« Pris dans la toile : excellent documentaire de 13ème Rue sur le bad buzz internet | Accueil | Michel de Guilhermier (Enquète: Quel impact a la crise sur l'écosystème start-up en France?) »

16/10/2008

Web 2.0 et la crise, Bullshit or not, l'exemple de Seesmic.

La crise actuelle réveille les passions et les souvenirs douloureux. Quelques articles m'ont marqué ces derniers jours, et je tenais à vous les faire partager.
Tout d'abord une analyse de Sequoia Capital (un des VC les plus renommés) sur la situation et les conséquences que doivent entirer les start-up : vision classique mais très pragmatique et raisonnable.

Ensuite une présentation très agressive vis à vis du web2.0 et en particulier pour Seesmic (dont le CEO Loic Le Meur vient d'annoncer une réduction d'effectif) : "Finally, a VC Firm With The Balls To Tell It Like It Is" paru dans Silicon Alley Insider. En plus elle caricature celle de Sequoia.


Whiner Jerkins All Hands 10/13/08 - Get more Business Plans
Et la réponse beaucoup plus positive sur Seesmic de Duncan Riley parue dans The Inquisitr : Seesmic: someone has to defend Web 2.0’s most popular whipping boy.

La lecture de ces différents points de vue m'a donné l'idée de demander à des entrepreneurs, VC, et acteurs de l'économie start-up en France leur vision. Nous allons donc publier dans les jours qui viennent leurs réponses. Je suis sur que cela va être très instructif.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20105359089ec970c

Listed below are links to weblogs that reference Web 2.0 et la crise, Bullshit or not, l'exemple de Seesmic.:

Commentaires