« Facebook : 1 Milliard, YouTube : 1,5 Milliard, la bulle est de retour ? | Accueil | Moovement et le Recrutement 2.0 à l'honneur dans Management d'Octobre. »

22/09/2006

Giiks.com : le vrai faux blog de Bouygues Telecom.

Giiks Giiks.com (découvert chez Grégory), le blog des imodiens et des adeptes du multimedia en mobilité, est-il un blogs de passionnés sponsorisés ou une opération cachée (enfin à moitié) de Bouygues Telecom ?
Rédigé par une équipe dirigée par un salarié de Bouygues (voir ici), réalisé par une agence travaillant pour Bouygues (voir là), sponsorisé par Imode, des rédacteurs d'un blog de passionnés qui vont en voyage au Japon (à leurs frais ?) ... tout cela sent un blog de marque qui ne veut pas trop s'engager.
Il est certes délicat pour un grande marque de s'exposer de manière frontale à la critique, mais des expériences passées ont démontré l'intérèt d'être très transparent sur les blogs. Le nouvel opérateur Ten Mobile a lui fait un choix différent avec son blog Tastonten.
Un avis sur la question ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d83463b0f969e2

Listed below are links to weblogs that reference Giiks.com : le vrai faux blog de Bouygues Telecom.:

» 29% des français interagissent en ligne from le blog de groupe Reflect
C'est fou ce que la presse peut pousser comme papier et sujets sur le web en général et les "nouveaux usages" en particulier en ce moment. Exemple, mon dernier billet et, illustration du phénomène, l'écho que Christophe a a relevé... [Lire la suite]

Commentaires