FriendsClear annonce une levée de fonds de plus de 500 000 euros
Jean-Christophe Capelli, co-fondateur et Président du site de financement participatif FriendsClear vient d'annoncer une levée de fonds de 522 000 euros. Cette augmentation de capital, finalisée le 15 juin 2010, a été effectuée pour majorité dans le cadre du dispositif TEPA-ISF, auprès de plusieurs investisseurs dont Arkeon Finance. Elle vient renforcer les moyens financiers de l’entreprise afin d’accompagner sa croissance et conforter sa place de leader français du prêt direct d’argent entre particuliers, via Internet.
Le présent : Forte de la confiance des investisseurs, l’entreprise avait déjà réussi un premier tour de table auprès de trois Business Angels dès 2009. Pionnier de son secteur, FriendsClear a facilité depuis son lancement la réalisation de plusieurs centaines de prêts d’argent entre particuliers via son site internet www.friendsclear.com. Cette première en France a été réalisée en partenariat avec le Crédit Agricole qui permet à FriendsClear de bénéficier des autorisations réglementaires nécessaires à son activité.
Le futur : S’inscrivant dans le cadre plus que jamais porteur du financement participatif, FriendsClear renforce actuellement son équipe et ses moyens techniques afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités et services en ligne. Ces évolutions permettront à un nombre toujours plus grand de particuliers de prêter et d’emprunter de l’argent directement sur Internet. "Je souhaite remercier l’ensemble des investisseurs ayant participé à cette opération pour leur confiance et le soutien apporté à notre ambition d’offrir des réponses innovantes et avantageuses aux questions du crédit et de l’épargne en France", déclare Jean-Christophe Capelli.