« Facebook : qui sera le 1000 ème ? | Accueil | Mobile Distillery lève 2 Millions d'euros. »

25/01/2008

Jerome Kerviel, l’homme qui valait 5 Milliards de la Société Générale, victime de la crise des subprime fait un buzz supérieur à Laure Manaudou et Carla Bruni réunies, ou comment massacrer son identité numérique en 24 heures chrono !

C’est bien comme titre cela non pour mon Google rank ?

Jérôme Kerviel a vu son identité numérique massacrée en quelques heures : près de 15000 résultats sur Google en tapant son nom (MAJ le 28/01 : on est passé à 540000 !), 5 Jérôme Kerviel dans Facebook (où il avait un seul vrai profil avec une trentaine d'amis au démarrage du buzz), plusieurs groupes (par ex : Du goudron et des plumes pour Jérome Kerviel), déjà plus de 1000 articles sur les blogs, sa photo circulant sur le web et reprise dans la presse,une fiche Wikipedia,...

Le nom de Jérome Kerviel a été jeté en pâture à la presse et au web par la Société Générale sans retenue, sans émettre de doutes, et sans enquête judiciaire, le condamnant à un lynchage "webesque" qui va le poursuivre toute sa vie. Et si il était juste victime d'un système mal contrôlé par la SG ? Son avenir cela devient quoi après cela ? Internet est un outil fantastique, mais aussi aux effets potentiellement dévastateurs pour votre identité numérique. A méditer tout cela !

TrackBack

Commentaires