« Aquinum et le Node (l'espace coworking de Bordeaux) font la fête | Accueil | Alexandre Malsch, patron de Melty Group, le Mark Zuckerberg français. ;) »

12/09/2013

Linkfluence : très belle levée de fonds de 3,5 M€ avec Banexi et Orkos

Linkfluence

Linkfluence, le spécialiste de la Social Media intelligence, vient d'annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de Banexi Ventures Partners et Orkos Capital.

Le marché du Social Media Intelligence (écoute et analyse du web social) est en pleine explosion avec une foison d'outils plus ou moins pertinents. Linkfluence, startup française, éditeur de la solution logicielle Radarly lancée il y a un an, s'est rapidement imposé comme un acteur de référence auprès de grands comptes (voir ici). Linkfluence propose des solutions uniques de monitoring, d’analyse et d’activation des médias sociaux (Facebook, Twitter, Medias en ligne, Blogs, Forum, Réseaux sociaux) pour aider les marques dans leurs stratégies marketing, communication et relations clients. La solution logicielle Radarly– configurable en quelques clics, intuitive et multilingue – écoute la totalité du web social pertinent pour les marques etermet d’en tirer des enseignementsdirectement exploitables par toutes les directions de l’entreprise concernées par le Social Media Intelligence.

Avec cette levée de fonds auprès d'investisseurs de qualité (Banexi Ventures a un des plus beaux portefolio du web français), Linkfleunce dispose ainsi des moyens pour accélérer son développement et tenir son objectif de leadership européen à court terme.

Pour Guilhem Fouetillou cofondateur de Linkfluence : « Un an après son lancement, Radarly, notre outil en mode SaaS (Software as a Service) est déjà utilisé par une centaine de sociétés (annonceurs ou agences) majeures qui ont plus que jamais besoin d’outils pour optimiser leur performance en captant et sondant en temps réel les besoins de leurs communautés de consommateurs. »

« Ce besoin d’écouter les conversations pour comprendre et affiner sa vision stratégique va se généraliser à tous les secteurs de l’économie et concerner tous les types d’entreprises, des grandes compagnies multinationales aux PME» a pour sa part déclaré Hervé Simonin, CEO de Linkfluence.

Chez Altaide, nous sommes ravi de ce développement car on a toujours cru fort dans ce projet (nous en parlions déjà en 2009 !). Nous avons accompagné en effet Linkfleunce depuis un moment en les aidant à recruter (entre autres Arnould Moyne le Product Marketing Manager "père" de Radarly) et en donnant des coups de main business. 

 

Radarly

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e2019aff56c43f970c

Listed below are links to weblogs that reference Linkfluence : très belle levée de fonds de 3,5 M€ avec Banexi et Orkos:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS