« LeWeb 09 : le programme de la conférence dévoilé et pourquoi il faut venir. | Accueil | Zilok.fr, site de location entre particuliers, va vous faire gagner de l'argent avec votre voiture ! »

13/10/2009

Viadeo rachète Unyk et mélange torchons et serviettes en annonçant 25 Millions de membres.

Unyk La société canadienne Unyk, qui recherchait un financement ou un repreneur depuis quelques mois, a été rachetée par Viadeo (deal sans doute conclu en grosse part, voire en totalité en actions Viadeo). Dan Serfaty annonce au Figaro ici : "Unyk est un fantastique outil de viralité (cette capacité à toucher en un temps record des milliers de personnes NDLR). Mais la société ne parvenait pas à tirer profit de sa base de membres."
Viadeo logo blanc Avec les 16 millions d'inscrits sur Unyk, Viadeo annonce donc aujourd'hui 25 Millions de membres.
Mais attention, cela n'a rien de comparable avec les 46 millions d'utilisateurs de LinkedIn (eux tous inscrits dans une base uniforme et connectés entre eux dans plus de 200 pays). En effet pour Viadeo, c'est l'addition de membres de communautés et services différents : le réseau social Viadeo (membres essentiellement français à 80%, le reste étant issus de pays européens proches), le réseau social Chinois Tianji (3,5 millions de membres) non connecté à Viadeo, le réseau indien Apnacircle (non connecté lui aussi à Viadeo), et enfin Unyk qui n'est pas un réseau social mais un carnet d'adresses du même type que Plaxo.
Viadeo néanmoins prend pieds aux Amériques de façon significative, l'enjeu reste de transformer cela en succès.
Profil Jacques Froissant sur Viadeo.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20120a6364234970c

Listed below are links to weblogs that reference Viadeo rachète Unyk et mélange torchons et serviettes en annonçant 25 Millions de membres.:

Commentaires