« Web 2.0 en Asie. | Accueil | 25 euros le Skyblogueur ! »

28/03/2006

Vista 2007. Fire the leadership now!

... ou autrement dit : Virez le management !
C'est sur le blog Mini Microsoft (écrit sur Blogger la solution de blog de Google !), qui fait parler de lui depuis plus d'un an pour ses critiques non débuées d'humour sur la vie interne de Microsoft.
Par son post "Vista 2007. Fire the leadership now!", Who da'Punk (pseudo bien sur) met en lumière le malaise grandissant des équipes de développement face au retard de Vista, l'OS appellé à remplacer Windows XP. Choix technos, méthodes y sont allégrement fustigées (480 commentaires sur la note !) tout en gardant beaucoup d'attachement à la compagnie.
Ce qui est intéressant à observer dans cette "rébellion", c'est que l'usage des blogs permet aujourd'hui de vraiment exprimer les ressentis des salariés et va conduire à modifier profondément la façon de manager une entreprise. On s'approche du fameux Management 2.0 proné par Bertrand.
Vous en pensez quoi ?
MAJ : Le Monde en parle aussi.

MAJ 2 : Suite au commentaire de Julien Codorniou, je vous invite à lire ce post contradictoire de Richard Clark à l'artcile du Monde. L'éclairage donné est tout autre. A vous de vous faire une idée.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d8347e582a53ef

Listed below are links to weblogs that reference Vista 2007. Fire the leadership now!:

Commentaires