Eyeka lève un nouveau tour de 3 millions d'euros
Lors de ce nouveau tour de table, les investisseurs historiques, Ventech, DN Capital et SFR Développement, ont été rejoints par I-Source qui investit 1,160 M€. Cette augmentation de capital permettra à eYeka (vingt salariés à Paris et cinq à Singapour), d'ouvrir de nouveaux bureaux à l’étranger — Londres, c’est pour bientôt ! — et de développer de nouvelles offres, en particulier dans les études de consommation et l’innovation ouverte.
Marketing participatif (engagement marketing) : « Associer les communautés en ligne pour développer des services à forte valeur ajoutée. » Gilles Babinet, cofondateur et Président d’eYeka.
L’essor d’Internet, en permettant aux consommateurs de faire entendre leur voix, a fortement influencé la façon dont nous percevons les marques et les produits. Il est aujourd’hui indispensable que les marques engagent des conversations avec les consommateurs afin d’en faire leurs hérauts. Forte d’une communauté mondiale de 75 000 consommateurs créatifs, eYeka recueille « des contenus créés par de "vrais gens", enthousiastes et spontanés », explique François Petavy, tout en assurant un contrôle de la marque et en agissant dans un cadre juridique défini. Grâce à eYeka marques et agences peuvent coordonner la recherche de contenus, innover et communiquer avec les consommateurs.
Une success story
Cette dernière phase de financement confirme le succès du modèle d'eYeka. Son chiffre d’affaires a triplé entre 2008 et 2009, 60 nouvelles campagnes d’engagement marketing ont vu le jour l’an dernier et dans sa centaine de clients, on compte des marques leaders (Coca-Cola, eBay, Nike, Philips, Danone, Hewlett Packard, Numericable, Standard Chartered…) ainsi que de prestigieuse agences (Young & Rubicam, Publicis, AKQA, BBH, OMD et MediaEdge). Quant à la communauté eYeka, elle représente 51 pays et grandit d’année en année : 30 000 membres fin 2008, 75 000 fin 2009.
Rejoignez ici la communauté des consommateurs créatifs eYeka !