« Semaine pour l’Emploi organisée par France Télévisions et CareerBuilder du 3 au 7/10 | Accueil | Rencontres Liaisons sociales le 20/10 : Réseaux sociaux, Risques juridiques, et opportunités RH »

04/10/2011

L'EBG propose le plus grand débat numérique jamais organisé en France

Récemment je concluais mon article sur l'intervention du Président Obama en direct sur Linkedin en lançant un petit défi aux acteurs du web français. Philippe Rodriguez, CEO de MixCommerce et Vice-président de l'EBG, m'a aussitot interpellé sur son blog :  

"Cher Jacques, c'est fait l'EBG organise le Grand Oral des candidats à la présidentielle sur le sujet de l'economie numérique avec Twitter et plusieurs médias français prochainement annoncés.

 

Comme tu le sais, l’Electronic Business Group est une communauté professionnelle qui regroupe 120 000 professionnels du numérique et qui rassemble les entreprises actives dans l’industrie, les services, les médias, le marketing, les télécommunications, les systèmes d’information…et qui ont pour point commun d’agir dans le sens de l’innovation, du mouvement et des nouvelles technologies. L’EBG est la première communauté en France sur le sujet du numérique.

Didier Quillot (Lagardère) est actuellement le président succédant à Jean-Bernard Levy (Vivendi), le prochain président est également une personnalité incontournable du numérique.

Pierre Reboul, notre secrétaire général a annoncé que le Jeudi 24 novembre après midi l’EBG recevra les candidats à l’élection présidentielle pour évoquer leurs projets en matière de politique numérique : Financement de la création, Neutralité web et financement des infrastructures, Fiscalité des entreprises digitales, virtuelles, Commerce électronique français, Démocratie et Internet, Cybercriminalité, Protection de l’enfance, Open Data & e-administration
Nous organisons un comité éditorial de très haut niveau pour définir les termes et les enjeux. Gilles Babinet, Président du Conseil National du Numérique en sera le président.

Nous sommes déjà en discussion avec plusieurs états-majors de campagne qui nous confirment bien l’intérêt pour les candidats de pouvoir utiliser l’EBG comme interlocuteur de premier plan pour rencontrer les professionnels et les entreprises actives dans l’économie numérique. 3 candidats nous ont déjà donné leur accord, et 2 autres un accord de principe.

Les médias seront évidemment très présents sur ce type d’évènement grâce à la qualité des interventions. Pour votre information, nous avons une discussion très avancées avec RMC+BFM qui deviendrait ainsi le partenaire média avec le Figaro.fr.

Par ailleurs, Twitter nous propose de dépêcher l’équipe qui avait organisé le (askobama.twitter) pour pouvoir faire le premier évènement majeur en France, connectant les internautes, la télé et les candidats dans un débat numérique.

Ce sera probablement le plus grand débat numérique jamais organisé en France. Bien évidement nous avons demandé aux associations françaises de nous rejoindre : le CNN, La FEVAD, LE syntec Numérique nous ont rejoint rapidement. d'autres arrivent... alors bienvenue aux contributions citoyennes dans ce domaine."

 

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e2015435e2a4ac970c

Listed below are links to weblogs that reference L'EBG propose le plus grand débat numérique jamais organisé en France:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS