« Le Web 3: Up close at a French political rally. | Accueil | Le Web 4 : les réservations sont ouvertes ! »

13/12/2006

Le Web 3 : Bilan super positif. Quel retour sur investissement pour un participant ?

Conferenceleweb3paris Je n’ai pas assisté à la fin d’après midi de la conférence en live, donc pas de commentaires de ma part dessus, mais visiblement très intéressant comme le reste.

Mon bilan :
    - Un networking de très haut niveau : j’y ai rencontré plein de gens intéressants et suis rentré avec près de 40 cartes de visite de nouveaux contacts. Le ROI (retour sur investissement) des 300 € investis dans la conférence, est à lui seul là-dessus. Vous êtes capable en prospection classique de faire 40 contacts qualifiés et de haut niveau pour 300 € ? Jérémie Berrebi, Julien Jacob, Julien Codorniou et Philippe Pinault font le même constat.
    - Une incroyable énergie qui vous booste à avancer encore plus vite dans vos projets. - Des échanges très riches avec des entrepreneurs américains qui partagent sans compter.
    - Des panels sur scène souvent intéressants mais qui sont surtout des super teasing à rencontrer derrière des intervenants quasi inabordables habituellement.
    - Deux interventions très marquantes pour moi : Hans Rosling (ici video d’une précédente intervention à voir absolument !), et Shimon Peres (voir note précédente). Ces deux interventions remettant en perspective le sens que l’on donne à nos engagements professionnels.
    - Plein d’idées nouvelles générées pour mes projets. La plus farfelue (mais qui sait …) : ouvrir un territoire sur Second Life pour recruter !
    - Une énorme Netvibes party (voir photos) et un CSG Dinner très riche hier soir avec 70 entrepreneurs (photos ici).

Un constat : Une présence médiatique très forte et amplifiée par la présence de personnalités politiques.  La presse parle enfin du web en terme d’industrie naissante et de source d’emplois du futur.

La présence des politique a-t-elle nuit à la conférence ?
Très décriée dans la blogoshère cette présence, mais pour moi utile, Pierre Chappaz et la plus part des entrepreneurs avec qui j’en ai discuté depuis aussi. L'objectif de la conférence c'est aussi de créer l'évènement à l'extérieur et de faire parler de l'industrie naissante du web au grand public.
Que les politiques prennent le temps de venir, accompagné de tout le battage médiatique allant autour, est une excellente chose. Toute la presse en a parlé, les radios, la télé. Cathy Nivez d'Europe 1 a fait une émission d'1h30 à une heure de grande écoute.
La presse parle enfin du web autrement qu'à travers des thèmes genre les start-up c'est des bandes de jeunes qui s'amusent bien mais dont les sociétés finissent à la trappe. Ou encore pour les blogs autrement que par les Skyblogs.
Le programme a été bousculé ? Et alors ? Il a été tenu et c'est plutôt sympa une conférence qui vit. Et cela a pris 1h sur un programme de deux jours. Petit rappel également aux grincheux : le thème de l’après midi du dernier jour tournait autour de démocratie, politique, et internet.
Autre point Le Web 3 cela se passe autant, voire plus, dans les coulisses que sur scène.

Le Web 3 était un énorme événement : de loin le plus important auquel j’ai assisté. Il y avait des défauts certes, libre à d’autres de tenter de faire mieux !
Alors un grand bravo à Loîc Le Meur et les équipes qui l’ont préparé !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d8342e93e053ef

Listed below are links to weblogs that reference Le Web 3 : Bilan super positif. Quel retour sur investissement pour un participant ?:

» Leweb3, mon feedback from le blog de groupe Reflect
Attention, coup de gueule : Y'en a marre de voir une partie de la blogosphère gueuler comme des enfants capricieux. On peut lire à pas mal d'endroits, surtout chez quelques blogueurs américains malpolis, des gens critiquer LeWeb3. Quand on... [Lire la suite]

» Le Web 3, so what? from Blogueur Influent
Vous avez certainement déjà fait un tour de la blogosphère et lu les différentes appréciations concernant lévènement majeur de ces dix dernières années en Europe. Ce qui marqué les esprits ce nest pas tant la qualité des interv... [Lire la suite]

» Intégrer une communauté pour développer vos projets from Capital Social
Pour initier des démarches commerciales ou trouver des fonds permettant de financer vos projets; la participation à des conférences (comme le web 3 dernièrement) et l'intégration au sein de communautés peut être extrêmement utiles et efficaces.... [Lire la suite]

» LOIC LE MEUR, DU FORT AUX FAIBLES ? from VerbalKint.net : blog d'intelligence économique sur internet
La France apparaissait il y a encore quelques années comme une Nation à la traîne en terme de développement d'Internet. Après l'éclosion de la bulle internet de la fin des années 90 et du début des années 2000, cette image a changé, et pour cause...... [Lire la suite]

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS