Jobster / Jobby : les acteurs de l'emploi aux US sont trés actifs.
Jobster, qui avait levé 20 Millions de $ il y a peu, vient d'annoncer le rachat de Jobby, très intéressante et très web 2.0 plateforme de collecte et de gestion de CV (voir article Techcrunch ici et là).
Jobster est un site emploi ayant un concept séduisant : il combine l'approche jobboard classique, la cooptation, et le marketing viral. C'est exactement notre démarche chez Altaïde. Beaucoup de cabinets de recrutement sont encore dans une logique annonce ou chasse de tête. Chez Altaïde, nous partons d'un principe simple : "une mission = un ensemble de moyens mis en oeuvre et non pas un ou deux isolés". Comme Jobster nous allons faire jouer la puissance des : annonces jobboards classiques (quoique de moins en moins efficace sur le hightech), blog Altaïde Job, blog Hightech-job.net de Moovement, le fichier Altaïde, les réseaux sociaux (LinkedIn, OpenBC,...), la communauté créée autour du blog Altaïde, et la cooptation.
L'approche des recruteurs devra considérablement évoluer sous l'impulsion des nouveaux outils : blogs, agrégateurs rss, réseaux sociaux, cooptation, animation de communautés,... Moovement et Altaïde s'engagent très clairement dans cette voie des RH 2.0 !