« Les blogueurs RH créent des entreprises ! | Accueil | Paris blogue t'il ?: le concours photo. »

15/09/2005

Jobster, JobMeeters, et Moovement en marche pour révolutionner le recrutement ?

Jobster, qui vient de lever 19,5 Millions de $ pour financer son développement, et JobMeeters qui vient d'être lancé par des blogueurs RH, proposent de renouveller complétement le modèle des sites emplois. L'idée générale est d'adresser le marché dit caché, en diffusant les offres d'emploi par mode viral. C'est le même principe que la cooptation mais facilitée par l'émergence des outils de réseaux sociaux. Ainsi seuls les candidats cooptés, ayant reçu une offre par un ami d'ami par exemple, postulent. Jobster permet ainsi de toucher des profils en veille pas forcément très active et de limiter le nombre de réponses hors sujet.

Moovement avec ses blogs (Media-Job.net, Hightech-Job.net, Stages-Job.net) part d'un constat similaire :
- les recruteurs veulent recevoir moins de CV et plus qualifiés : par exemple il sufit d'annoncer un poste marketing dans les médias pour recevoir plus de 500 CV pour en final n'en retenir qu'un ou deux.
- les candidats de leur coté cherchent plus de proximité métier et de convivialité : synonymes pour eux de confiance accrue dans les offres et de facilité d'accés au recruteur, et d'autre part pour un candidat en veille "légère" c'est un gain de temps et d'efficacité.

Moovement a donc pour objectif d'animer des communautés à travers ses blogs, avec deux modes de diffusion des offres : - le blog lui même : liste d'annonces classique, et fil RSS par catégories de poste permettant à des candidats potentiels d'être informé en temps réel des offres l'intéressant - le bouche à oreille et le blog à blog : la spécialisation, l'info et les conseils donnés sur nos jobblogs générent naturellement un "buzz" et des recommandations qui augmentent la diffusion des annonces au-delà de l'audience brute de chaque jobblog Avec un an de recul sur Media-Job.net, Moovement a prouvé (dixit ses clients) la validité de cette approche et compte rapidement l'étendre à d'autres univers.
tags technorati :

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d83491fe7d69e2

Listed below are links to weblogs that reference Jobster, JobMeeters, et Moovement en marche pour révolutionner le recrutement ?:

Commentaires