sur la réforme en cours du statut de JEI sur Capecalm.tv. Ce statut essentiel pour beaucoup de start-up a été remis en cause fin 2010 sans concertation. Et pourtant depuis 2004, plus de 3,000 entreprises en ont ainsi bénéficié, créant plus de 20,000 emplois, dont plus de la moitié dans le secteur de l’économie numérique. Parmi ces jeunes pousses se trouvent des géants de demain. La simplicité et la pérennité de ce régime sont une des clés de son succès, permettant aux créateurs d’entreprise de budgéter les avantages des JEI dans leur Business Plan pour les 8 premières années. Mobilisons nous pour soutenir l'action du Conseil National du Numérique pour le défendre.