Oxatis lève 4 millions d’euros pour asseoir son développement européen
Oxatis, leader européen des solutions de e-commerce, vient d’annoncer une levée de fonds de 4 millions d’euros. Crédit Agricole Private Equity investit 2,5 millions d’euros et rejoint A Plus Finance, investisseur historique d’Oxatis, qui apporte 1,5 millions d’euros.
Créée en 2001, la première plateforme européenne de création et d’administration de commerce en ligne est forte aujourd’hui de 8 500 clients en Europe dont 6 500 en France. Son succès repose sur une offre complète permettant de créer et de rendre opérationnel un site web marchand : logiciel en ligne, panier d'achat, hébergement, paiement sécurisé, gestion des commandes, gestion des stocks, noms de domaines et liaisons avec les principaux acteurs du marché.
4 millions d’euros pour donner les moyens à Oxatis d’étendre son offre et pour soutenir son développement à l’international. Après l’Italie et l’Espagne, Oxatis a décidé en effet de percer le marché britannique du commerce en ligne des TPE/PME et prévoit de s’attaquer ensuite au Canada et à l’Europe de l’Est.
Oxatis, que je suis depuis longtemps, est une des plus belles start-up française ; Marc Schilacci et son équipe, dont l'incontournable Hervé Bourdon, font un travail remarquable pour le développement de l'ecommerce en France. Cette levée va leur permettre d'être encore plus ambitieux. Ils le méritent !
J'aurai la chance d'intervenir aux Journées Oxygène d'Oxatis, conférence eCommerce les 2 et 2/7 à Marseille, auxquelles vous pouvez encore vous inscrire (Altaïde offre 5 places aux ecommerçants intéressés).