« Gagnants et perdants du web 2.0 selon Mike Arrington (Techcrunch). | Accueil | Combien vaut une société web 2.0 ? »

16/09/2006

BarCamp Paris 4 : usage des microformats pour le CV et autres découvertes.

Barcampparis_2 De retour de Barcamp Paris n°4, où une centaine de personnes sont passées partager leurs idées ou réalisations, j'y ai fait comme la dernière fois des découvertes intéressantes dont une liée à la publication de CV.
Usage des microformats appliqué à la publication de CV  (présenté par Frédéric de Villamil) :
L'idée générale est que publier son CV selon cette méthode permet une meilleure indexation par les moteurs de recherche (par une sémantique plus efficace entre autre), et une intégration plus facile dans une base de données. Potentiellement votre CV pourrait devenir indépendant des bases de CV classique et être néanmoins très visible. Avantages : CV toujours à jour, temps de saisie sur de multiples jobboard supprimé, gestion des mots clés (tags) par vous même,... En poussant le concept, on pourrait imaginer demain publier une annonce et qu'ensuite un moteur scanne le web à la recherche de CVs correspondants, permettant ainsi d'avoir une double source de CVs (réponse à l'annonce + recherche automatique). La difficulté étant d'affiner pour ne pas générer trop de CVs "polluants". Présentation disponible sur le web ici.
A part cela : rencontre du très intéressant Louis Naugès, Emmanual Fraysse m'a parlé de l'évolution se son marketingrama.info, discution animée sur le financement des projets en "early stage" (malheureusement on a pas trouvé la solution magique !), vu Wikimapia tourner sur un téléphone mobile, rentré avec Olivier Seres qui ne m'a pas parlé de Wiki pour une fois !
Wiki BarCAmp Paris ici, photos sur Flickr là.
tags technorati :
tags del.icio.us : 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d834b44ae653ef

Listed below are links to weblogs that reference BarCamp Paris 4 : usage des microformats pour le CV et autres découvertes.:

Commentaires