KXEN lève 6,6 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale
KXEN, éditeur de solutions de datamining automatisé, a annoncé le 16 juin dernier la finalisation de sa nouvelle levée de fonds. D'un montant de 6,6 millions d’euros (8 millions de dollars US), elle va lui permettre d’accélérer sa croissance et son expansion internationale. Mené par NextStage qui apporte 3,7 millions d’euros (4,5 millions de dollars US), ce tour de table a été complété par les investisseurs historiques de KXEN, XAnge Capital, Sofinnova Ventures, Saints Capital et Motorola Ventures.
KXEN est un bon exemple de "vieille startup" qui à partir d'une techno de base a évolué avec des modèles différents avant de trouver le bon (enfin j'espère pour eux !). La route est parfois longue et semée d'embuches pour les entrepreneurs.
L’offre KXEN permet aux sociétés d’accroître leurs performances en leur fournissant une connaissance client qui couvre tous les aspects du cycle de vie du consommateur. Ses solutions d’analyse prédictive identifient les prospects à cibler et les produits et services à leur vendre.
KXEN a récemment été nommé leader pour l’analyse prédictive et le datamining par Forrester Research. La société a également obtenu la note la plus élevée en termes de déploiements commerciaux pour l’analyse de réseaux sociaux par Frost & Sullivan.