Séduire les jeunes à la source, pour faire face à la pénurie de recrutement.
L4-Logistics, éditeur de solutions logicielles dans le domaine de la logistique fine et prestataire logistique pour le e-commerce, la VAD et les réseaux de distribution, et Altaïde, société de conseil en recrutement spécialisée sur le secteur high tech, annoncent avec enthousiasme leur participation à la Course Croisière Edhec en tant que sponsor de l’INT (Institut National des Télécommunications).
L4-Logistics entre en compétition avec les plus grands groupes. En effet on ne retrouve que très rarement des PME en tant que sponsor dans des compétitions sportives. L4-Logistics relève le défi auprès d’Altaïde pour encourager l’équipe de l’INT.
En participant au 1er rassemblement étudiant d’Europe, L4-Logistics et Altaïde ne s’associent pas uniquement à l’INT, mais également aux valeurs partagées par ce sport, à savoir prise d’initiative, solidarité, engagement, dynamisme et un fort esprit d’équipe. La 39ème Course Croisière Edhec est une occasion pour la société de nouer avec le monde étudiant une relation de proximité mais aussi de montrer son positionnement : «avoir l’esprit ouvert sur le monde, c’est comprendre les différences de point de vue».
En plus de sa participation à la course, l’objectif de L4-Logistics est plutôt d’établir un vrai partenariat avec l’école INT, « faire découvrir à nos futurs collaborateurs ou clients les possibilités d’emplois qui s’offrent à eux, avoir une vue plus large des compétences requises dans le monde du travail, que ce soit dans le management que dans l’ingénierie ».
De son coté Altaïde, en tant que spécialiste du recrutement pour les éditeurs de logiciels (et partenaire de L4-Logistics au quotidien), souhaite faire mieux connaitre le dynamisme de ce secteur et les métiers passionnants qui y sont proposés.
Le secteur informatique reste porteur !
Les cadres en informatique font l'objet de la deuxième plus forte vague de recrutements en 2006 (derrière les commerciaux), il y a beaucoup de postes à pourvoir mais des difficultés pour recruter, telle est la conjoncture actuelle.
En effet, le nombre moyen de cadres informatiques qui sont recrutés pour mille salariés se monte à 112, loin devant les 45 pour 1000 des « Etudes techniques ingénierie et R&D » ou le 35 pour 1000 de « Etudes et conseils ». (Source : 01 Informatique)
Les ingénieurs et cadres de l'informatique figurent dans le Top 10 des métiers pour lesquels il y a le plus de demandes, avec plus de 30 000 projets de recrutements recensés.
« Le secteur des éditeurs de logiciels reste méconnu des candidats potentiels, l’assimilant trop facilement au reste du marché sans y voir le niveau de technicité, d’innovation et de passion qui anime les équipes de R&D. » ajoute Jacques Froissant d’Altaïde.
A propos de L4-Logistics L4-Logistics est l’inventeur de L4-Epsilon, l’innovation majeure en logistique de détail brevetée dans le monde entier. L4-Epsilon apporte gains de productivité, qualité totale et souplesse à la logistique du e-commerce, de la VAD et des réseaux de distribution. L4-Epsilon a conquis en quelques mois 15 enseignes majeures de la distribution. Fondée par des logisticiens, L4-Logistics ne se contente pas de fournir des solutions aux grandes enseignes. Elle exploite aussi elle-même ses solutions, dans le rôle « d’incubateur logistique » pour des start up du e-commerce.
A propos de Altaïde ( www.altaide.com ) Altaïde est reconnu comme le spécialiste du recrutement 2.0. Par son approche originale pour un cabinet de recrutement (utilisation des blogs, des podcasts, des réseaux sociaux,…) et son expertise auprès des sociétés innovantes (éditeurs de logiciels, web 2.0, Telecom mobile,…), Altaïde s’est imposé comme le recruteur des start-ups. Altaïde est aussi à l’initiative de la création de la société Moovement qui vient de lancer un Meta moteur de recherche d’offres d’emploi : www.moovement.fr .