« Le secret des pyramides dévoilé par Dassault Systèmes ! | Accueil | Jean-Baptiste Rudelle présente Criteo. »

08/03/2007

MXP4 : Gilles Babinet lève 6,5 millions de dollars pour cette nouvelle start-up liée à la musique.

Mxp4 Que fait un serial entrepreneur après avoir créé sa quatrième société ?
Avec Gilles Babinet, on a la réponse : il en créée et codirige plusieurs !!! Après Musiwave, il avait créer Eyeka et participer à la création de Digicompanion, Cogating, et maintenant MXP4.
Derrière le nom un peu barbare de MXP4, se cache une activité liée à la musique : "MXP4 Interactive Music développe un format révolutionnaire de musique numérique interactive donnant aux artistes un nouvel espace sécurisé de création et aux auditeurs un plaisir d’écoute inédit."
MXP4 Interactive Music, vient donc de lever 6,5 millions de dollars lors d’un premier tour de table auprès de Sofinnova Partners et Ventech (levée orchestrée par Aelios Finances). Pour en savoir plus allez sur Youvox pour l'interview video de Gilles sur le sujet. Lire aussi Fred Destin.

MAJ : Le communiqué de presse complet en suivant.

Communiqué de presse

MXP4 Interactive Music lève 6,5 millions de dollars grâce à son standard révolutionnaire de musique numérique.

MXP4 Interactive Music finalise son premier tour de table auprès de Sofinnova Partners et Ventech et lève 6,5 millions de dollars qui lui permettront de renforcer son développement technologique et de soutenir son expansion commerciale.
Paris, le 8 mars 2007 – MXP4 Interactive Music, société fondée en juin 2006 par Sylvain Huet, Philippe Ulrich et Gilles Babinet, trois passionnés de musique et de technologie, bouleverse le monde musical grâce à un nouveau standard de création et d’écoute de musique inédit sur le marché, qui rencontre un fort succès auprès des professionnels de la musique.

MXP4 Interactive Music permet aux artistes, professionnels ou amateurs, d’ajouter à leur musique une dimension interactive et non linéaire.

« Cette révolution apporte aux auditeurs un plaisir d’écoute démultiplié par cette interactivité. Comme dans « un concert live », l’oreille est sans arrêt séduite par une interprétation toujours différente et toujours harmonieuse. L’auditeur peut interagir en permanence, grâce à une interface ultra-simplifiée et intuitive » explique Philippe Ulrich co-fondateur et Président de la société.

Gilles Babinet, co-fondateur de la société déclare : « En redonnant vie aux succès du passé et en offrant aux artistes un nouvel espace sécurisé de création, MXP4 donne une image renouvelée et à forte valeur ajoutée de ce que sera la musique de demain. »

Pour les trois fondateurs, ce tour de financement permettra à MXP4 de renforcer son équipe et de développer sa plate-forme technique, en poursuivant son expansion sur le marché français et international au cours de l’année.

« Cette première levée de fonds est une étape importante. Ce succès nous conforte dans l’idée que MXP4 apporte une solution inédite et dynamique à la crise que traverse le monde musical » analyse Sylvain Huet, co-fondateur et Directeur Général de la société.

« Rares sont les start-up du domaine de la musique qui ne sont pas une pure copie de sites de communauté ou de téléchargement américains. MXP4 interactive music présente sans aucun doute une innovation avec un potentiel international", ajoute Alain Rodermann, partenaire chez Sofinnova Parters.

Pour Eric Huet, General Partner de Ventech " MXP4 est l'une des start-up les plus prometteuses de ces dernières années. Le degré d'innovation est sans égal dans un marché de la musique qui est énorme. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre à la fois pour les mélomanes, pour les maisons de disque et pour les différentes communautés du net".

Par cette levée de fonds, Alain Rodermann, Partner chez Sofinnova Partners et Eric Huet, General Partner chez Ventech, rejoignent le conseil d’administration de MXP4.

A propos de MXP4 Interactive MusicCrée en juin 2006, par Sylvain Huet, Philippe Ulrich et Gilles Babinet, MXP4 Interactive Music développe un format révolutionnaire de musique numérique interactive donnant aux artistes un nouvel espace sécurisé de création et aux auditeurs un plaisir d’écoute inédit.

A propos de Ventech Ventech est une société de gestion française, agréée par l’AMF et « sponsorisée » par Natexis Private Equity. Créée en 1998, elle investit le plus souvent dès le premier tour de financement (post-amorçage) dans des sociétés technologiques qui ont le potentiel de devenir des leaders au plan international. Ventech gère 300 millions d’Euros répartis en 3 fonds. L’équipe, composée de cinq professionnels, investit dans des sociétés des domaines des Technologies de l’Information (Logiciel, Hardware & Communications) et des Biotechnologies, principalement en France et en Europe Continentale. Pour plus d’information : www.ventech.fr

A propos de Sofinnova PartnersFondé à Paris en 1972, Sofinnova Partners est l'une de principales sociétés indépendantes de capital risque en Europe. Avec 900 millions d'Euros à gérer, Sofinnova Partners investit dans des start-ups et dans des entreprises récentes d'informatique ou de biotechnologie. Sa stratégie d'investissement consiste à investir tôt dans des équipes et des projets à fort potentiel, le plus souvent comme investisseur principal. Sofinnova Partners tire également parti de sa longue relation avec sa société soeur de San Francisco, Sofinnova. Ventures. Les équipes de Sofinnova Partners sont composées de 12 professionnels qui apportent leurs connaissances du marché et leur expertise technique aux sociétés d'investissement.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d835203ab669e2

Listed below are links to weblogs that reference MXP4 : Gilles Babinet lève 6,5 millions de dollars pour cette nouvelle start-up liée à la musique.:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS