« Viaduc sur Europe 1 pour parler de leur levée de fonds. | Accueil | La RIAA s'attaque aux sites de stockage video en ligne. »

05/06/2006

Keljob racheté par Le Figaro ?

Keljob_3La rumeur enfle, Corinne Zerbib nous le confirme sur JobEtic, KelJob serait racheté dans les jours qui viennent sans doute par Le Figaro ? Montant circulant sur la transaction : 30 à 40 Millions d'€.
De quoi donner envie à des capitaux risqueurs d'investir dans le recrutement nouvelle génération : JobMeeters, ou Moovement par exemple.
Par contre si cela se confirme, cela laissera deux acteurs majeurs seulement sur le marché français : Monster, et Figaro (Cadremploi + KelJob). Situation non sans rappeller celles de L'Express et du même Figaro, il y a 10 ans sur le papier, avec une conséquence connue : business model figé, une certaine arogance, et on laisse passer la vague internet. En passant à coté, un journal comme L'Express s'est retrouvé face à de grosses diffcicultés, le CA offres d'emploi étant aussi gros que le CA pub commerciale à l'époque !
Alors des pronostics pour ce marché sur les années à venir ?

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d83434205453ef

Listed below are links to weblogs that reference Keljob racheté par Le Figaro ?:

» Le Groupe Figaro, via sa régie Publiprint, et Keljob, confirment être en discussion dans l’optique d’un rapprochement stratégique from Jobetic
Communiqué du 23 juin 17h52 : Le Groupe Figaro, via sa régie Publiprint, et Keljob confirment être en discussion dans l’optique d’un rapprochement stratégique visant à créer un leader du marché des « Classifieds » sur Internet. Ce projet, qui [Lire la suite]

Commentaires