46 posts categorized "Editeur de logiciels"

23/04/2013

Framasoft, promoteur du libre, connait une nouvelle jeunesse !

Framasoft est l'une des principales portes d'entrée francophones de promotion et de diffusion du Libre en général et du logiciel libre en particulier. Près d'un million de visiteurs passent mensuellement sur l'ensemble des sites de son réseau qui compte aujourd'hui une vingtaine de projets.

Il a fallu que j'aille à la conférence Algeria 2.0, pour rencontrer Alexis Kauffmann, le pilier de Framasoft et donc du logiciel libre en France. Je voulais lui parler de sa page d'accueil d'un autre temps geek ;) et là, tout fiers, il nous parle de sa toute nouvelle page pour Framasoft. Et comme il nous a menacé est sympa, j'ai eu envie de parler pour une fois du libre. ;)

Et effectivement, c'est plus moderne et plus clair car en 10 ans Framasoft c’est aussi Framakey (une clé USB avec une floppée de logiciels libres dedans), Framabook, Framablog, Framapad… en tout pas moins d’une vingtaine de projets ayant le Libre comme dénominateur commun. Il est d’ailleurs significatif que l’on parle désormais de Libre et non seulement de logiciels libres. Tous ces projets ont du coup été regroupés dans trois principales catégories, logiciels, cultures et services libres, plus claires et cohérentes pour le visiteur. Et puis aussi, voire surtout, Framasoft ce sont des hommes et des femmes qui travaillent bénévolement pour faire vivre et avancer tous ces projets au sein d’une communauté active et enthousiaste animée par une association. Cet mettre aspect humain est donc aussi beaucoup plus mis en avant.

Framasoft reste le meilleur moyen de découvrir la richesse du libre alors allez y !

Framasoft-nouvelle-page-accueil



05/03/2013

Développeurs boostez votre carrière avec Altaïde : nos dernières offres

Développeurs logiciels, Lead Développeurs, Architectes solutions, passionnés de développement dans des environnements de pointe, Altaïde vous propose de booster votre carrière avec nos dernières offres d'emploi. Il y en a pour tous les gouts. ;)

Developpeur python a new york usaJeunes Ingénieurs, une expérience à New-York (USA) chez un des éditeurs de jeux mobiles et Facebook les plus successfull de l'année vous tente ? Ces deux annonces ne peuvent que vous tenter :

Rejoindre le premier partenaire mondial d’Adobe et travailler sur des projets web grand public de taille mondiale vous motive ? Alors lisez ces offres !:

Une opportunité de travailler chez un Editeur de Logiciels français se développant fortement à l'international (100 personnes) dans une équipe de développeurs de pointe :

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ? N'hésitez pas à nous contacter, nous vous contacterons pour mieux connaitre vos souahaits et vous proposer des opportunités adaptées. Chez Altaïde, on écoute d'abord et on propose ensuite ! ;)

10/11/2010

Talend lève 34 millions de dollars et rachète l'éditeur Open source Sopera

Logo_talend-open-data-solution Talend, l'éditeur français d'ETL, poursuit sa marche en avant en annonçant sa 4ème levée de fonds d'un montant de 34 millions de dollars auprès du trés réputé fonds américain Silver Lake (qui avait racheté Skype à Ebay il y a peu de temps, et investit dans Business object en son temps). Auparavant l'éditeur avait levé l'équivalent de 20 millions de dollars auprès d'AGF Private Equity et de Balderton Capital (où c'est Bernard Liautaud, ex fondateur de BO, qui les suis). L’éditeur en profite pour racheter Sopera, un éditeur allemand spécialiste de l’ESB Open Source, pour étendre ainsi sa gamme au delà de l’ETL (intégration de données) et du MDM, vers l’intégration d’applications.

Lire la suite "Talend lève 34 millions de dollars et rachète l'éditeur Open source Sopera" »

07/07/2010

KXEN lève 6,6 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale

KXen_logoKXEN, éditeur de solutions de datamining automatisé, a annoncé le 16 juin dernier la finalisation de sa nouvelle levée de fonds. D'un montant de 6,6 millions d’euros (8 millions de dollars US), elle va lui permettre d’accélérer sa croissance et son expansion internationale. Mené par NextStage qui apporte 3,7 millions d’euros (4,5 millions de dollars US), ce tour de table a été complété par les investisseurs historiques de KXEN, XAnge Capital, Sofinnova Ventures, Saints Capital et Motorola Ventures

Lire la suite "KXEN lève 6,6 millions d’euros pour accélérer son expansion internationale" »

16/10/2009

Pearltrees boucle son tour d'amorçage à 2,5 Millions d'€ et sera partenaire de LeWeb 09

Pearltrees Pearltrees, a bouclé à la fin de l’été son deuxième tour d’amorçage portant à 2.5 millions d’euros les montants réunit et annonce, dans le même temps son partenariat avec leWeb09 et la sortie de sa version alpha 0.4. Cette levée de fonds exceptionnelle à ce stade de développement a été réalisée auprès d’industriels, de business angels, et de personnalités du web. Tous ont reconnus le potentiel remarquable de Pearltrees et OSEO, qui a participé au financement, a classé Pearltrees comme « innovation de rupture ». Effectivement pour moi, c'est un des projets les plus innovants que nous ayons en France actuellement.

« Réunir 2.5 millions d’euros en phase d’amorçage c’est doter un projet français de moyens comparables à ceux d’une start-up américaine standard. Un projet web social français radicalement nouveau est donc sur les rangs pour concourir au titre de grand du web », explique Patrice Lamothe, inventeur et PDG de Pearltrees.

Pearltrees, est un réseau d’intérêts collaboratif qui permet aux internautes de conserver, d’organiser et de retrouver naturellement les contenus qu’ils croisent sur le Web. Ce faisant, ils se connectent avec ceux qui partagent leurs goûts et découvrent de nouveaux contenus liés à leurs intérêts. Pearltrees, permet à chacun d’avoir ce qu’il aime sous la main.

Ouvert au public en mars 2009, Pearltrees vient de publier sa version alpha 0.4 et continue de se transformer régulièrement sous l’impulsion des milliers d’internautes qui, autour « d’arbres de perles », partagent leurs passions et intérêts, qu’ils soient politiques, sociétaux ou tout simplement de loisirs.

Quelques exemples :

Pour la conférence LeWeb’09 organisée par Loïc Le Meur, l’équipe de Pearltrees mettra à disposition avant et pendant la conférence une carte pour mieux connaître les orateurs et suivre la conversation : http://www.pearltrees.com/leweb09

11/09/2009

Alinto lève 500000 euros auprès de Avenir Finance Gestion

Logo_alinto Alinto, start-up lyonnaise, annonce une levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds d'investissement Avenir Finance Gestion. (voir NetEco)
Créé en janvier 2000, Alinto est l'un des principaux éditeurs et opérateurs français de messagerie collaborative et de communications unifiées. Alinto gère plus 4000 domaines de messagerie professionnelle et plus d'un million d'utilisateurs sur 5 pays.

02/07/2009

WEDIA lève 2,6 millions d’euros pour accélérer sa croissance sur le marché des logiciels de publication cross-média

Wedia

WEDIA, éditeur de logiciels de gestion de contenu et de publication cross-média, annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros. Réalisée auprès de BNP Paribas Private Equity et d’XAnge, partenaire historique de WEDIA, cette levée de fonds a pour objectif d’accélérer le développement de nouvelles offres commerciales autour du modèle SaaS (Software as a Service), et de poursuivre la croissance externe de WEDIA.

A l’heure de la convergence des médias, la publication de contenus devient un enjeu stratégique pour les entreprises et les groupes de presse, qui peuvent désormais toucher leurs consommateurs et lecteurs via de nombreux supports (papier, web, mobile, e-paper…). Pour leur permettre d’accroitre l’impact de leurs publications vers tous ces médias, WEDIA propose Open4, la solution de gestion de contenu et de publication cross-média (systèmes éditoriaux multisupport pour la presse, plateformes cross-média de communication, solutions pour le marketing opérationnel multicanal).

Wedia a fait partie des sociétés qui ont été accompagnées dans la Silicon Valley par Philippe Jeudy lors du second GeekTrip en Novembre dernier. Nous sommes trés heureux pour Benoit Secher et toute son équipe, qui est également venue a San Francisco lors du Web2.0 Expo en Avril dernier pour présenter leur nouvelle offre Pupink... affaire a suivre !

Benoit Secher, Partner  

14/04/2009

Anevia (solutions IPTV) lève 5 Millions d'euros

Logo_Anevia Anevia, le leader européen de la fourniture de solutions de TV (IPTV) et de vidéo à la demande sur IP (VOD), lève 5 millions d’euros dans un second tour de financement réunissant Seventure Partners et CDC Innovation, ce dernier étant entré au capital lors du 1er tour en 2005. Aelios Finance a agi comme conseil de la société dans le cadre de cette opération.

Fondé en 2003 et situé en région parisienne, Anevia est le leader de l’IPTV avec plus de 10.000 chaînes diffusées en temps réel et plus de 4 millions d’usagers. La société opère sur les marchés Telecoms et Hospitality. Grâce à cet investissement,  Anevia va étendre sa présence géographique et financer la mise en œuvre de sa stratégie « Triple Screen » . En effet, Anevia permet à ses clients de diffuser du contenu audiovisuel live et ou on-demand à la fois sur des téléviseurs, des PC et des téléphones mobiles.

« Que ce soit pour les opérateurs telecom fixes ou mobiles, les broadcasters, les fournisseurs de contenus, ou les acteurs du marché hospitality, nous enregistrons une très forte demande sur de nouvelles applications de télévision live ou on-demand pour la TV, les mobiles ou les PC»  nous explique Tristan Leteurtre, Président et co-fondateur d’Anevia.

Anevia poursuit donc sereinement sa croissance à l'international et va continuer à recruter (avec Altaïde bien sur !). Développeurs, Chef de projets, Architectes Logiciels en technos C/C++ sous Linux, si vous êtes intéressé, envoyez votre CV à anne.lapie@altaide.com

24/03/2009

Eeple, première start-up incubée par Bouygues Telecom, avec à sa tête un CEO de 23 ans !

Bouygues-telecom-initiatives-logo L'incubateur de start-up mis en place par l'opérateur Bouygues Telecom en décembre 2008 a choisi la société Eeple (spécialisée dans le design de sites Web) pour son premier investissement.
L'incubateur vient d'accorder son premier investissement à Eeple, société de design de sites Web et de conseil, fondée par Alexandre Malsch, et gérant également le portail melty.fr qui cible les 15 / 25 ans.

Eeple-logo La première fois que j'ai rencontré Alexandre il s'est présenté ainsi : "J'ai 22 ans, Melty est un projet que j'ai démarré il y a 8 ans (Gloops ! : 22-8 = 14 ans !!), et aujourd'hui nous sommes entré dans le Programme Idees de Microsoft pour notre concept de Board." Et là tout de suite, je me suis dit, j'en tiens un bon.
Depuis je vois souvent Alex et je trouve qu'il y a un paquet d'entrepreneurs qui pourraient en prendre de la graine.... Dernièrement, il me faisait part d'un de ces projets un peu fou en me disant que si tu n'as pas de rêves tu fais rien. Pour illustrer, il me racontait qu'un jour dans un délire d'ados de 16 ans avec un de actuels ses associés, ils s'imaginaient en train de présenter Melty.fr sur un triple écran dans une grande société. Et cela alimente depuis leur rêve d'entrepreneurs. Puis il ajoute : c'est exactement ce qui nous est arrivé lors d'une présentation chez Bouygues !!

A l'exemple des programmes de Microsoft ou de SFR, c'est au mois de décembre 2008 qu'est né Bouygues Telecom Initiatives, un incubateur de start-up destiné à donner un coup de pouce aux projets les plus innovants ou prometteurs en apportant une aide financière mais aussi des conseils d'experts dans divers domaines. Ce fonds permet également de garder un oeil sur les projets intéressants en vue de les intégrer par la suite dans les offres et services de l'opérateur.

C'est notamment le concept de la Board (voir video ci-dessus), version numérique du pêle-mêle dans lequel il est possible de placer des photos et des vidéos, créant un espace personnel dans lequel tous les éléments peuvent être agencés très librement, qui a intéressé Bouygues Telecom. Eeple est également membre du programme de soutien aux start-up Idées de Microsoft, société partenaire de Bouygues Telecom Initiatives. La société compte une dizaine de salariés, se partageant entre le conseil et la gestion du portail. Bouygues Telecom Initiatives a donc choisi de prendre une participation au capital d' Eeple, lui permettant d'accompagner la société dans son développement.

03/02/2009

Squid Solutions lève 3 Millions d'euros

Pas de levée à cause de la crise ? Après la levée de 12 Millions de $ de Talend et celle de 6,5 Millions d'euros par le site de e-commerce 24H00.fr, c'est au tour de Squid Solutions.

Squid solutions Squid Solutions, premier éditeur de solutions logicielles de « Customer Intelligence » qui introduit un processus radicalement nouveau d’exploitation des entrepôts de données clients, annonce la clôture d’un premier tour de table de 3 millions d’euros (CP ici). Cette levée de fonds a été faite auprès de Neptune Technologies, Banque de Vizille ainsi que d’investisseurs privés.

Dans le contexte actuel, l’entrée au capital de ces investisseurs confirme d’une part la pertinence du business model orienté services, sans vente de licence (un business model adopté aussi par Talend), et d’autre part la performance unique de la technologie Nautilus™ de Squid Solutions capable de transformer en un temps record des données brutes en connaissances nouvelles sur les clients.

26/01/2009

Talend lève 12 millions de $ et Bernard Liautaud (ex BO) entre au board.

Talend logo Très beau 3ème tour de table pour Talend d’une valeur de 12 millions de dollars menée par Balderton Capital et AGF Private Equity (info Chausson Finances qui accompagne Talend depuis le début). Ce deal est exceptionnel à plus d’un titre.

D’abord, parce que c’est Bernard Liautaud, associé-gérant de Balderton et fondateur, CEO et Président du Conseil d’administration de Business Objects pendant 18 ans jusqu’à son acquisition par SAP pour un montant de 6,8 milliards de dollars, qui l’a conduit et qui rejoindra le Conseil d’administration de Talend. C’est le premier deal de Bernard et aussi le premier ticket du nouveau fond de Balderton Capital qui marque la prise d’indépendance de l’ex-équipe de Benchmark Europe.

Ensuite, parce qu’une levée de 12 millions de dollars apparaît comme une performance dans les conditions actuelles de marché du Venture Capital. A un moment où les investissements se font plus rares, où les conditions sont plus resserrées, et où la concurrence entre les start-ups se fait plus importante, Talend a su convaincre pour réunir les moyens de se hisser parmi les leaders mondiaux de sa catégorie.

Enfin, parce que c’est une preuve supplémentaire de la validité d’un business modèle open source qui s’est développé ces dernières années dans le sillage de MySQL. En combinant la force de pénétration de l’open source et une démarche commerciale de qualité (Talend recrute des commerciaux avec Altaïde ici), une nouvelle génération d’éditeurs bouscule les acteurs historiques des marchés IT.

Les fondamentaux de la réussite de Talend sont une inspiration, voire un cas d’école, pour les start-ups lancées sur le segment des logiciels d’entreprises :

  • viser un marché vaste (13 milliards de $), dominé par des acteurs propriétaires jouant sur la rareté de la technologie pour en extraire des revenus démesurés,
  • combiner les ressources d’une forte communauté avec une équipe R&D d’excellence pour produire des logiciels répondant exactement aux attentes des utilisateurs,
  • focaliser l’ADN de l’entreprise sur le client et les ventes, en s’appuyant sur un modèle open source performant comme le « dual licensing »,
  • rassembler, dès l’origine, des fondateurs aux compétences complémentaires, totalement passionnés par leur création et avançant sans relâche dans la voie du succès.

J'ajouterais aussi que Talend fait partie du Programme Idées de Microsoft, ce qui lui a permis
Talend recrute :
    - Ingénieur Commercial grands Comptes
    - Inside Sales - Ingénieur Commercial Sédentaire

08/01/2009

Nouvelle édition du guide “L’accompagnement des startups high-tech en France”.

Olivier Ezraty nous délivre sa nouvelle mouture du guide “L’accompagnement des startups high-tech en France”. Cette neuvième édition de ce guide créé en 2006 est mise à jour comme d’habitude avec le flot d’informations qui lui sont parvenues sur l’évolution des dispositifs d’accompagnement des startups et aussi du savoir faire des uns et des autres.
Véritable bible pour les entrepreneurs, je vous invite vivement à vous y intéresser. Le guide est téléchargeable ici. Il est comme d’habitude au format PDF, et fait un peu plus de 4 Mo.

01/12/2008

Gostai vainqueur du 5ème SFR Speed Starting Up

Lundi dernier j'ai assisté à la remise des prix du 5ème SFR Speed Starting Up. Après une présentation par leur fondateur des start-up finalistes retenues par le jury, le public présent ayant élu par SMS (comme à la StarAc) en direct la Start Up 2008.
Près de 50 Start Up ont présenté leur projet (preuve de la vivacité de l'écosystème), 10 d’entre-elles ont été saluées et les 4 sélectionnées par le jury de professionnels ont exposé devant le public leur service.
Gostai C’est Gostai qui s’appuie sur la décentralisation des systèmes de fonctionnement des robots sur des serveurs qui a emporté le vote du public, suivi de près par LinkCareServices, qui propose un service de vigilance auprès des personnes vulnérables atteintes de la maladie d’Alzheimer; puis BrozenGo qui regroupe en ligne les offres de magasins de proximité; et enfin IBleep un système de télésurveillance sans fil qui fonctionne à partir du réseau mobile (WAP, EDGE, 3G, 3G+).
Si vous souhaitez en savoir plus sur les StartUp qui étaient présentes, rendez-vous sur www.sfrspeedstartingup.fr.

10/11/2008

LeWeb'08 Startup Competition: les 30 sélectionnés annoncés.

Leweb08_entete Le concours de start-up de la conférence LeWeb' 08 vient de franchir un cap avec l'annonce de la sélection des 30 projets retenus. L'organisation de ce concours est supervisée cette année par les équipes de Seedcamp qui a constitué un beau jury.
Parmi les 30 sélectionnés, les 9 start-up françaises retenues constituent le quota les plus important. Les frenchies sélectionnés sont donc : 2Win-Solutions, Brozengo SA, Haploid, IZI-collecte, MyID.is Certified, Publing, Silentale SAS, SquareClock, Tellmewhere. En fait on peut y ajouter deux autres créées par des français (signalé par TC) : Producteev Inc. et Cmune.
Pour rappel Altaïde est partenaire de la conférence LeWeb 08. A ce titre Altaïde propose un tarif préférentiel pour assister à la conférence à un prix de 1000 € TTC contre un prix public de 1495 € TTC jusqu'au 20 novembre.

07/11/2008

Talentsoft finalise un nouveau tour de table avec Seventure.

Talentsoft_2 TalentSoft, spécialiste du logiciel de gestion des compétences et des talents en mode SaaS, annonce la finalisation d’un nouveau tour de table auprès de Seventure (montant non communiqué).
La gestion des compétences et des talents en mode SaaS est aujourd’hui le domaine du logiciel d’entreprise qui connait la plus forte croissance. Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs cherchent à consolider et mieux gérer les performances, expériences et compétences de leurs collaborateurs afin de proposer des parcours ou des formations personnalisés. Elles souhaitent aussi une meilleure productivité des actions RH sur les plans de formation, succession, mobilité, recrutement et rémunération. Et le contexte de crise ne peux que renforcer cette volonté d'optimisation des ressoruces humaines.
Microsoft à travers le soutien du Programme IDEES a contribué de manière active au développement des solutions de Talensoft : «Nous avons notamment accompagné TalentSoft sur son développement technologique en mettant à sa disposition le Microsoft Technology Center ainsi que nos meilleurs architectes conférant ainsi une avance technologique source de valeur ajouté pour ses clients DRH.» explique Lubomira Rochet, Responsable du programme Idées chez Microsoft France.

06/11/2008

Christophe Lauer (Microsoft) nous éclaire sur les annonces produits lors de la conférence PDC 2008.

Christophe Lauer (Microsoft), bien connu des blogueurs par son blog et son twitter inarétable, répond longuement à mes questions autour des récentes annonces majeures de Microsoft. A lire jusqu'au bout car cela donne un bon éclairage sur les enjeux de Microsoft pour les années à venir.

Christophe_lauer Christophe, tout d’abord peux tu me parler de tes nouvelles responsabilités au sein de MS ?

Merci de commencer avec une question facile pour le warm-up ;) Depuis le mois de juillet, j’ai pris un nouveau rôle et de nouvelles responsabilités pour commencer ma huitième année chez Microsoft France. Je suis en charge des relations avec les Agences Interactives.
De façon simple, c’est un job qui comporte deux facettes principales : la première consiste à tisser des liens puis à faire vivre la relation entre Microsoft et les Agences Interactives. Ceci  recouvre plusieurs aspects parmi lesquels animer des séminaires et des conférences, produire du contenu « online » pertinent pour les agences, autant pour les profils de décideurs techniques (j’ai un passé de sept années entant qu’évangéliste technique chez Microsoft France, et avant ça une petite dizaine d’années en tant que développeur/chef de projet en SSII) que pour des profils de décideurs business.
L’autre facette du job est celle d’un rôle de « business development » dans laquelle j’ai pour objectif de développer le volume d’affaires que ces partenaires Agences Interactives vont faire en utilisant une ou plusieurs des technologies de la vaste plate-forme Microsoft. Ceci suppose d’aider les agences à monter des propositions comportant des technologies Microsoft, leur permettre le cas échéant de se former rapidement, et apporter de l’aide et de l’assistance, pas uniquement sous l’angle technique. Pour continuer avec quelques anglicismes, je dirais en synthèse que c’est un rôle d’account management auprès de partenaires de type Agences Interactives avec un objectif de Business Development. Simple, non ? ;)

La semaine dernière a eu lieu la conférence PDC2008 destinée aux développeurs , quels y sont les annonces majeures ?
L’annonce principale porte autour de la plate-forme de Cloud Computing de Microsoft qui porte le nom de « Windows Azure ». Les deux heures de la session plénière d’introduction ont donc consisté à exposer à l’audience présente, ainsi qu’à celles et ceux qui suivaient – tout comme moi – l’évènement à distance via une retransmission publique en streaming, le positionnement et les objectifs à long terme visés par l’équipe qui travaille depuis quelques années à ce que nous avons pu découvrir. Ray Ozzie, Chief Software Architecte de Microsoft Corp qui a pris à ce poste la relève de Bill Gates, et Bob Muglia, Senior VP Server and Tools, ont comparé la portée de ces annonces à celles qui avaient eu lieu en 1992 alors que Microsoft levait le voile sur « Windows NT », cette révolution qui a l’époque à permis à Microsoft d’entrer dans les salles machine et les infrastructures serveur, et de ne plus être cantonné sur le poste de travail et limité à des utilisations de type bureautique. Si je peux ajouter un commentaire personnel, il est intéressant de rappeler qu’à l’époque « Windows NT » ce futur Système d’Exploitation serveur pour Entreprises était un petit challenger face à la référence établie qu’était Unix, il y a une quinzaine d’années. Aujourd’hui, si le « paradigm shift » est comparable, le contexte ne l’est pas car nous nous trouvons à mon sens en position d’avoir l’offre la plus complète et la plus vaste, en l’absence d’un concurrent déjà clairement établi sur ce secteur. C’est une grosse différence.
Au-delà de ces annonces qui sont à mon sens les plus importantes, il y a eu aussi plusieurs d’autres annonces concernant la prochaine version de Office, dont le nom de code est « Office 14 » et qui apportera des applications Web en ligne en complément des applications Office « classiques », permettant de créer, modifier et partager en ligne des documents en ligne : « Office Web Companion ». Aussi et surtout, et vous en avez déjà certainement entendu parler : nous avons présenté les premières démos sur une version pré-Bêta de Windows 7, le futur remplaçant de Windows Vista, qui s’attachera en premier lieu à faire oublier les mauvais souvenirs des expériences de Vista des premiers jours.

Lire la suite "Christophe Lauer (Microsoft) nous éclaire sur les annonces produits lors de la conférence PDC 2008." »

27/10/2008

Windows Azure la nouvelle plateforme de Microsoft pour le cloud computing.

Windows_azure_servicesplatform A la conference PDC2008 (Professional Developer Conference), Microsoft viens de présenter Windows Azure, annonce qui était très attendue visiblement. C'est une infrastructure technique qui permet de développer et d'héberger un nuage d'applications web (c'est pour cela que l'on parle de "cloud computing"). Promis je vais vous trouver un spécialiste pour nous faire un "Cloud computing pour les nuls".
PS : Non je n'ai pas vendu mon blog à Microsoft !

Altaide et Microsoft vous invitent au lancement d'un nouveau programme pour les start-up. (5/11 à Paris)

Ms “Microsoft a de la Suite dans les IDEES…”
Trois ans après le lancement du Programme Idées en France, Microsoft France poursuit son action au service des jeunes entreprises du logiciel et invite à célébrer le 5 Novembre le lancement d'un programme d'ampleur mondiale et ambitieux. Les équipes de Microsoft France, des capitaux risqueurs clés, des acteurs publics influents, des entrepreneurs français de référence, des bloggeurs et des journalistes seront présents pour partager leur expérience et leur engagement au service des créateurs d'entreprises et de l'innovation, dans un contexte économique où il est plus que jamais nécessaire de donner un coup de pouce aux plus audacieux !
Au menu : Networking, performances artistiques, champagne, cuisines du monde
Lubomira Rochet, Responsable France des Programmes de soutien aux start-up, et Altaide proposent des invitations aux entrepreneurs qui voudraient se joindre à nous. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail.

26/10/2008

Carlos Diaz : "Je suis assez surpris par l'attentisme des français" (Enquète: Quel impact a la crise sur l'écosystème start-up en France ?)

Suite de notre enquète "Quel impact a la crise sur l'écosystème start-up en France ?", avec les réponses d'entrepreneurs Michel de Guilhermier, Jean-Baptiste Rudelle, Jean-Michel Planche, Pierre Chappaz, Gilles Babinet, d'un grand partenaire Julien Codorniou, et de capitaux risqueurs Philippe Collombel, et Fred Destin.
C'est à la suite d'une conversation animée avec Carlos Diaz que j'ai eu l'idée de cette série d'interviews. C'est donc son tour aujourd'hui de répondre. Carlos Diaz, fondateur de Bluekiwi Software, a plus de 10 ans d'expérience d'entrepreneuriat sur le web. A signaler la Conférence sur l'Entreprise 2.0 organisée par Bluekiwi Software le 13 novembre.

Carlos_diaz Carlos, pour toi quel comportement vont adopter les investisseurs face à la crise avec leurs start-up en portefeuille et vis-à-vis de nouveaux investissements ?
Aujourd'hui les VCs n'ont qu'un seul mot à la bouche : Preserve Your Cash & Become Profitable! La crise est réelle et la tempête est belle et bien là. Je suis assez surpris par l'attentisme des français qui se moque en ce moment des start-ups américaines. Quand le vent souffle on garde pas la grande voile ouverte, on enfile son imperméable, on réduit la voilure et on s'accroche. Je pense que c'est à cet avis de gros temps que les start-ups doivent se préparer. Je viens de passer 3 jours aux US avec nos investisseurs et le discours était très clair, tout le monde sait à quoi s'attendre et l'heure du plan B à sonner. Il n'y a pas de vent de panique, beaucoup des start-ups d'aujourd'hui sont pilotées par des entrepreneurs qui ont vécu la crise de 2001 et ceux-là savent quoi faire en pareille situation : ANTICIPER ! L'important ce n'est pas ce qui se passe mais comment on réagit.

Lire la suite "Carlos Diaz : "Je suis assez surpris par l'attentisme des français" (Enquète: Quel impact a la crise sur l'écosystème start-up en France ?)" »

25/10/2008

Deskom, une start-up française en plein boom, lève 3,3 Millions d'€

Deskom_logo Deskom est un des leaders européens du secteur de la facturation électronique, avec sa solution de facturation électronique officiellement et exclusivement recommandée par SAP France à ses clients.
Sa vocation est d’aider les entreprises à optimiser le traitement de leurs facturations fournisseurs, clients et interco. Avec plus de 1 000 adhérents en production et 17 000 fournisseurs/acheteurs en déploiement, Deskom traite actuellement 10 millions de factures par an dont 5 millions en dématérialisation fiscale. Deskom viens de lever 3,3 millions d'euros, dont 2,7 millions apportés par 123Venture qui rejoint ainsi Galileo Partners, fond déjà présent au capital depuis trois ans.

21/10/2008

Augure lève 8 millions d’euros pour soutenir son fort développement, notamment à l’international.

Augure_logo Après seulement six ans d’activité, la société française Augure, leader européen des solutions de Gestion de la Réputation, annonce une  levée de fonds de €8M pour soutenir son développement (15 M d'€ levés depuis le début !). L’augmentation de capital est soutenue par Ventech, Serena Capital, la Société Générale Asset Management (SGAM AI), OTC Asset Management et Ouest Ventures. Augure va renforcer sa présence en Europe (Allemagne et Italie) et poursuivre son implantation en Asie avec l’ouverture d’un bureau à Singapour. Avec une croissance annuelle supérieure à 60%, l’éditeur de solutions de gestion de la réputation (stratégiques pour les entreprises et les institutions) va entériner sa position de leader en France, en Espagne et au Royaume-Uni.
Gilles André (co-fondateur et PDG) nous déclare : « La réputation est un actif essentiel qui influe sur la capacité de l’entreprise à opérer dans tous les domaines, financier, recrutement, production et commercial. La gestion de la réputation est un enjeu stratégique d’autant plus difficile à maîtriser que les sources d’information se démultiplient et que ces informations se propagent très rapidement sur une échelle mondiale. Il est donc indispensable pour les directions de la communication et des affaires publiques, de mieux comprendre et de maîtriser les mécanismes de création et de diffusion de leur réputation. C’est ce que les solutions d’Augure permettent de gérer ».

11/09/2008

Libcast, start-up bordelaise, lève un premier tour.

Libcast_logo Deux ans après sa création, Libcast, société éditant un logiciel en ligne de gestion et de diffusion de podcasts et de fichiers multimédia, conclut une première levée de fonds de 250.000 euros auprès de quatre sources d’investissement françaises confirmant ainsi sa position de start-up pleine d’avenir ! Le financement de Libcast est composé de fonds privés apportés par la société de capital risque FINAQUI et un réseau de Business Angels ; et de fonds publics : Aquitaine Amorçage et le Conseil Régional d’Aquitaine.
J'avais repéré cette start-up lors de la conférence LeWeb 3 où ils avaient été sélectionné comme un des projets les plus prometteurs.

08/07/2008

SquareClock boucle un premier tour de table

Squareclock_logo SquareClock est une start-up créée par des anciens de Dassault Systémes. Leur activité tourne autour de la 3D bien sur ! SquareClock est un logiciel qui rend la simulation 3D accessible au grand public. Il va vous permettre par exemple de très facilement reconstituer votre intérieur et faire des simulations de modifications (voir video).
Cela fait quelques mois que j'avais repéré le projet, et la sélection de SquareClock dans le programme IDEES de Microsoft ainsi que sa victoire au récent SeedCamp n'ont fait que renforcer ma conviction que la société ira loin. Bravo à Vincent Picou et son équipe.
Techcrunch précise que le tour est de 800 K€ avec Seventure.

03/07/2008

Criteo lance une solution de publicité comportementale dédiée au commerce électronique

Criteo_logo Criteo a trouvé la voie de la maturité avec cette nouvelle offre. Jean-Baptiste Rudelle, son fondateur, est très ambitieux devant les premiers résultats de ces nouvelles solutions sans équivalent en Europe.
Déjà reconnu pour ses solutions de merchandising pour le e-commerce, Criteo lance sa solution de publicité comportementale. Spécialement conçue pour les annonceurs marchands, ces bannières publicitaires comportementales génèrent des performances 10 fois supérieures par rapport à celles des campagnes classiques. En analysant la navigation des internautes sur un site marchand donné, Criteo permet à celui-ci de faire des campagnes publicitaires beaucoup plus efficaces. Dans ce dispositif, les bannières de publicité graphique poussent en temps réel des produits personnalisés selon les affinités de chaque internaute. Cette solution permet de mener trois actions simultanées :
1/ Proposer des produits complémentaires aux clients du site annonceur. Par exemple, pour celui qui vient d’acheter une imprimante, lui pousser dans la semaine qui suit son achat une bannière publicitaire avec la bonne cartouche d’encre.
2/ Recibler les prospects chauds après qu’ils ait quitté le site de l’annonceur, en particulier dans les cas d’abandon de paniers.
3/ Recruter de nouveaux prospects qui ont un comportement de navigation similaire à ceux des clients du site annonceur. Ce triple dispositif permet d’offrir aux annonceurs marchands des taux de transformation très supérieurs à ceux des bannières graphiques classiques.

Déjà présent en France et en Italie, Criteo vient aussi d’ouvrir un bureau à Londres pour couvrir le marché anglais et continue à étoffer ses équipes commerciales en France (envoyer votre CV à h.lamblin@altaide.com si vous êtes intéressé par un poste de manager ou de sales).

29/05/2008

François Fillon, accompagné d'Eric Besson, dialogue avec les entrepreneurs à la Cantine.

Francois_fillon_a_la_cantine Le Premier Ministre, François Fillon, accompagné d’Eric Besson, Secrétaire d’Etat chargé de l’économie numérique, était hier soir à la Cantine. A la veille du lancement des Assises du Numérique, cette visite était l’occasion pour eux de découvrir la Cantine,  cet espace de travail collaboratif dédié aux nouvelles technologies créé par Silicon Sentier. l'objectif était surtout de s’entretenir avec des entrepreneurs de la high-tech qui ont pu s'exprimer assez largement (en 1H30).
François Fillon m'a semblé très à l'aise avec les nouvelles technos (au contraire de ses ministres qui ne lui envoient que des textos et jamais d'Email !), Luc Fayard, qui animait le débat, a même du l'interrompre pour faire de la vulgarisation pour les autres journalistes présents. Il a démontré aussi une bonne conscience des problématiques des start-up et visiblement pris en compte les opinions exprimées : rapprochement universités-entreprises-capitaux risqueurs, Small Business Act Européen, aménagement du statut de JEI, soutien aux écosystèmes,... "On a décidé de faire un gros effort en faveur de l'économie numérique, de favoriser son émergence pour qu'elle participe à la croissance", a t'il déclaré. Reste à voir comment cela va se traduire par du concret.
Les entrepreneurs ayant pris la parole :
- Yseulys Costes, Présidente de Mille Mercis : très préparée, directe, et parlant des conséquences de certaines lois en prenant l'exemple de la loi Chatel sur le ecommerce
- Emmanuel Guyot, Président de Digitick : expliquant l'intérèt de libéraliser certains secteurs, Digitick ayant démarrer grace à dématérialisation des billets de spectacle qui était jusqu'à impossible
- Bertrand Diard, Président de Talend  : nous a fait part de son expérience californienne et du modèle économique open source
- Marc Reeb, cofondateur de Agregator et de Viadéo : a promis d'aider François Fillon à gérer son compte Viadeo !
- Thomas Serval, Président de Baracoda : a été bavard sur les rapports grandes entreprises - start-up
- Stéphane Distinguin, Président de FaberNovel et du Silicon Sentier : a planté le décor et expliqué l'intérèt et la force que représentait les échanges dans des lieux comme La Cantine, les BarCamp,...
- Louis Van Proosdij, fondateur de l'OpenCoffee Club : a très bien présenté le principe d'entraide entrepreneurs expérimentés au service de projets en démarrage, et a évoqué l'intérèt que pourrait représenter l'ouverture à d'autres licences de téléphonie mobile pour la dynamique économique du secteur high-tech

18/04/2008

L'action Google s'envole suite à l'annonce de résultats supérieurs aux attentes.

Google L'action Google avec + 18% à 530$ cette nuit (échanges électroniques hors séance) devrait redonner du baume au coeur au secteur. la raison ?  des résultats bien au dessus des attentes (+31%) !
Eric Schmidt (CEO) déclare : "Nous sommes bien positionnés pour l'année 2008 et au-delà, quel que soit l'environnement économique qui nous entoure (...) la publicité ciblée est un modèle qui fonctionne avec n'importe quel scénario macro-économique" (Source La Tribune)
Amusant ce matin dans Libération un article titre "Google se prend une petite claque avec ses gros clics". Pas de chance, l'article ayant sans doute été écrit avant la publication des résultats !

04/02/2008

Bluekiwi présenté par Carlos Diaz

Video: Bluekiwi (réalisée par le programme IDEES de Microsoft) pour tout savoir sur comment le web2.0 pénètre les entreprises avec BK.
Bluekiwi recrute avec Altaïde :
- Développeur PHP Confirmé
- Développeur .Net
- Commercial Grands Comptes

Microsoft TechDays 2008 les 11-12-13 février à Paris.

Ms_techdays Développeurs logiciels, architectes, chef de projets,...il est encore temps de vous inscrire aux Microsoft TechDays (c'est gratuit). Réunissant à Paris, les meilleurs experts de chaque domaine (comme Christophe Lauer pour Silverlight), c'est une super occasion d'apprendre plein de choses, de découvrir les nouvelles technos MS, et déchanger avec vos pairs.
Altaïde y sera présent aussi.

28/01/2008

Nokia de plus en plus éditeur de logiciels.

Nokia_logo Nokia vient d'annoncer sa volonté de racheter le norvégien Trolltech, éditeur de bibliothèques de composants logiciels autour de Linux, dont une interface graphique pour Linux Mobile.
Nokia étend ainsi son "catalogue" de solutions logicielles. Logique, sachant qu'aujourd'hui la différence sur le marché des mobiles se fait de plus en plus par l'offre logicielle (et le succès de l'Iphone n'en est qu'une confirmation de plus).
Attendons nous donc à d'autres annonces dans les mois qui viennent.

25/01/2008

Mobile Distillery lève 2 Millions d'euros.

Mobile_distillery Mobile Distillery, start-up marseillaise* créée en 2005, vient de lever 2 millions d’euros auprès de deux fonds Innoveris gérés par la société de capital investissement Viveris Management. Cet investissement permettra à Mobile Distillery de renforcer ses ressources commerciales et techniques à l’international.
Sa solution logicielle Celsius permet d’optimiser et d’automatiser le portage des applications Java Mobile sur plus de 750 téléphones à ce jour. L’utilisation de ses solutions permet de simplifier les processus de développement, de réduire de plus de 80% les cycles de portage et les coûts, et d’accélérer le time-to-market des applications Java Mobile. (Pour faire simple vous faites un développement Java Mobile, et Celsius vous l'optimise automatiquement pour 750 téléphones différents !)
Les clients de la société sont des développeurs de jeux et d’applications Multimédia pour Mobiles, des agences de Marketing Mobile et des sociétés d’Ingénierie Java Mobile. En 2007, plus de 200 applications pour téléphones portables ont été créées avec Celsius. Les serveurs Celsius ont généré plus de 250 000 compilations au total.

*Marseille est en train de devenir la "Mobile Valley" française avec Miyowa, Mobivillage, et d'autres start-up en devenir.

17/01/2008

SUN / MySQL et Oracle / BEA les concentrations continuent dans le logiciel.

Sun_mysql Hier SUN a annoncé sur le blog de Jonathan Schwartz, son CEO, le rachat pour 1 Milliard de $ de MySQL, le spécialiste des bases de données en Open Source. Dans le même temps Oracle lui reprenait pour 8,5 Milliards de $ l'éditeur de logiciels d'infrastructure BEA Systems (voir article NetEco).

Le mouvement de concentration vers les gros éditeurs continue et n'est pas prêt de s'arrèter, l'ensemble de ces acteurs affichant clairement leur prétention. Les entreprises grands comptes étant plutot favorable à ces rapprochements par souci d'efficacité et de fiabilité, les petits éditeurs sont de plus en plus des proies potentielles. Heureusement il reste encore plein de niches marché où l'agiliité et la spécialisation l'emporte encore.Bea_oracle

08/12/2007

L'édition logicielle en France : un secteur dynamique !

Truffle100 Le palmarès du Truffle100 a pour vocation de mettre en lumière le dynamisme du secteur de l'édition logicielle en France. Et avec 14% de croissance et 6000 emplois créés sur l'année 2006 (et 2007 sera mieux !), le secteur démontre que c'est une locomotive d'une économie française qui affiche un pénible 2,2%.
Un secteur aussi dynamique c'est la garantie d'y faire des carrières intéressantes et rapides, alors n"hésitez pas à rejoindre les futurs grands de demain.

10/10/2007

Software Academy 2007 : Altaïde vous offre 20 Places.

Software_academy En partenariat avec GE Factobail, Microsoft France organise une journée exceptionnelle dédiée aux entrepreneurs français du logiciel. Altaïde est associé à l'événement à travers notre intervention sur le sujet des RH.
Dans le cadre du programme Partenaires Editeurs, Microsoft vous propose donc de venir bénéficier des conseils des experts du marché en termes de développement, de marketing, de levée de fonds, de ressources humaines, de marketing, de communication, etc. Vous pourrez également vous familiariser avec les ressources Marketing que Microsoft met à votre disposition et dont vous n’avez peut être pas aujourd’hui connaissance.
C’est une formidable occasion de rencontrer des spécialistes du monde du software et d’échanger vos expériences avec les éditeurs et les startups qui rencontrent les mêmes problématiques que vous.

La Software Academy 2007 aura lieu le 17 octobre prochain, de 8h30 à 19 heures à Paris chez Microsoft France. Altaïde vous offre 20 places ! Pour en profiter merci de m'envoyer un mail (j.froissant@altaide.com).

Pour en savoir plus sur les thèmes abordés, consultez le programme précis de la journée (suite de la note). Le contenu de cette journée sera disponible en webcast sur ce site dès le 1er novembre (En utilisant le Partner ID : 123456).

Lire la suite "Software Academy 2007 : Altaïde vous offre 20 Places." »

08/10/2007

Big deal pour SAP qui rachète Business Objects pour 4,8 Milliards d'€ !

Business_objects_logo Avec l'annonce faite aujourd'hui du rachat de BO, SAP continue sa stratégie d'élargissement de ses gammes et répond à Oracle qui a acheté Hyperion (concurrent de BO). SAP depuis 2-3 ans mène très bien sa barque après une période de flottement et s'installe plus que jamais comme un des tops éditeurs pour les entreprises.
Business Objects ne sera bientot plus français (mais l'était-il encore avec une cotation Nasdaq et un management basé aux US ?). La bonne nouvelle c'est qu'il reste européen. Pour en savoir plus lire NetEco ou sur le site de BO France.
Le mouvement de concentration du secteur logiciel continue et n'est pas prêt de s'arrèter (par exemple IBM a acheté 56 entreprises depuis 2003 et prévoit d'en reprendre au moins autant dans les années à venir).

06/09/2007

Digitick, spécialiste de la billetterie mobile, lève 8 Millions d'euros.

Encore une très belle levée de fonds pour une start-up française !
Digitick_logo Digitick ea développé une technologie permettant de dématérialiser des billets de concert, de sport ou de musée sur Internet ou sur des téléphones mobiles. Le principe est simple : il suffit d'acquérir une place d'un évènement « partenaire » de la société pour se voir offrir en passant par Internet ou par le portail d'un opérateur mobile un billet électronique. Une fois celui-ci imprimé ou enregistré sur le téléphone mobile, des guichets - bien réels cette fois-ci - les vérifient en utilisant une machine proche d'un scanneur pour vérifier leur validité et donner un accès à l'évènement en question.
C'est un deuxième tour de table pour (première levée de 2 millions d'euros) pour Digitick, avec de très beaux investisseurs : Partech International, de CM-CIC Capital Privé, de CIC Finance & High Co Venture.
L'équipe de Digitick a démontré en peu de temps sa capacité à développer sa techno très innovante, mais aussi son savoir faire en terme de partenariats et de business. D'autres succès vont surement les attendre !

30/08/2007

Viadeo réalise une nouvelle levée de fonds de 5 Millions d'euros !

Viadeo Viadeo poursuit sa course en avant avec une nouvelle levée de fonds de 5 Millions d'euros auprès d’AGF Private Equity et de Ventech (investisseurs du précédent tour aussi). Avec cette levée de fonds, le total investi dans Viadeo s’élève donc aujourd’hui à 15 millions d’euros.
Le modèle économique de ce type de réseau social commençant à faire sérieusement ses preuves Viadeo a entamé depuis quelques mois un développéprouvé et un positionnement stratégique résolument tourné vers l'international par croissance interne et par rachat (en Chine en particulier). Ainsi sur les deux millions d'inscrits sur ses sites les français ne représentent que la moitié.
L'argent levé va permettre aux managers de Viadeo d'envisager d'autres rachats locaux et d'investir en Asie. Pour bien connaitre une bonne partie de l'équipe, je peux que vous confirmer qu'ils iront loin.
Viadeo emprunte ainsi la voie tracée par Xing (qui annonce des supers résultats) et pourrait même les dépasser. Le modèle des sites emplois classiques (Monster, Cadremploi, Cadresonline, Lesjeudis.com,...) n'a pas finir de souffrir face à l'explosion des réseaux sociaux sous toutes leurs formes !
Commencé presque timidement en observant le succès de LinkedIn, Viadeo a pris une sacrée dimension depuis un an.
Viadeo la plus belle réussite du web 2.0 français ?

26/07/2007

Les ingénieurs développeurs, en voie de devenir de l’or gris ?

L’avènement de Web2.0 nous amène à une nouvelle très forte croissance autour d’Internet. L’utilisation massive de technologies récentes comme Java J2EE, .Net, PHP et Ajax, conduit en 2007 le marché du recrutement des développeurs à exploser. La demande en ingénieur a donc surpassé l’offre de candidats qualifiés. Les recruteurs sont souvent désespérés de recevoir si peu de retour sur leurs annonces et l'approche directe nécessite un travail de titan pour obtenir des résultats.

Pourquoi un marché de pénurie des développeurs ?

Le métier d’ingénieur développeur est assez particulier, il demande des compétences techniques aigues et une certaine expérience. Ce marché montre un réel déséquilibre entre les compétences recherchées par les recruteurs et les compétences disponibles. Le système éducatif ne « produit » pas assez de profils par manque de formations adaptées et aussi par manque d’attractivité (à force de répéter que le métier va s'externaliser, d'avoir des SSII qui gèrent n'importe comment leurs ressources,...).

Et cela ne va pas s’arranger !
Selon une étude récente DARES/INSEE sur les 10 ans qui viennent le marché créera plus de 200000 postes supplémentaires de développeurs ! Vu le nombre d’étudiants sortant chaque année sur ces spécialités il y a un gros problème si Ecoles, Universités, Organismes de formation, et Entreprises n’agissent pas rapidement de concert. Cette denrée rare que sont les développeurs pourrait devenir de l’or gris si formations et entreprises n’encouragent pas plus le développement de ces cellules grises.
L'AFDEL (Association française des éditeurs de logiciels) en a d'ailleurs pris conscience et va monter des actions de communication et de lobying pour soulever le problème et donner une autre image des métiers au sein des éditeurs et des sociétés du web.

Quelle est votre perception du phénomène ? dans votre entreprise ? en tant que candidat ?

PS : si vous êtes développeur vous pouvez toujours jetez un oeil à nos opportunités en développement PHP, Ajax, .Net, java J2EE ici.

09/07/2007

Avec Postini, Google ajoute une pièce au puzzle !

Google vient d'acquérir pour la bagatelle de 625 Millions de dollars Postini, spécialiste des solutions de sécurité à destination des systèmes d'information et de messageries. Cette acquisition permettra de compléter le puzzle d'applications proposées par Google aux entreprises (Google Apps) tout en leur garantissant un haut niveau de sécurité. (Info NetEco) Google se pose de plus en plus comme un concurrent de Microsoft !

06/07/2007

BlueKiwi fête sa levée de fonds.

Bk_party Moment important de la vie d'une start-up que la fête célébrant la première levée de fonds avec un VC. Ce fut le cas ce soir avec BlueKiwi et une bonne occasion de remercier investisseur (Olivier Protard de Sofinova), leveur de fonds (Aelios), avocats, conseils, clients, partenaires, amis,...et bien sur toute l'équipe. Comme disent souvent les CEO expérimentés : "tout commence et en particulier les ennuis !" Les photos de la party BK ici.
Bluekiwi recrute : voir ici.

04/07/2007

La logistique du e-commerce : séminaire L4-Logistics

"Lancement et croissance d'un site e-commerce : la problématique de la e-logistique."
L4 L4-Logistics et Microsoft propose ce vendredi 6 juillet de 9 à 11H, un séminaire gratuit sur cette thématique avec le témoignage d'Espacemax et de BrandAlley. A coup sur une bonne occasion d'apprendre des choses et d'échanger avec d'autres acteurs du e-commerce.
Espacemax Si cela vous intéresse envoyer un mail à achamorot@l4-logistics.fr
Si vous cherchez un job dans la e-logistique nous recrutons :
- Consultant - Chef de Projet Logistique / Supply Chain
- Responsable e-Logistique / Site e-Commerce Galeries Lafayette

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS