Le 28 septembre 2010, le jour se lève et le bateau n’a toujours que la moitié de son nom. Il manque un sponsor principal.
Il est désormais midi, la bonne nouvelle arrive enfin : Pierre-Yves vient de décrocher un sponsor principal répondant au nom de Sapmer, l’une des premières entreprise de pêche de l’Hexagone. Toute l’équipe a la banane !
La fin d’après-midi approche et c’est forcément avec un grand plaisir que nous nous rendons à la conférence de presse officielle, où sera annoncé officiellement, et pour la première foix, le nom du Class40 n°68 : L’Express-Sapmer.
Derrière cette journée fabuleuse se trouve un énorme travail (qui se poursuit encore aujourd’hui) réalisé par Pierre-Yves, bien sûr, mais aussi Pierre Roubin chargé des relations avec les partenaires. Des partenaires, mais aussi des micro-sponsors particuliers et professionnels qui ont fait et font encore à chaque nouvelle souscription, avancer le projet et motivent d’avantage toute l’équipe.
Pour nous, l’équipe, justement, c’est aussi du concret. : on peut enfin faire comme les grands et dire que nous faisons partie du team L’Express-Sapmer. Une certaine fierté d’appartenance désormais…
Pour le bateau, c’est maintenant la certitude qu’il n’ira pas à moitié à poil se tremper la coque dans l’Atlantique ! Il aura droit à son costume d’apparat jusqu’en Guadeloupe ! C’est pas rien, et vous pouvez aujourd’hui apprécier sa déco, élaborée par Jean-Baptiste Epron. Et entre nous : ça a d’la gueule !
Le Web Prend Le Large, désormais à bord de L’Express-Sapmer !