Viadeo réalise une nouvelle levée de fonds de 5 Millions d'euros !
Viadeo poursuit sa course en avant avec une nouvelle levée de fonds de 5 Millions d'euros auprès d’AGF Private Equity et de Ventech (investisseurs du précédent tour aussi). Avec cette levée de fonds, le total investi dans Viadeo s’élève donc aujourd’hui à 15 millions d’euros.
Le modèle économique de ce type de réseau social commençant à faire sérieusement ses preuves Viadeo a entamé depuis quelques mois un développéprouvé et un positionnement stratégique résolument tourné vers l'international par croissance interne et par rachat (en Chine en particulier). Ainsi sur les deux millions d'inscrits sur ses sites les français ne représentent que la moitié.
L'argent levé va permettre aux managers de Viadeo d'envisager d'autres rachats locaux et d'investir en Asie. Pour bien connaitre une bonne partie de l'équipe, je peux que vous confirmer qu'ils iront loin.
Viadeo emprunte ainsi la voie tracée par Xing (qui annonce des supers résultats) et pourrait même les dépasser. Le modèle des sites emplois classiques (Monster, Cadremploi, Cadresonline, Lesjeudis.com,...) n'a pas finir de souffrir face à l'explosion des réseaux sociaux sous toutes leurs formes !
Commencé presque timidement en observant le succès de LinkedIn, Viadeo a pris une sacrée dimension depuis un an.
Viadeo la plus belle réussite du web 2.0 français ?