OpenCoffee Club de Paris : rencontres entre entrepreneurs et investisseurs.
Louis van Proosdij, lance en France un truc qui existe apparemment un peu partout dans le monde, l'OpenCoffe Club.
Mais c'est quoi ce truc au juste ?
"Initié par Saul Klein, c’est le souhait de disposer de lieux de rencontre habituels, ouverts et reconnus, où entrepreneurs et investisseurs (et quiconque a envie de s’y joindre) peuvent se réunir de manière totalement informelle.
La clé c’est un lieu habituel à l’heure habituelle. Peu importe qui vient, parfois peut-être pas grand monde, l’important étant que chacun sache que s’il veut faire des rencontres, c’est dans tel lieu et à telle heure. Pas de pression, c’est chaque semaine. Pas d’enjeux, on vient boire un café et discuter de manière informelle.
L'idée est de répliquer le concept dans toutes les grandes villes à travers le monde, et de créer ainsi des points de rencontre favorisant les échanges. Une liste des lieux, par ville et par pays va s’établir (wiki en cours)."
Plus de détails sur le blog de Louis ici.
Le premier OpenCoffee Club de Paris aura lieu le 15 mars 2007, puis tous les jeudis de 10h à 12h au Starbucks Coffee Opéra
3, boulevard des Capucines
75002 Paris. Compte tenu de la proximité avec les bureaux d'Altaïde, je devrais y passer souvent.
Note largement pompée chez Codor (lui-même ayant bien sur recopié Louis) : l'avantage c'est qu'ici vous n'avez pas à subir la musique Funky du Codorblog !