« Conférence exceptionnelle "Culture + Tech" Like minds / Media Aces le 28 juin à Paris | Accueil | Journées Oxygène Oxatis eBay 2011 c'est parti et bien parti ! »

09/05/2011

Linkedin se donne les moyens de son ambition en entrant en Bourse à une valorisation de 3 Milliards de $

Photo-linkedin-logo Linkedin fort du cap des 100 millions d'inscrits passé récemment confirme son introduction en Bourse. Avec une ambition revu à la hausse par rapport au document d'introduction qui prévoyait une levée de 175 millions de $, Linkedin a annoncé aujourd'hui qu'il mettrait sur le marché 7,87 millions d'actions, à un prix de 32 à 35 dollars, dans une opération de 251 à 274 millions de dollars pour une valorisation donc proche de 3 Milliards de $ ! LinkedIn compte utiliser les fonds levés pour continuer à accèlèrer son développement. "Nous pourrions utiliser une partie (...) pour l'acquisition d'activités, technologies ou actifs complémentaires", est-il ajouté. Après une année 2010 où LinkedIn a enregistré un bénéfice de 15,4 millions de dollars pour un CA plus que doublé à 243 millions de dollars, le premier trimestre 2011 est encore mieux à 94 millions de dollars.

Linkedin va t'il se pencher sur le rachat de Viadeo ou de Xing ? Les rumeurs disent que ce serait plutot du coté de l'allemand que les synergies seraient les plus fortes. LA récente ouverture d'un vrai bureau parisien prépare t'elle le rachat de Viadeo ? encore beaucoup de spéculations mais nous verrons nécessairement une concentration dans ce secteur. A suivre...

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e201543233da43970c

Listed below are links to weblogs that reference Linkedin se donne les moyens de son ambition en entrant en Bourse à une valorisation de 3 Milliards de $:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS