« Howard Rheingold auteur du fameux Smart Mobs à Paris Jeudi. | Accueil | Fanny's Party 15 : à la rencontre des geeks ! »

25/10/2005

Bill Gates soutient l'industrie du logiciel française...

...c'est le moins qu'il puisse faire !
Que retenir de la conférence "Les perspectives de développement des éditeurs de logiciels en France" ?
- près de 500 personnes (entrepreneurs et VC) pour écouter des discours assez convenus en dehors de Bernard Charlès qui nous a fait une belle démo de la technologie de Dassault Systémes : des outils cool et sympa pour reprendre ses termes
- les 100 plus gros éditeurs français de logiciel ne pèsent que 10% de Microsoft... mais le secteur emploie plus de 33000 personnes et présente un taux de croissance de 7%
- François Loos, Ministre délégué à l'Industrie, a rappellé l'engagement de l'Etat dans le soutien aux éditeurs : implication réelle mais beaucoup trop timide selon les entrepreneurs (Jamal Labed dans son rôle du petit éditeur a rappellé la nécessité d'une mesure du type Small Business Act)
- le monde des éditeurs est masculin (à part les hotesses pas vu beaucoup de femmes) et pas très enthousiaste : un peu de fun et d'optimisme ferait du bien !
- Jean-Michel Aulas devant Bill Gates comme un gamin face à Juninho (joueur de foot de l'OL)
- le logiciel est la clé de notre avenir et se retrouvera de plus en plus partout (on voit ce que cela donne dans les voitures ...), il devra être cool, brevetté et payant de préférence ! : c'est vrai qu' en regardant la qualité des softs de Dassault Systèmes on comprend que cela ait un prix.
Gates - Bill Gates en éternel étudiant a rappellé l'importance de la qualité de l'enseignement scientifique dans nos écoles et université : "Face à l’Inde et à la Chine, il faut que nous renouvelions nos forces dans la longue tradition de nos universités, qui sont le sang de notre industrie"
-
Quelques photos sur Flickr ici
Conclusion :
l'intérèt d'une telle conférence réside surtout dans l'impact que cela peut avoir dans la presse et dans la prise de conscience de l'Etat dans la nécessité absolue de pousser à fond les entreprises innovantes.
tags technorati :
tags del.icio.us : 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d8345d7b6053ef

Listed below are links to weblogs that reference Bill Gates soutient l'industrie du logiciel française...:

Commentaires