52 posts categorized "Video / TV 2.0"

12/03/2013

Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, répond aux questions d'Altaide

PflimlinRémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, répondra aux questions des journalistes et bloggeurs experts du numérique (dont Altaide), demain mercredi 13 mars à 18h30 via Google + Hangout et en live sur sur  http://francetv.in/Rg96kg
 
France Télévisions, comme l'ensemble des médias, entre dans une période où les enjeux du premier groupe audiovisuel public face à une convergence éditoriale et numérique sont de plsu en plus importants :

  • Comment accompagner un public adoptant quotidiennement de nouveaux usages dans la consommation des programmes, de l’information, des divertissements...?
  • Quels défis relever face à l’arrivée de nouvelles chaînes gratuites et des géants de l’Internet qui investissent aussi dans les contenus audiovisuels ?
  •  Quelles opportunités doivent être saisies aujourd’hui pour inventer les programmes de demain ?
  •  Quels leviers structurels du groupe doivent être actionnés pour relever ces défis malgré de nouvelles contraintes budgétaires ?

 
Thomas Hugues, présentateur de Médias le magazine sur France 5, animera ce débat en ligne. Face à Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, 8 intervenants :

  • Jérémy Benmoussa – Locita - France
  • Benoit Descary – Bdescary - Canada
  • Marjorie Paillon - France 24 - France
  • Jacques Froissant – Altaide – France
  • Pierre Chappaz – E-buzzing - Suisse
  • Benjamin Morin – Gizmodo – France
  • Aude Baron – Le Plus – Nouvel Obs – France
  • Laurent François– French ideas - Grande-Bretagne

 
En septembre dernier Rémy Pflimlin, avait donné la première conférence d’un média français sur Google + Hangout. Par cette deuxième intervention, France Télévisions continue à s’inscrire dans une démarche ouverte et connectée qui renforce sa proximité avec les communautés de blogueurs et d'experts du numérique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les proposer en commentaires.

14/12/2010

Quand Xavier Niel joue à Steve jobs : la Freebox c'est une révolution !

Capture-d’écran-2010-12-14-à-11.06.00 Un petit air de Steve Jobs pour la conférence de presse de ce matin. Xavier Niel, patron d'Iliad, présentait la nouvelle Freebox qui est une belle évolution voire révolution : design par Starck, lecteur Blueray, disque dur 250Go, appel vers mobiles tous opérateurs intégrés dans le forfait, infos d’Allociné en fonction de ce que vous regardez à la TV, possibilité de jouer avec d'autres "freeplayer" avec une manette fournie, navigation internet sur la TV... et j'en passe et des meilleures. Pour en savoir plus n'hésitez pas à lire chez Korben le détail des nouveautés Freebox.

Pour sur les concurrents de Free, et en particulier Orange, ont de quoi s'inquiéter. L'intégration web/TV proposée ouvre aussi des perspectives intéressantes dans les applications digitales. Une fois de plus, Free a démontré sa capacité à innover en se comportant finalement comme une grosse startup, ce qu'ils n'ont jamais cessé d'être.

10/10/2009

VidéoCamp Paris 3 : c'est aujourd'hui

Ca y est ! VidéoCampParis3 c'est aujourd'hui samedi 10 octobre 2009. Le thème portera sur la vidéo, les nouveaux écrans, les nouveaux usages, la monétisation, le futur de la diffusion et tous autres sujets que les participants auront décidés en commun.

Qu'est ce qu'un VidéoCamp ? C'est un BarCamp (un rendez-vous d'intelligence collective) dédié à la vidéo et réunissant des blogueurs et des passionnés de la vidéo (créateurs de contenus, diffuseurs, advertisers ...). C'est le principe de l'auberge espagnole, mais orienté sur la richesse des échanges entre passionnés. Pas de spectateurs, tous participants !

Organisé et animé conjointement par Philippe Jeudy, Henri Kaufman et PPC, le VidéoCampParis3 a pu être mis sur pied grâce à 5 sponsors :

  • Gemalto : leader mondial de la sécurité numérique
  • Oxatis : Solutions e-commerce pour la création de sites e-commerce, de sites marchands et de site-vitrine
  • Hipipip : sponsor volontaire pour financer le complément (merci HK !) : Conseil en Marketing et Stratégie 2.0
  • Altaide et Altaidevalley : Le spécialiste du recrutement 2.0 et de l'accompagnement des start-up dans leurs premiers pas aux USA.

Grâce à l'amical soutien de Nicolas Bordas, la centaine de participants pourra se retrouver dans un lieu idéal pour partager leur passion pour la vidéo : les magnifiques locaux de l'agence de publicité TBWA. Encore merci !

14/04/2009

Anevia (solutions IPTV) lève 5 Millions d'euros

Logo_Anevia Anevia, le leader européen de la fourniture de solutions de TV (IPTV) et de vidéo à la demande sur IP (VOD), lève 5 millions d’euros dans un second tour de financement réunissant Seventure Partners et CDC Innovation, ce dernier étant entré au capital lors du 1er tour en 2005. Aelios Finance a agi comme conseil de la société dans le cadre de cette opération.

Fondé en 2003 et situé en région parisienne, Anevia est le leader de l’IPTV avec plus de 10.000 chaînes diffusées en temps réel et plus de 4 millions d’usagers. La société opère sur les marchés Telecoms et Hospitality. Grâce à cet investissement,  Anevia va étendre sa présence géographique et financer la mise en œuvre de sa stratégie « Triple Screen » . En effet, Anevia permet à ses clients de diffuser du contenu audiovisuel live et ou on-demand à la fois sur des téléviseurs, des PC et des téléphones mobiles.

« Que ce soit pour les opérateurs telecom fixes ou mobiles, les broadcasters, les fournisseurs de contenus, ou les acteurs du marché hospitality, nous enregistrons une très forte demande sur de nouvelles applications de télévision live ou on-demand pour la TV, les mobiles ou les PC»  nous explique Tristan Leteurtre, Président et co-fondateur d’Anevia.

Anevia poursuit donc sereinement sa croissance à l'international et va continuer à recruter (avec Altaïde bien sur !). Développeurs, Chef de projets, Architectes Logiciels en technos C/C++ sous Linux, si vous êtes intéressé, envoyez votre CV à anne.lapie@altaide.com

17/12/2008

Les 7 tendances du Web en 2009

Mais de quoi sera fait le web en 2009 ? Quelles sont les tendances et les prédictions de la blogosphère pour 2009 ? Pour le savoir, visionnez ce 34 ème épisode du How To - Les clefs du succès de PPC & HK. Dans cet épisode, plus de 40 blogueurs présents durant Le Web Paris vous expliquent en deux mots, ce que sera d'après eux le Web en 2009.C'est aussi un très bon résumé de l'ambiance de la conférence.

En 7 points et en moins de 7 minutes, voici de quoi devrait être fait le web en 2009 :

  1. L'argent, le ROI
  2. Les réseaux sociaux,
  3. Les contenus (vidéo, web tv, 3D) avec des contenus de meilleure qualité,
  4. Le Mobile,
  5. Le e-commerce,
  6. 2008 en mieux, en beaucoup mieux,
  7. Je ne sais pas.

Remerciements à tous les participants de cet épisode du How To - Les clefs du succès : Loïc Lemeur, Nellio,  Gregory Pouy, TechCrunch France, Robert Scoble, Vinvin, citizenL.hors-sujet.com, Damien Douani, Shamir - FlickR France, Romain Péchard - Read Write Web, Thomas Clément, Olivier2pointzero,  Louis Van Proosdij, Charles Liebert, DamDamEmmanuel Vivier, , Cédric Deniaud, Quitterie Delmas, Jacques Froissant, Monsieur Dream, Chauffeur de Buzz, Cédric Giorgi, Veille Perso, Charles Nouÿrit, Franck Lassagne, Till, AccessOweb, Tapahont, Dark Planneur, Stéphane Zibi, Marion Thomas Seesmic France, Frédéric Dumeny, Frédéric de Villamil , Philippe Jeudy, Karine Papillaud, Valvert, Choses Vues by Mry, Presse Citron, PPC, Henri Kaufman.

Si vous avez aimé ce  How To - les Clefs du succès, rendez-vous sur le blog de PPC ou chez Henri pour découvrir les 33 épisodes précédents.

24/05/2008

VideoCamp le 7 juin à Paris

Videocamp BarCamp dédié à la vidéo, le samedi 7 Juin 2008 à la Cartonnerie, organisé par Phil Jeudy et Matthieu Coste consacré aux innovations et aux modèles mettant en scène la vidéo 2.0.
Les partenaires de l'évènement: Microsoft (Silverlight), Eyeka, Netvibes,et Altaide !

19/03/2008

Je ne crois pas aux CV Vidéo sauf ...

... exception comme les deux exemples qui suivent. De manière générale, les seuls CV Vidéos convaincants que j'ai pu voir étaient réalisé par des créatifs pour le monde publicitaire et/ou internet. Les autres, soit la très grosse majorité, sont bons soit pour vous endormir le soir, soit pour videogag !

13/03/2008

VideoCamp à Paris le 5 avril

Un VideoCamp est organisé à Paris le samedi 5 avril de 14h à 20h.
Nous serons une centaine, dans le cadre sympathique et fertile d'un BarCamp, à partager nos idées, expériences et questions à ce sujet. Déjà, des acteurs majeurs de l'éco-système, petits et grands, ont manifesté leur intérêt. Attention : seulement 100 places pour cette première édition. Inscription sur le wiki Videocamp ici.

15/02/2008

Seesmic a levé 6 Millions de $...mais bon tout le monde le savait !

Néanmoins je vous recommande la lecture de la longue note de Loic Le Meur sur la levée de fonds de Seesmic. Quand on regarde la liste des investisseurs, on comprend mieux pourquoi cela vaut le coup de cultiver son réseau personnel. Réseauter, réseauter, il en restera toujours quelque chose !

13/12/2007

TF1 réclame 140 Millions d'€ à Dailymotion et Youtube !

La guerre est ouverte ! TF1 sort l’arme lourde et va assigner Dailymotion et Youtube France pour contrefaçon et négligence dans la lutte contre le piratage. Préjudice invoqué : près de 150 millions d’euros... Voir article sur LePoint.fr et la réponse de Dailymotion ici.

06/12/2007

Glowria racheté par Netgem

Glowria Glowria, le spécialiste de la Video On Demand (VOD), va être racheté par Netgem, pionnier lui des solutions technologiques permettant l'accès à la télévision sur les réseaux numériques. Glowria était jusqu’à présent financé par des investisseurs dont Seventure (Groupe Natixis), Crédit Agricole Private Equity et Mousse Partners.Téléchargement Communiqué Netgem Glowria.pdf.
L'opération valorise la société Glowria entre M€ 17,7 et 18,9 selon le niveau des apports. Elle sera intégralement financée par l'émission d'actions nouvelles de Netgem au prix de 3,50 euros par action. A l'issue de cette opération, les actionnaires de Glowria détiendront entre 14% et 14,6% du capital de Netgem.
Le rapprochement a du sens et devrait permettre de redynamiser Glowria qui avait perdu son âme avec le départ de Mihaï Crasneanu, son fondateur. Autre remarque, je trouve la valorisation très faible (les investisseurs se seraient-ils débarrassés ?).

08/10/2007

Seesmic : la start-up dont tout le monde va parler.

Seesmic_alpha Seesmic est le nom de la nouvelle start-up de Loic Le Meur. Ce sera à priori un service vidéo mélangé à Twitter (voir Techcrunch, et Rodrigo ). Loic y réfléchissait depuis un moment, son projet a pris forme depuis quelques jours avec un financement et des bureaux à San Francisco.
Sur le blog de Loic vous pouvez suivre tous les jours la vie de Seesmic (en video bien sur).
Buzz il y aura forcément (et un énorme) avec l'aura de Loic ! Positif ou négatif, feu de paille ou vrai usage,... ? Là est la question !

02/10/2007

Joost ouvre sa version 1.0 au public.

Joost_beta Après une période de mega beta test (1 Millions de testeurs d'après eux !), Joost vient d'ouvrir sa version 1.0 au public. Dowload Joost ici. Vous aussi vous allez pouvoir découvrir la télé à la carte et gratuite sur votre ordinateur avec une qualité très correcte. Vous y trouverez même des films en français.
Les 45 millions de $ levés semblent avoir été bien utilisé jusque là.
Il est à noter que NIklas Zennstrom (fondateur de Kazaa, Skype, et Joost), vient de quitter la direction de Skype pour se concentrer sur son nouveau projet. Voir interview de Niklas par Thomas Crampton.

21/09/2007

Emakina / Reflect avec Justice fait très fort : une video d'entreprise qui donne vraiment envie d'y travailler !

Voilà qui va nous changer de videos d'entreprises complétement ratées (comme celle de Carrefour ici sur Youjob : franchement vous auriez envie d'y aller après l'avoir vue ?) !
Emakina group (Reflect en France), sur une musique de Justice, nous propose cette superbe présentation de l'entreprise et des équipes sur le modèle LipDub lancé par une société New Yorkaise.
Développeurs (PHP, .Net,...), graphistes, planneurs strattégiques, Chef de projet web, consultants web,...vous cherchez à travailler dans une société sympa, reconnue pour son avance techno et marketing sur le web 2.0 et qui a le vent en poupe ? Alors n'hésitez pas à m'envoyer un CV, il y a des postes à pourvoir à Paris, Limoges, et Bruxelles !

18/09/2007

Youjob.com le Youtube de l'emploi ou le CV Video encore et encore ...

Youjob Depuis qu'internet existe, on voit surgir régulièrement des applications de CV video qui jusque là n'ont jamais convaincu. Monster s'y remet (avec des débits catastrophioques, d'où video hachée !!) et  Youjob.com se lance officiellement aujourd'hui avec visiblement de vrais moyens et soutiens. Mais cela suffira t'il ?

Le CV video continuera à se heurter à pas mal de freins dont les principaux à mes yeux sont :
    - la réalisation d'une video où le candidat se met en scène est un exercice extrêmement difficile même si les moyens se démocratisent. On peut imaginer une production plus pro, mais là on se heurte à un problème de coût.
    - le résultat est souvent mitigé (voire pitoyable) et dans ce cas dessert le candidat plutôt que l'inverse (discours soporifique, candidat dans l'ombre, plan fixe, décors "exotique", langue pas du tout "fluent",...)
    - le temps du recruteur : parcourir un CV papier ou un CV blog prend quelques secondes, regarder une video plusieurs minutes (exemple extrème avec celui ci : plus de 7 mn !). Sans doute la clé du CV Video : à quoi bon en faire si les recruteurs ne suivent pas ?

Alors le CV Video c'est comme la photo sur le CV ? à double tranchant et prêtant toujours à polémique (voire à discrimination) ? On voit de moins en moins de photos sur les CV et c'est une bonne chose.

Alors quelle utilisation de la video dans un process de recrutement ? J'en vois deux :
    - l'entretien video : clairement un gain de temps pour les deux parties quand emploi du temps et distance sont des freins. Le recruteur et le candidat vont ainsi pouvoir vérifier l'adéquation possible avant de passer à une rencontre physique. Les ordinateurs intégrant de plus en plus des webcams, cela va se développer naturellement en utilisant MSN, Skype et autres IM.
    - la présentation d'entreprise video : c'est incontestablement le vrai plus aujourd'hui pour un candidat. La video permet de mieux connaitre l'entreprise qui vous intéresse ( métier, style, ambiance, futur manager direct,...). Mais attention l'attente des candidats n'est pas de retrouver des films hypers institutionnels mais plutôt des tranches de vie qui vont lui permettre de mieux qualifier sa future vie dans la société. Le style interview à la web 2.0 est très apprécié (la diffusion de podcast de CEO de start-up dans des annonces Altaïde a été plébiscité par les candidats que nous avons rencontrés).

Et vous que pensez-vous du CV Video ?

NB : J'ai eu l'occasion de partager mes points de vue avec les fondateurs de Youjob avant l'été.

31/08/2007

Dailymotion a levé 34 millions de $ !

Dailymotion_logo Dailymotion n'a pas été vendu comme la rumeur couvait, mais a levé 34 Millions de $ pour rester indépendant (c'est une façon de parler car les investisseurs doivent être largement majoritaire maintenant) et lutter contre Youtube/Google et autres sites de partage. Les mauvaises langues diront que maintenant ils ont les moyens de payer les procès qui les attendent...
Dailymotion c'est en juin 2007 : 37,6 Millions de visiteurs uniques (dont 52% en France), 2,9 Millions de videos en ligne pour 715 Millions de visionage !!
L'arrivée d'Advent Venture Partners LLP et AGF Private Equity aux cotés de Partech et Atlas Venture renforce le poids de Dailymotion dans le paysage et lui donne les moyens de renforcer son management (déjà réalisé en partie) et continuer à se développer (pour attendre une bonne offre de rachat ?).
Le point positif dans tout cela c'est que cette réussite donne du crédit au savoir faire français en terme de start-up.
Info Wall Street Journal.
Fred Destin sur son blog explique la démarche d'Atlas venture sur ce projet et pourquoi il croit à la viabilité d'autres acteurs derrière Youtube.

20/07/2007

Visite guidée du Mini Altaide-Moovement

Je vais passer le week end là-dedans (regardez la présentation de son Classe Mini par Pierre-Yves Lautrou). Cela vous tente une machine à laver à voile ? Les minis sont tellement toilés qu'ils atteignent des vitesses incroyables pour des bateaux de 6,50m (15 noeuds sous spi par 20 noeuds de vent, les initiés mesureront). Inconvénient cela mouille, mais quel plaisir à la barre. La video est sous Streamlike, une techno française encore méconnue mais qui a pas mal d'atouts pour elle (à vous de juger, amusez vous à cliquez sur le chapitrage et mesurez la vitesse de réaction).

12/06/2007

YouTube en français pour contrer Dailymotion

Le PDG de Google, Eric Schmidt, sera à Paris semaine prochaine pour le lancement de la version française de YouTube (info Les Echos). Google va s'attaquer sérieusement à l'Europe et va donc s'attaquer frontalement à Dailymotion, la start-up française. Pour cela, Google essaye de convaincre les groupes de télé de créer leur propre espace pour diffuser des contenus sur Youtube.

30/05/2007

Comment se passe un BarCamp ? Ambiance du dernier chez Yahoo.


BarCamp Paris chez Yahoo : petit résumé en image pour se rendre compte de l'ambiance. Réalisé par Luc Legay (voir son blog TIC très intéressant).

Salon de la télé, FrancoFolies, Canon : le modèle Eyeka séduit !

Eyeka Eyeka vient de lancer plusieurs opérations cette semaine : Francofolies, Salon de la Télé  et les 20 ans de l'EOS avec Canon. Franck Perrier : "Ces partenaires ont choisi Eyeka pour la qualité de nos services éditoriaux et l'environnement favorable pour leur marque. Ils relaient leurs opérations événementielles par des campagnes de promotion dans les médias "traditionnels"." http://www.eyeka.com/partner/francofoliestv avec un concours à la clé.
http://www.eyeka.com/partner/salontv 14 au 17 juin, découvrez la télé de l'intérieur.
http://www.eyeka.com/canon : un concours richement doté pour les 20 ans du Canon EOS.
Ces premiers partenariats démontrent toute la confiance que peuvent avoir ces grands partenaires dans la pertinence du modèle d'Eyeka.
Eyeka recrute un poste Marketing Web, et pour un stage Commercial / Business Development.
Votez pour cet article :

17/05/2007

Les start-up du web 2.0 français qui comptent.

AlarmClock aidé par Techcrunch a établi une liste des start-up du web 2.0 français qui comptent (critères : financées significativement, innovante, ayant des utilisateurs en nombre,...). Une belle liste de 29 sociétés web 2.0, incomplète à mon gout (BlueKiwi,Iminent, Lucca, Viadeo,  zSlide,... par exemple n'y sont pas).
Presque un tiers travaille avec Altaïde en recrutement et près de la moitié ont utilisés les jobblogs de Moovement !

11/05/2007

Joost lève 45 millions de $ avec Sequoia, Index, CBS & Viacom

Joost Joost, le projet des fondateurs de Kazaa et Skype dont nous avons déjà parlé ici, vient d'annoncer une des plus grosses levée de fonds de l'année pour une société européenne (la plus importante ?) : 45 millions de $ auprès d'investisseurs prestigieux (Sequoia Capital, Index Ventures, CBS Corp, Viacom et le milliardaire chinois Li Ka-Shing). Impressionnant mais l'ambition du projet et son potentiel le mérite !
Pour rappel une partie de la techno est faite par une start-up de Toulouse.
N'hésitez pas à me demander des invitations en laissant un commentaire.

Joost™ the best of tv and the internet

Franck Perrier (Eyeka) sur NetEco

Franck PERRIER, Eyeka : "Nous reversons 50% des revenus aux auteurs des vidéos" A voir ici sur NetEco.

18/04/2007

Mailemotion : service de video par email.

MailemotionEncore un nouveau service autour de la video ! Mailemotion lance aujourd'hui mondialement la version Beta de son service gratuit de communication vidéo par email. Mailemotion.tv est un service grand public et gratuit de communication par vidéo mail simple et intuitif, accessible depuis n'importe où sur le web (www.mailemotion.tv), sans installation préalable de logiciel. Le service est maintenant en version "beta" après une première phase test ayant permis de trouver, uniquement grâce au bouche-à-oreille, plusieurs milliers d'utilisateurs répartis dans plus de 90 pays.

Lire la suite "Mailemotion : service de video par email." »

Sadek Chekroun (ex COO de Kelkoo) vient renforcer Eyeka en prenant le poste de CEO.

Eyeka_new Super recrutement pour Eyeka : Sadek Chekroun, ancien collaborateur de Pierre Chappaz chez Kelkoo où il a occupé le poste de COO, vient renforcer l'équipe en prenant le poste de CEO.
A cette occasion Gilles et Franck, ont également réussi à convaincre Simon Guild (ex. MTV) et Bruno Massiet du Biest (118 218) de rejoindre le board d'Eyeka. Gilles aura ainsi plus de temps pour suivre ses autres projets ?
Savoir s'entourer des meilleurs, quitte à  lâcher (en partie) les rennes de sa start-up est un signe fort de la volonté de faire réussir le projet. Franck Perrier était ravi de nous l'annoncer l'autre soir au cocktail du Red Herring (où nous avons appris plein d'autres choses non "blogables" pour l'instant).
Eyeka a maintenant une équipe de niveau européen mondial pour continuer son développement.
Plus de détails sur le blog de Franck Perrier. Altaïde recrute des profils marketing pour Eyeka : envoyez vos CV à j.froissant@altaide.com !
technorati tags:

17/04/2007

Carte collaborative des start-ups françaises avec Dismoiou qui lance son service aujourd'hui !

Dismoiou C'est parti!
Aujourd'hui nous lançons l'idée née dans une conversation que j'ai eu avec Thomas Crampton : Une carte collaborative des start-ups françaises.
Pour réaliser la carte, nous avons cherché un service Wikipedia + Google maps. Et par chance, nous l'avons trouvé chez une start-up française qui lance son service aujourd'hui, dismoiou (Dis Moi Où).
Aidez-nous à construire la carte collaborative des start-ups françaises en essayant en même temps le dernier cri d'une des start-ups !
Contribuez pour que l'on puisse voir la meilleure carte des start-ups : le nom, descriptif, URL et la date de lancement.
Merci de mettre ce billet sur votre blog pour encourager une grande participation!

02/04/2007

Eyeka partage ses revenus avec vous !

Eyeka_new Eyeka se positionne dans l'univers des sites de partage photos et videos de manière originale : Dénicheur de tendances et de nouveaux talents ! Eyeka se veut être le partenaire idéal des créateurs à la recherche d’un espace d’expression de qualité et de distribution auprès des médias.
Photographes, vidéastes, graphistes, réalisateurs…amateurs éclairés ou professionnels en devenir, vous cherche un moyen de vous faire connaitre ? L'équipe de Franck Perrier vous propose donc de valoriser votre talent en vous aidant à produire, diffuser et monétiser vos contenus.
Le site d'Eyeka est accessible à tous à partir d'aujourd'hui.
Communiqué de presse complet ci-dessous.

Lire la suite "Eyeka partage ses revenus avec vous !" »

26/03/2007

Ipercast lève 2.5 millions d’euros

Ipercast Ipercast, acteur méconnu (et pourtant très présent) du marché de la gestion et de la diffusion de contenus Audio-Vidéos sur Internet, vient d'annoncer la clôture d'un premier tour de financement extérieur pour un montant de 2.5 millions d’euros. Orchestrée par Aelios Finance (Pascal en parle sur son blog) la levée de fonds est réalisée auprès des sociétés de capital-risque Siparex Ventures  et OTC Asset Management. Cet investissement décisif va permettre à la société d’accélérer sa stratégie d’expansion internationale et de développer son pôle média. Le communiqué de presse complet en suivant.

Lire la suite "Ipercast lève 2.5 millions d’euros " »

11/03/2007

OpenCoffee Club de Paris : rencontres entre entrepreneurs et investisseurs.

Coffeetime Louis van Proosdij, lance en France un truc qui existe apparemment un peu partout dans le monde, l'OpenCoffe Club.
Mais c'est quoi ce truc au juste ?
"Initié par Saul Klein, c’est le souhait de disposer de lieux de rencontre habituels, ouverts et reconnus, où entrepreneurs et investisseurs (et quiconque a envie de s’y joindre) peuvent se réunir de manière totalement informelle. La clé c’est un lieu habituel à l’heure habituelle. Peu importe qui vient, parfois peut-être pas grand monde, l’important étant que chacun sache que s’il veut faire des rencontres, c’est dans tel lieu et à telle heure. Pas de pression, c’est chaque semaine. Pas d’enjeux, on vient boire un café et discuter de manière informelle. L'idée est de répliquer le concept dans toutes les grandes villes à travers le monde, et de créer ainsi des points de rencontre favorisant les échanges. Une liste des lieux, par ville et par pays va s’établir (wiki en cours)." Plus de détails sur le blog de Louis ici.
Le premier OpenCoffee Club de Paris aura lieu le 15 mars 2007, puis tous les jeudis de 10h à 12h au Starbucks Coffee Opéra 3, boulevard des Capucines 75002 Paris. Compte tenu de la proximité avec les bureaux d'Altaïde, je devrais y passer souvent.
Note largement pompée chez Codor (lui-même ayant bien sur recopié Louis) : l'avantage c'est qu'ici vous n'avez pas à subir la musique Funky du Codorblog !

03/03/2007

25 start-up Web 2.0 à surveiller selon Business 2.0 Magazine.

Business_20 Business 2.0 Magazine (CNN) vient de nous proposer sa liste des 25 start-up les plus "hot" pour 2007 (voir la liste complète en fin de cet article). Une liste effectivement à surveiller car en 2006, elle contenait entre autres : YouTube, Digg, Last.fm, Technorati, SimplyHired, 37Signals, Jotspot, Writely, SixApart (sont 3 rachetées par Google).
Alors vos pronostics pour 2007 ?

Lire la suite "25 start-up Web 2.0 à surveiller selon Business 2.0 Magazine." »

Eyeka ouvre sa Beta au grand public

Eyeka_publique Vous allez enfin pouvoir tester la plateforme d'Eyeka désormais ouverte à tous (comme l'annonce Franck Perrier sur son blog). Artiste en herbe ou en devenir, photographe ou videocast, vous allez pouvoir partager votre travail et découvrir des talents sur les Eyeka Channels (comme sur la video ci-dessous). Cela fait bientot 3 mois que j'utilise Eyeka régulièrement et je n'ai y jamais rencontré de bugs, seuls des points d'ergonomie à améliorer. Le rendu des documents de qualité est vraiment impressionnant, y compris en plein écran.
Si Eyeka vous intéresse, nous recrutons un Business Developer Europe.

22/02/2007

FrenchWeb.org : Le blog des professionnels français du Web 2.0

Les 370 membres du French Web Group sur LinkedIn peuvent désormais se retrouver sur le blog FrenchWeb.org. Chaque membre est libre d'y présenter ses produits, services en alpha, beta, gamma ou tout simplement en parfait état de marche. Entrepreneurs et managers venez parler de votre société, capitaux risqueurs de votre vision marché : la tribune est ouverte (il suffit d'envoyer un mail à richard.menneveux@moovement.com).
Une agrégation des meilleures sources d'informations sur l'actualité du Web 2.0, le marketing, la téléphonie, la TV ou les medias en ligne facilitera la veille de chacun.
Vous pourrez également y découvrir les dernières photos du Web 2.0 français postées sur Flickr.
Enfin, les geeks pourront découvrir les tous derniers gadgets, à moins de chercher un nouveau job.
Pour rejoindre le groupe FrenchWeb, cliquez ici, et n'oubliez de préciser votre expertise !

12/02/2007

3GSM World Congress : quelles nouveautés dans le monde des Telecom mobile ?

3gsm Le 3GSM World Congress vient d'ouvrir ses portes à Barcelone pour 4 jours. Les 2.7 milliards de personnes possédant un téléphone portable attendent donc les nouveautés, et c'est ici que traditionnellement se font les grosses annonces dans le monde des Telecom Mobile.
Ainsi Nokia vient d'annoncer un accord avec YouTube et le lancement de Symbian S60 permettant de souscrire à des flux RSS, visionner des vidéos mais également de les synchroniser avec un PC. Microsoft, de son côté, dévoilera le très attendu Windows Mobile 6.0 (Info Atelier).
Malgré d'autres présentations, il semble bien que Steve Jobs ai coupé l'herbe sous le pied de tout le monde en présentant il y a quelques semaines son IPhone mettant quelques peu une couche de poussière sur la plus part des nouveautés des fabricants classiques.

27/01/2007

Iwedia : levée de fonds de 4 M €

Iwedia_tech_1 Iwedia, basée à Rennes, est un éditeur de solutions logicielles pour terminaux de télévision numérique (intégré dans des Box ou directement dans les TV) et fournisseur de services d’ingénierie aux acteurs de la chaine de l’image numérique. Encore le savoir français dans l'image et la video !
Spin off d'une société de services, créée en avril 2004, Iwedia, qui n'est plus tout à fait une start-up avec un CA de plusieurs M€ et 120 personnes, vient pour accélérer sa croissance de lever 4 millions d’Euros, auprès de : CDC Entreprises Innovation, ISource Gestion (fonds C-Source), iXCore et Thales Corporate Ventures.
Patrick Desproges, CEO d’Iwedia : "Cette augmentation de capital permettra de concrétiser trois objectifs prioritaires : - développer nos positions pour devenir le fournisseur de référence sur le marché de volume du logiciel "zapper" (intégré dans un adaptateur ou dans une télévision) - incorporer à nos solutions des fonctions dont la valeur est clairement perçue par le grand public en particulier le partage et le stockage de contenus numériques dans la maison - accélérer le développement de nos offres pour opérateurs de télévision numérique."
Voir aussi Alarm:clock sur le sujet.

25/01/2007

Brainsonic lève des fonds auprès d'AXA Private Equity.

Brainsonic Brainsonic vous connaissez ?
Start-up française, créée en 2003 par des pionniers de l'internet en France (décidemment entreprendre c'est un virus !), Brainsonic est leader européen de la production Rich Media et des chaînes de télévision Internet à destination des entreprises. En 2006 Brainsonic a plus que triplé son chiffre d’affaires et prévoit pour 2007 une nouvelle croissance à trois chiffres.
En ouvrant son capital à AXA Private Equity (voir communiqué ici) l'entreprise vise à consolider son leadership européen, y compris par des opérations de croissance externe.
Alors avec Dailymotion, Kewego, Skema, VpodTV, Eyeka, et d'autres encore, les français Champion du Monde de la video sur le net ?

22/01/2007

Dailymotion signe un accord majeur avec Warner Music.

Dailymotion Warner Music, décidément très en pointe en terme de musique numérique (accord avec iTunes et YouTube), vient de signer un contrat avec Dailymotion à l'occasion du Midem à Cannes. A travers cet accord, les contenus issus du catalogue de la maison de disques pourront être diffusés et téléchargés en toute légalité sur le site de la start-up française. Voilà une orientation qui risque d'être déterminante pour le succès du business model de Dailymotion.

17/01/2007

Joost (ex Venice Project) ouvrira d'ici 6 mois.

Joost Les fondateurs de Skype, initiateur du Venice Project désormais Joost, ont présenté à Londres leur offre mondiale de télévision en ligne à haut débit, en libre accès.  (Info Reuters)
Fredrik de Wahl, le directeur général de la nouvelle entreprise précise :  "Joost se présente comme la première plate-forme de télévision mondiale et gratuite réunissant les annonceurs, les fournisseurs de contenu, et l'internaute autour d'un service interactif sans piratage."
Joost a déjà séduit nombre de fournisseurs de contenu, parmi lesquels Warner Music, les producteurs de programmes télévisés Endemol et September Films et la ligue US de course automobile Indy Racing League. Les publicitaires adhèrent également au concept (le business model repose sur la seule pub pour le moment) : T-Mobile de l'opérateur allemand Deutsche Telekom, le confiseur Wrigley et Maybelline (filiale L'Oréal).
Deux invitations à rejoindre les 50000 Betatesteurs aux deux premiers à laisser un commentaire !

12/01/2007

Franck Perrier (Eyeka) a attrapé le virus du blog !

Franck_perrier Franck Perrier, le CEO d'Eyeka, après avoir longtemps hésité malgré nos encouragements, est devenu accro au blog en quelques jours ! Il me faisait part hier de sa facilité à écrire et du plaisir qu'il y prenait.
Le programme de son blog est prometteur : "Ce blog parle de l’impact des technologies et des nouveaux usages sur les média. A l’inverse des années 2000, le web 2.0 et le mobile 2.0 vont transformer profondément les médias traditionnels – télévision, presse, éditeurs et autres.  Les changements provoqués conduisent à des évolutions stratégiques et opérationnelles importantes au sein des entreprises. Les équipes innovent, s’adaptent et mettent en œuvre : j’évoque toutes les facettes du management qui y tient donc un rôle clé."
Cela va surement être intéressant d'avoir la vision d'un des acteurs de ce marché très actif de la video 2.0 !
A lire chez Franck : Jeux vidéos: technologie du réel et capacité d’attention « stratégique » des enfants.
Eyeka : inscription au beta test, le blog Eyeka, Eyeka recrute avec Altaïde des postes Marketing.

17/12/2006

The Venice Project : premiers test de la beta.

Theveniceproject The Venice Project, la plate-forme de distribution de programmes TV en ligne développée par les fondateurs de Kazaa et Skype, vient d'ouvrir en version bêta.
J'ai la chance de faire partie des tout premiers à obtenir son code beta. Mes premières impressions :
    - une installation très simple : petit logiciel à télécharger et installer sur votre PC (pas de version Mac pour le moment)
    - une interface intuitive et très simple à utiliser (voir captures d'écran ici)
    - une image de très bonne qualité (équivalente à un film compressé en Divx, voire mieux), en plein écran, et très fluide
    - des fonctionnalités communautaires : rating des programmes, chat, et d'autres à venir
    - peu de programmes pour le moment mais cela devrait rapidement évoluer
Theveniceproject_plugins

15/12/2006

Eyeka ouvert en beta test : inscrivez vous !

Eyeka_beta_test Eyeka s'adresse à tous les photographes, vidéastes, créateurs et passionnés d'images numériques.
Avec Eyeka vous pourrez, entre autres :
* Uploader et partager vos contenus avec les autres utilisateurs
* Visionner, noter, commenter les contenus que vous aurez appréciés
* Créer une lightbox et utiliser le player pour programmer vos propres chaînes TV
* Exporter le player vers votre site ou votre blog
* Télécharger l’application mobile pour envoyer vos photos et consulter le site partout et à tout
* moment !
* Bénéficier de « vrais » droits d’auteurs protégés et respectés.
Lancez vous, soyez inspirés, créatifs et originaux, uploadez vos médias et découvrez toutes les fonctionnalités d'Eyeka !

Je suis Alpha testeur depuis plus d'un mois et trouve la plateforme très bien conçue, encore quelques petits défauts mais vraiment bien (voir note précédente ici). Blog Eyeka ici.

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS