« Voxmobili (Editeur de solutions pour telecoms mobiles et internet) recherche un Ingénieur Développement Java/J2EE | Accueil | Hightech-job.net : lancement du premier blog emploi dédié aux métiers du logiciel, de l'internet, et des telecoms. »

10/04/2005

CEO Bloggers Club : Entrepreneurs / Investisseurs les relations sont elles différentes aux USA ?

Jeudi soir Guillaume du Gardier a réuni les CEO Bloggers pour la quatrième fois ! Un événement toujours sympatique organisé via la plateforme de suivi et de gestion d'invitations électroniques d'UneInvitation.com de Marie Hulin !
Echanges habituels, découverte des membres que je ne connaissais pas encore (Christophe de Blog Auto par exemple, Marc Goldberg), et photos par Thierry d'Atafoto (un excellent logiciel pour vos albums photos numériques : à découvrir absolument ici !). L'album photo de la soirée ici.
Marie
Marie (la Reine de la soirée !), essaye ensuite de convaincre Olivier Sanviti (voir photo) des qualités du Treo face au Nokia 7710. Malheureusement arriva le Zorro du 7710 (Rodrigo en personne) et c'en fut fait de ses arguments.

Plus sérieusement la fin de la soirée fut consacrée à un excellent échange de point de vue entre des jeunes entrepreneurs (comme Julien de Carriereonline, Ludovic de Xwiki,...) et Rodrigo et Marc qui sont proches des investisseurs.
Le thème : Les start-up françaises ont elles autant de possibilités d'avoir les moyens de se développer qu'aux US ? L'imagerie voudrait que cela soit un problême d'argent, mais la discution soulignait surtout le manque de possibilités d'échanges pour de jeunes entrepreneurs français. En effet en Silicon Valley par exemple, il existe un éco-système très fort autour des jeunes pousses. Celui-ci permet ainsi aux jeunes managers d'échanger avec des entrepreneurs ayant réussis, des investisseurs et des conseils, avant même d'être dans des phases de recherche de capitaux. il suffit souvent de traverser la rue pour aller prendre un café et entamer une conversation avec un CEO ou un investisseur ! Les projets sont donc mieux préparés, plus solides, et ont donc plus de chances de convaincre.
Cet éco-système autour des entrepreneurs est un véritable avantage (bien au delà de la taille du marché naturel d'Amérique du Nord). Et à mon avis, il trouve déjà sa source dans les Campus universitaires pluri-disciplinaires, desquels beaucoup de projets sortent.
Vous imaginez un campus avec Polytechnique, Centrale, HEC, l'Université d'Orsay, l'Ecole du Louvre,... au milieu d'un parc d'entreprises technologiques, et d'un pool d'investisseurs ?
Point positif : il y a nombre d'initiatives qui vont dans le bon sens, comme la FING, Mentonet (dont Altaïde est un des animateurs) ou ce club de CEO Bloggers.
Capital-IT qui démarre demain en est une autre.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
https://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d8345d092269e2

Listed below are links to weblogs that reference CEO Bloggers Club : Entrepreneurs / Investisseurs les relations sont elles différentes aux USA ?:

» Soirée CEO Bloggers à l'Alchimiste organisée via UneInvitation.com from UneInvitation.com - Invitations électroniques gratuites- invitations anniversaire - Pendaison de crémaillère - Une Invitation
Hier soir à Paris Guillaume du Gardier à réuni les CEO Bloggers pour la quatrième fois! Un événement fort sympatique organisé via la plateforme de suivi et de gestion d'invitations électroniques d'UneInvitation.com ! Ce fut encore l’occasion ... [Lire la suite]

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS