« OpenBC passe le cap du million de membres. | Accueil | Techcrunch le blog du web2.0 en français. »

06/02/2006

Google, Skype, Sequoia et Index Ventures : un tour de table de rêve pour FON !

"Créer un réseau Wifi mondial. Le rêve devient réalité…"
Pegatina2Martin Varsavsky, après avoir créé un des leaders de l'Internet en Espagne (www.ya.com) et le second opérateur télécom espagnol coté en bourse (www.jazztel.com), a imaginé le projet FON qui devient réalité aujourd'hui.
FON est une communauté mondiale de personnes (les "Foneros") qui partagent leur connexion WiFi. Pour devenir Fonero comme Altaïde, il faut s'inscrire sur www.fon.com , et ensuite partager sa bande passante avec les autres Foneros partout dans le monde. FON crée un roaming WiFi gratuit pour tous les abonnés au haut-débit qui partagent leur accès WiFi en installant le logiciel sur leur routeur.
Google, Skype, Sequoia (le fond d'investissement mythique de la Silicon Valley) et Index Ventures (l'investisseur de Skype) ont accepté d'investir 18 millions d’Euros. FON devrait ainsi très rapidemnent prendre une ampleur mondiale pour offrir partout un Internet mobile plus sécurisé, plus rapide et plus abordable.
J'avais rencontré Martin à la conférence Blogs 2.0 et j'avais été impressionné par l'homme et ses success story. Il démontre une fois de plus que l'on peut batir de très belles histoires en Europe et que c'est d'abord une question de volonté et d'hommes.
Ressources : blog de Fon, interview JournalduNet, Pierre Chappaz, Om Malik, Robert Scobble, CanardWifi,...
tags technorati :
tags del.icio.us : 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d8345b23bf69e2

Listed below are links to weblogs that reference Google, Skype, Sequoia et Index Ventures : un tour de table de rêve pour FON !:

» Barbarians Vs/Empires; Google, Skype et FON unissent leurs forces from Mobisphère
La start-up espagnole FON vient de réaliser une levée de fonds qui pourrait bien faire date dans l'histoire des télécommunications et de l'Internet. Moins que le montant, pourtant déjà significatif, de ce nouveau tour de table financier (18 millions... [Lire la suite]

» Fuck the fat (tel)cow ;-) from :: MobiliT ::
Titre un peu provocateur. Desole. Je suis actuellement au Bresil et je ne suis quasiment pas mon bloglines. Donc, niveau actualites techno/blog, je suis a la masse. Neanmoins la recente levee de fonds de FON ne m'a pas echappe. Et [Lire la suite]

Commentaires