27 posts categorized "Jeux Video"

14/12/2010

Mathieu Nouzareth sur le Social Gaming qui explose cette année. #LeWeb

Mathieu Nouzareth de Freshplanet, interviewé pendant la conférence LeWeb pour France Televisions, est un serial entrepreneur comme on dit dans le milieu du web. Il en est à sa 3ème entreprise après avoir revendu les premières (Boonty / Café.com était déjà dans le jeu).
Il nous explique pourquoi avoir choisi NewYork pour son nouveau business autour du "social gaming" (jeux sur Facebook, iPad...). On a beaucoup parlé de social gaming cette année à LeWeb, avec la présence de Zynga, Wooga, Rovio, et les français Mimesis et Kobojo entre autres. On évoque aussi le business model particulier de ce secteur basé sur les micro-transactions, et la french touch du secteur.

17/12/2008

Virtual Regatta : plus de 250000 joueurs pour le Vendée Globe Virtuel !

Virtual_regatta Plus de 250000 joueurs dont un paquet d'accros réglant leur bateau virtuel toutes les demi-heure, se relevant la nuit pour vérifier, voire étant organisé pour avoir un copain aux US pour un suivi 24/24. J'en connais même (oui j'avoue) qui vont télécharger les fichiers météo Grib (à utiliser avec le logiciel Grib gratuit) pour avoir une stratégie météo à plus long terme. Et attention, le moindre relachement coute très cher : moins 10000 places pour le voilier www.altaide.com car j'ai pas bien suivi pendant les 3 jours de LeWeb !
Ce qui est intéressant dans ce jeu outre la simulation assez réaliste (vents, météos, utilisation pointue des voiles,...), c'est que l'on se trouve des adversaires à tous les niveaux et donc certains vont se battre pour finir dans les 100000 premiers autant que pour la 10000, 1000, ou 1ère place..
Le patron de Many Players, que j'ai croisé au salon Nautic samedi, a l'air plutot content de lui. On le serais à moins, sachant qu'un nombre non négligeable de joueurs achètent des options à 9,90 €. J'ai bien sur essayer de savoir combien, mais il a pas voulu lacher le morceau.
N'hésitez pas à venir affronter les redoutables www.altaide.com (18000ème au classement ce jour) ou le www.moovement.fr (49000ème) ! ;-)

20/02/2008

Cafe.com by Boonty : Play Win Meet !

Cafe.com c'est un environnement virtuel à la Second Life dans lequel votre avatar va pouvoir se promener et aller jouer à des casual games. Boonty, start-up française de  près de 300 personnes, présente sur tous les continents, est l'éditeur de cette plateforme.

27/09/2007

Halo 3 : 170 Millions de $ en deux jours !!

Mieux que Harry Potter ou un blockbuster cinéma ! Halo 3 le nouveau jeu de Microsoft pour la XBox360, avec 170 Millions de $ de CA en deux jours, vient d'exploser un record de vente en la matière (voir sur Wikio)
On n'en pas fini avec les hard core gamers !!

27/06/2007

Miniville : si vous vous lassez de Twitter construisez votre ville virtuelle !

Miniville Les Miniville poussent comme des champignons. Découvert ce matin sur le blog Netwizz, Miniville est un petit jeu qui permet de créer sa ville virtuelle et d'inviter vos amis à venir vous visiter, par exemple sur Altaide Recrut City (un monde idéal avec 0% de chomage...). Amusant et bon coup de buzz pour Motion Twin, société bordelaise spécialisée dans les jeux, et qui a la particularité d'être une SCOP (Coopérative ouvrière).

12/05/2007

Zenops rachète In-Fusio et Filao

Zenops_logo Zenops, éditeur de jeux video pour mobile, rachète In-Fusio et ses émanations Filao et Mobile Scope, autres éditeurs français spécialisés dans le même domaine. Zenops devient ainsi un acteur de taille mondiale à même de relever les défis de ce marché.
Pascal Boiteux (Zenops CEO) said: “Zenops has become one of the world’s top mobile games publishers on i-mode and has built a unique technology enabling it to release new products for a fraction of the cost of our competitors, while at the same time providing an exceptional level of quality to the player. With IN-FUSIO, MOBILE SCOPE and FILAO on board, we will be able to realize our ambition of publishing games and providing services to carriers, manufacturers and media companies on a much broader scale.
Occam François Lepicard, representing Occam Capital, said "We are proud to have led negotiations to facilitate the creation of the Number Two European player in the mobile games industry, and look forward to helping to build the highly efficient, high-quality service provider to both the telecom industry and the gamers’ community that ZENOPS aspires to be".
Bravo à l'équipe d'Occam Capital
d'avoir financé et cru à cette start-up française encore méconnue. Occam est capable d'apporter beaucoup de valeur ajoutée à ses investissements de par la grande expérience opérationnelle de l'équipe et sa "vraie" culture start-up. Et pour les côtoyer tous les jours (ce sont nos voisins de bureau), je peux l'affirmer en connaissance de cause. Entrepreneurs n'hésitez pas à les contacter ! : site Occam Capital.
Encore une preuve que le terreau des start-ups françaises est riche.

07/02/2007

Cafe.com : Boonty révolutionne le Casual Game !

Cafe Mathieu Nouzareth, CEO de Boonty, vient de m'annoncer le lancement de Cafe.com, une innovation majeure dans le monde des Casual Game. Depuis plusieurs mois, plus de 100 personnes réparties entre New York, Paris, Pekin, Bombay et Singapour travaillent sur ce projet (Boonty est vraiment devenu une société internationale aujourd'hui).
Mathieu, Cafe.com c'est quoi ?
"Cafe.com est entièrement basé sur une approche communautaire et non plus mono joueur. Nous pensons qu'il s'agit d'une vraie disruption dans le monde du jeu Casual sur PC broadband (un marché adressable de 2 milliards d'individus d'ici 5 ans !) :
- Les jeux sont de grande qualité
- Entièrement gratuit
- Le modèle de revenus est basé sur la pub et surtout sur des micro transactions a l'intérieur du jeu (tu peux acheter des "boosts" pour pas cher)
- Multi joueurs - Système d'avatars intègrés
- Community enabled (chat, buddy lists, personal home pages, etc)"

Cafe_avatar Premier test : installation et enregistrement en quelques minutes, création de mon avatar (image), des boosts gratuits pendant le beta test (cool !), ergonomie au rendez vous ainsi que fluidité, et déjà 30mn de perdues à  jouer !! Moi j'adore !
Pour en savoir plus consultez les liens suivants: - le communiqué de presse officiel - le blog de Mathieu - Un article de Om Malik sur GigaOM - le blog de cafe.com et bien sur le site cafe.com

17/12/2006

The Venice Project : premiers test de la beta.

Theveniceproject The Venice Project, la plate-forme de distribution de programmes TV en ligne développée par les fondateurs de Kazaa et Skype, vient d'ouvrir en version bêta.
J'ai la chance de faire partie des tout premiers à obtenir son code beta. Mes premières impressions :
    - une installation très simple : petit logiciel à télécharger et installer sur votre PC (pas de version Mac pour le moment)
    - une interface intuitive et très simple à utiliser (voir captures d'écran ici)
    - une image de très bonne qualité (équivalente à un film compressé en Divx, voire mieux), en plein écran, et très fluide
    - des fonctionnalités communautaires : rating des programmes, chat, et d'autres à venir
    - peu de programmes pour le moment mais cela devrait rapidement évoluer
Theveniceproject_plugins

30/10/2006

SplitGames lève 2 Millions d'euros.

Splitgames SplitGames, première plateforme d'échanges de jeux vidéos en Europe, vient d'annoncer (info Techcrunch) une levée de fonds de 2 Millions d'euros auprès du Crédit Agricole Private Equity. La société aura ainsi les moyens d'accélérer son développement en particulier à l'international.
Belle année pour Splitgames qui avait déjà reçu 2 Clics d'or !
SplitGames recrute un Directeur Technique sur Hightech-job.net le blog du recrutement high-tech de Moovement.

21/10/2006

Mathieu Nouzareth (Boonty), élu Jeune Dirigeant de la Technologie.

Mathieu_nouzareth Bravo à Mathieu Nouzareth, le CEO de Boonty, qui vient d'être élu Jeune Dirigeant de la Technologie pour 2006. Boonty, start-up française créée en 2002, est aujourd'hui le leader mondial dans le domaine des jeux téléchargeables. Méconnue du grand public, la société est une des plus belles réussites françaises : 180 personnes, un CA approchant de 12 Millions d'€, implantation aux US et en Asie.
Chez Moovement, nous sommes fiers d'avoir Mathieu comme actionnaire et membre du Board.

07/10/2006

Pourquoi Google veut racheter YouTube ?

Beaucoup de raisons peuvent inciter Google à racheter YouTube :
    - ils en ont les moyens
    - Google étant une pure internet compagnie, ils sont parmi les mieux placé pour appréhender la façon de gagner de l'argent sur ce marché, et à évaluer la valeur potentielle de cette acquisition
    - le retour sur investissement pourrait se faire rapidement simplement par la génération de Google Adds sur les pages et non dans les videos comme les autres acteurs
    - le traffic de YouTube est très au-dessus de celui de Google Video (voir sur Hitwise cette excellente analyse de la complémentarité des traffics Google/YouTube )
    - Google a le savoir faire technologique pour améliorer le service et régler le problème de vidéos copies illicites de film, clip, émissions TV,...
    - Google a la taille pour négocier avec des majors pour diffuser demain des contenus (payants ou non)
Pour toutes ces raisons, le rachat potentiel de YouTube a du sens. Vous y croyez ?

14/09/2006

Criteo annonce un partenariat avec YouTube.

Criteol_1 Criteo, créé par Jean-Baptiste Rudelle, met en place un partenariat avec le site américain, en appliquant sa technologie de filtrage collaboratif sur l’immense catalogue de vidéos YouTube. Les internautes pourront ainsi  bénéficier d’une nouvelle expérience leur donnant un accès personnalisé et rapide aux contenus les plus  proches de leurs goûts.  Une démo du service est visible ici.
Techcrunch en a largement parlé ici, si vous vous en savoir plus.

06/09/2006

Dailymotion, levée de fonds confirmée.

Dailymotion Dailymotion confirme sa levée de fonds de 7 Millions d'euros auprès de deux poids lourds du capital risque européen : Partech et Atlas Venture. Nous en avions parlé ici en juillet mais l'arrivée d'Atlas n'était pas officielle (et j'avais promis à Marc de ne rien dire !).
En quelques mois la société est devenu une star mondiale du web et connait un succès incroyable : 6,9 millions de pages vues par jour (oui par jour ) pour 400 000 visites !
Le modèle de la société repose sur plusieurs sources de revenus potentielles :
    - vente à des annonceurs de mise en avant de videos publicitaires : effectif aujourd'hui
    - vente en marque blanche du savoir faire : contrat TF1 pour Wat.tv
    - courte publicité (quelques secondes) au démarrage de chaque videos partagées : à venir
    - liens publicitaires à la Google : à venir
tags technorati :

05/09/2006

Vpod.tv à l'Apple Expo : lancement officiel en vue ?

Apple_expo_1 L'Apple Expo 2006, c'est du 12 au 16 septembre. Vous pouvez vous pré-inscrire sur le site Apple Expo ici (pas de blog cette année ?)
A défaut d'y voir Steve Jobs, l'événement sera t'il le lancement officiel de Vpod.tv ? En tous cas ils sont inscrits comme exposants.

23/08/2006

Grouper racheté par Sony Pictures : les consolidations dans le video sharing commencent.

Grouper1 Le marché du "video sharing" (partage de videos), dont YouTube et Dailymotion sont les stars actuelles, est à peine naissant que les premières concentrations arrivent : MTV (Viacom) vient d'acheter pour 200 Millions de $ Atom, et Sony Pictures s'offre pour 65 Millions de $ Grouper. Les médias ont bien compris l'importance grandissante d'internet pour les nouvelles générations (qui passent du coup moins de temps devant la télé classique), et investissent sur le secteur (TF1, M6,...). Voir notre précédent article sur le sujet aussi.
Devoir de vacances : Sachant que Grouper, vendu 65 Millions de $, fait en moyenne 25 Millions de pages vues par mois et Dailymotion 100 Millions, combien vaut Dailymotion ?  0, les 7 millions d'euros de sa levée de fonds, 260 MIliions de $, 500, plus ?

28/07/2006

la meilleure période pour changer de job ? Aout bien sur !

Traditionnel mois de vacances en France, le mois d'aout est synonyme d'arrêt de l'activité économique. Les entreprises tournent au ralenti et le recrutement s'arrête.
Attention pas pour tout le monde ! Un nombre non négligeable de sociétés ont des besoins de recrutement urgents pour la rentrée de septembre et des process de recrutement sont lancés dans cette période. Généralement ils reçoivent peu de candidatures et sont plus souples sur leurs critères de sélection. Les cabinets de recrutement et autres chasseurs de têtes présents en aout sont également plus disponibles pour vous conseiller.
Conclusion : continuez vos recherches au mois d'aout (internet vous permet en plus de le faire de votre lieu de vacances), vos chances sont meilleures !
Ainsi chez Altaïde nous recherchons pour le compte de nos clients :
    - VP Sales EMEA pour Abaxia basé(e) en Europe
    - Responsable Développement Logiciels / Paris + Chine
    - Ingénieur Commercial Editeur de Logiciels / Paris
    - Key Account Manager PLM / Dassault Systèmes
    - Responsable Marketing Conquête Clients / Video On Demand
    - Responsable Promotion Artistes sur le web pour SONY BMG
    - Ingénieur Développeur .NET/Environnement Web Services / Microsoft C++, .Net
    - Chef de Projet Développement / Environnement Web Services / Microsoft C++, .Net
    - Ingénieur Développeur Java J2EE pour Digiplug

Les clients de Media-job.net et Hightech-job.net proposent également des offres intéressantes. Alors n'hésitez pas, les start-up restent activent et proposent de belles opportunités !

14/07/2006

La video est vraiment le marché qui a le vent en poupe : levée de fonds pour Dailymotion, TF1, M6, Google Video France,...

Le marché de la video en ligne est vraiment en train d'exploser et de nombreux acteurs s'y intéressent. Le sujet est brulant chez les investisseurs : levée de fonds pour YouTube (plus de 25 millions de $) aux US, 15 Millions de $ pour MetaCafe en Israel, Vpod.tv, Eyeka (qui recrute avec Altaïde), Kewego (qui recrute sur Moovement), Skema, pour les français. La nouvelle de la semaine est que Dailymotion (start-up française aussi) a bouclé une levée de fonds de près de 7 Millions d'euros avec un des investisseurs majeurs de la place (Partech semble t'il).
Youtribe Les médias s'y mettent aussi pour fidéliser leur audience et la conserver devant l'écran d'ordinateur (les jeunes regardent moins la TV au profit du net). Ainsi TF1 (comme nous l'avions annoncé dès février ici) a lancé son site Wat, qui est un site communautaire mix de Skyblog (pour les blogs), MySpace (pour les artistes musicaux en herbe), et Dailymotion (pour le partage de videos). Des émissions de TF1 devraient à terme aller piocher dans ce contenu pour mettre en lumière les meilleures. M6 n'est pas en reste avec Wideo.fr, un service de partage de videos, et Yootribe, un site communautaire.
Les acteurs du search ne sont pas en reste, Google venant d'ouvrir Google Video France.

Vu le nombre d'apéreils photos numériques et de camerophone (comme les Nokia N70, N91,...) vendus, et l'évolution technique rapide de ces outils, le marché est là.
Reste à trouver les business model !

12/07/2006

Mobitween annonce une première levée de fonds.

Mobitween_logo_small Philippe Chassany, son CEO, vient d'annoncer une première levée de fonds (montant inconnu) pour Mobitween, spécialiste des jeux Flash sur mobiles. Communiqué de presse ici.
Orange est un des premiers clients de Mobitween. Prometteur tout cela, une start-up à suivre.

06/06/2006

La RIAA s'attaque aux sites de stockage video en ligne.

RiaaLa RIAA (Recoding Industry Association of America), grand pourfendeur de réseau Peer to Peer, s'attaque désormais aux sites de stockage et de partage de videos en ligne. YouTube, Dailymotion, MySpaces, GoogleVideo,... sont désormais dans le colimateur. (info Atelier)
Cela va être effectivement un véritable enjeu pour ces sites de controler le contenu en terme de qualité, de droits, et d'accès aux mineurs. Ces sites pouvant aussi servir de vecteur de diffusion (publicité, promotion d'artistes par des clips,...) pour des grandes marques, ils se doivent d'être demain des acteurs crédibles et rassurants. Mes discutions avec Rodrigo (Vpod.tv) et Gilles Babinet (Eyeka), montrent que la prise de conscience est forte du coté français. Pas sur, au vu de certains contenus, que ce soit le cas chez tous !
En tous cas c'est un marché où il se passera plein de choses. Des opinions là-dessus ?
tags technorati :
tags del.icio.us : 

20/05/2006

Vpod je te chante une ode : bravo pour la levée de 5,1 Millions de $ !

"Vpod je te chante une ode", la chanson préférée d'Emery, prend tout son sens avec l'annonce que viennent de faire Rodrigo Sepulveda et Ivan Communod chez Techcrunch ici. Le bruit courrait depuis un moment, mais maintenant c'est officiel !
Vpodtransp_2Vpod.tv avec une levée de fonds de 5,1 Millions de $ auprès d'Innovacom (Frédéric Humbert s'est chargé du dossier), se donne les moyens de s'inscrire parmi les déjà nombreux compétiteurs sur le marché de la video en ligne (lire aussi notre article ici).
Pour en savoir plus : article Techcrunch, captures d'écrans sur Flickr, Jeff Clavier, et bizarement encore rien chez Rodrigo (il a vendu l'exclu à Techcrunch ?).
tags technorati :
tags del.icio.us : 

18/05/2006

Web 2.0 en France : qui a dit qu'il n'y avait pas de start-up ?

Web 2.0 français : après la photo de famille j'ai essayé de recenser les start-up françaises rentrant dans le web 2.0. Pas moins de 44 sociétés et j'en ai surement oublié !! N'hésitez pas à me signaler les manquantes à vos yeux, ou vos nouveaux projets !Web_20_france_logos

15/05/2006

Skema annonce aussi une levée de fonds.

SkemaSkemA avec sa récente levée de fonds (voir communiqué ici) va renforcer sa position de leader sur un marché en pleine expansion, en France comme à l’international.
Encore une start-up française qui s'intéresse à la video ! En effet SkemA propose une plateforme vous permettant de produire vous même des contenus vidéo et de les exploiter très facilement et ce sur tous terminaux (version installée, web, téléphones mobiles, caméra). Pour mieux comprendre l'offre cliquez ici.

Total Immersion vient d'annoncer une levée de fonds de 4,5 Millions d'euros.

TimmgifPascal Mercier (Aelios Finances), conseil de la société dans l'opération, vient d'annoncer sur son blog la deuxième levée de fonds de Total Immersion pour un montant de 4,5 Millions d'euros (Communiqué complet ici).
Total Immersion a un produit fantastique qui permet de faire de la réalité virtuelle augmentée. Très simple à comprendre : c'est une techno qui permet de mélanger en temps réel un flux vidéo (donc la vraie vie) avec des éléments 3D virtuels parfaitement intégrés. Les applications vont de la simulation de conduite d'un prototype de voiture aux effets spéciaux TV  (JO de Turin sur france 2 par exemple) et Cinéma. Pour voir comment cela marche regardez cette video.
Total Immersion est l'exemple type de la start-up française avec une super techno, capable de damer le pion aux américains (Microsoft a d'ailleurs inscrit la société dans son programme IDEES). Cette levée de fonds devrait leur permettre de s'imposer définitivement au niveau mondial.
tags technorati :
tags del.icio.us : 

11/05/2006

YouTube copie sur Vpod.tv ?

Mobile_graphicYouTube, site de stockage et de partage de videos (comme Flickr l'est pour la photo), vient de présenter une nouvelle fonctionnalité : le téléchargement de video depuis un mobile.
Vpod.tv avait présenté ce service au Mobile Monday Paris début février (la video de démo ici) ! Rodrigo actuellement au Global Mobile Monday en Finlande appréciera...
La bataille mondiale du stockage et partage de videos est largement ouverte avec pour une fois plusieurs acteurs français bien placés dans le débat : Dailymotion, Vpod.tv, et bientot Eyeka (le projet de Gilles Babinet pour lequel nous recrutons activement : Développeurs, Chefs de projet sur les technos Java, J2EE, J2ME, .Net, Ruby, Symbian,...). La compétition risque d'être rude : YouTube dépenserait 1 Million de $ par mois rien qu'en bande passante (35000 videos uploadées et 6 Millions de visiteurs par jour ça consomme !!).
tags technorati :
tags del.icio.us : 

27/04/2006

Pulsevision devient Kewego et rachéte Pooxi.

KewegoPulsevision, la société fondée par les deux serial entrepreneurs Michel Meyer et Olivier Heckmann qui sont tous deux à l'origine de MultiMania, change de nom et devient Kewego. Soutenue par Banexi Ventures qui y a investit 5 Millions d'euros, Kewego permet de créer, enrichir et monétiser des programmes de télévisions.
Pooxi, le site de référencement et de classement de videos dirigé par David Berrebi, vient tout juste d'être racheté par Kewego (montant non diffusé).

19/04/2006

Mathieu Nouzareth rejoint l'advisory board de Moovement.

Moovement_logo_2Afin d'accompagner Moovement dans son développement, Mathieu Nouzareth rejoint son advisory board. Mathieu Nouzareth dirige Boonty, une société spécialisée dans les jeux video, qu'il a fondée avec son frère Romain en 2002. Boonty est présente à Paris, New-York, Singapour, Tokyo, Séoul, et désormais Shangaï. Mathieu a démarré sa carrière en 1995 en créant WebConcept, une des principales sociétés de conseil en eCommerce, acquise par IconMedialab (Stockholm : icon.st). Il assura la présidence de la fililale française jusqu'en 2001. Mathieu est diplomé de l'ESC Grenoble et d'un MBA de la Lubin School of Business de New York.
Merci Mathieu pour ta confiance et tes conseils !

15/03/2006

Depeche Mode chante pour les Sims 2.

Depeche Mode, groupe phare des années 80, a adapté "Suffer Well", une chanson de son dernier album, en language Sims (soit un mélange d'Ukrainien et du Tagalog, la langue des Philippines !) pour la version Sims 2 du célèbre jeux video d'Electronics Arts. Amusant mais faut aimer. Vous aviez peut-être déjà lu l'info, voici le clip video :

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS