Ce samedi, alors qu'il naviguait avec des partenaires à bord de son Class40 L'Express - Trépia, Pierre-Yves Lautrou a été victime d'un démâtage.
Il est des moments dans la vie d'un sponsor de voile où il faut vraiment être là. Au soutien de Pierre-Yves Lautrou depuis 8 ans chez Altaïde, nous ne lachons pas l'affaire (comme pour nos recrutements) et avons tout de suite assurer PYL de notre soutien. A un mois du départ, cela va être chaud, mais il sera au départ c'est sur !
Touché... mais certainement pas coulé
« Nous allons tout mettre en œuvre pour être au départ de la Route du Rhum –Destination Guadeloupe, programmé, rappelons-le, le 2 novembre prochain à Saint-Malo. Le fait est que j'ai un peu l'habitude des situations de crises avant le départ du Rhum », a précisé le navigateur, faisant référence à son abordage par un chalutier survenu en 2010 alors qu'il réalisait le convoyage de son Class40 jusqu'à la cité Corsaire. « Cette fois, nous allons surmonter cette avarie mais j'avoue que c'est une vraie frustration car ma préparation était, jusqu'alors, bien millimétrée. A un moins du départ, il est évident que je ne serais bien passé de ce type de problème », a conclu le skipper de L'Express – Trépia, par ailleurs très touché par la solidarité qui s'est rapidement mise en place autour de lui cet après-midi.