« TechCrunch France Remix le 16/11 à Paris | Accueil | "This is Dare. Are you ?" : superbe vidéo de recrutement »

17/10/2010

Aidez nous à sauver les JEI (Jeunes Entreprises Innovantes)

Jeune pousse Le Statut de la Jeune Entreprise innovante (JEI), est la résultante du travail de France Biotech et permet aujourd'hui à toutes les start-ups, avec plus de 15% de leurs dépenses en (R&D) Recherche et Développement, de bénéficier d'exonérations de charges sociales. Ce statut a un impact direct sur leur capacité à recruter en abaissant le coût du travail : elles peuvent de ce fait recruter plus de personnes, et souvent parmi les meilleures écoles et universités de France, des personnes qui seraient pour beaucoup d'entre elles, parties à l'étranger.

Aujourd'hui, dans le projet de budget 2011, le gouvernement casse le statut, soudainement, pour une économie de 50 millions d'euros ! Chacun sait que, si l'innovation est une prise de risque, elle est la seule qui permette à notre pays de rester compétitif demain, que les start-ups d'aujourd'hui peuvent être les grandes enterprise de demain, qu'elles sont également de formidables écoles de management et de création pour tous ceux qui y passent - et cela beaucoup plus que les grandes entreprises.

Mobilisons-nous ensemble pour exiger la suppression de l'article 78 du Projet de Loi de Finances 2011 et son remplacement par l'amendement rédigé par France Biotech, l'association qui a donné naissance au statut JEI. Rejoignez le groupe Facebook Sauvons les JEI et invitez vos amis.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20133f5238156970b

Listed below are links to weblogs that reference Aidez nous à sauver les JEI (Jeunes Entreprises Innovantes):

Commentaires