« CV à la loupe n°29: "Dans ce cas là, le CV ne sert à rien" | Accueil | CV à la loupe n°30: l'art de ne pas être trop concis »

28/02/2011

Plyce : nouvelle version, fusion avec Promogaïa, et 2ème levée de fonds !

Plyce capture Plyce fusionne avec Promogaïa, une application de bons plans géolocalisés, et annonce le lancement son nouveau service autour du shopping géolocalisé avec déjà plus de 30 000 bons plans en magasins.

Une nouvelle levée de fonds de 600 000 euros : une deuxième levée de fonds de 600 000 euros vient de se finaliser auprès de Jaina Capital et de Business Angels. D’après Marc Simoncini, fondateur de Jaina Capital : « Le shopping promotionnel géolocalisé permet de toucher le public de façon très ciblée et répond de manière innovante aux attentes des consommateurs et des enseignes. La fusion de Plyce et PromoGaia a pour vocation de créer une application leader de ce secteur.»

Plyce devient générateur de bons plans pour l’utilisateur. Ainsi, en se géolocalisant les utilisateurs pourront désormais connaître toutes les promotions relatives à un produit ou à une enseigne se trouvant à proximité. Il s’agit là d’une démarche proactive de l’utilisateur, qui va volontairement avoir accès à l’information. La fonctionnalité de « check in » (« se localiser ») permet à l’utilisateur d’être informé instantanément des bons plans à proximité de l’endroit ou il se trouve. L’utilisateur pourra les partager s’il le souhaite avec ses amis via Facebook ou Twitter. Plus de 30 000 bons plans en magasins sont déjà visibles sur le nouveau Plyce.

Plyce : au service des marques et des lieux Depuis son lancement en 2010, Plyce a affiché sa volonté d’être au service des marques et des lieux. Les opportunités shopping à proximité ou endroits à ne pas manquer étaient signalés soit par les utilisateurs eux-mêmes soit via des partenariats (Le Figaroscope, Espaces SFR, Connect by Hertz).

Aujourd’hui, près de 300 enseignes sont présentes sur Plyce afin de : - Gagner en visibilité : via la géolocalisation et le partage des bons plans sur les réseaux sociaux - Générer du trafic en point de vente : en récompensant les « check in » - Encourager l’achat : récompense après plusieurs achats - Fidéliser : cumul des points de fidélité et opérations ludiques de fidélisation. Parmi ces enseignes figurent notamment : GAP, Celio, Eram, Cyrillus, Lapeyre, L’Occitane, L’Onglerie, Fauchon, Hippopotamus… Cette nouvelle version de l’application qui sortira le 3 mars, est le fruit de la fusion entre les sociétés Plyce (créé en avril 2010) et Promogaïa.

Promogaïa est une application de bons plans géolocalisés pour Smartphone lancée en juillet 2010. Il s’agit avant tout de la fusion des expertises de Martin Destagnol de Plyce au niveau du produit et de François Labbé et Sandrine Dirani au niveau du développement commercial et de la mise en place de partenariats. D’après Sandrine Dirani, directrice commerciale : « Plyce apporte de la nouveauté dans la fidélisation et la visibilité des enseignes. Elles veulent aujourd’hui communiquer différemment en profitant des avantages offerts par la mobilité et les réseaux sociaux. »

Information aux utilisateurs : Nous souhaitons vous informer qu’à partir du 3 mars, Plyce va axer son service sur les bons plans de proximité et sur l'univers du shopping géolocalisé. Cela implique des changements important par rapport à l’utilisation actuelle de Plyce .

La fonctionnalité de localisation ne va plus servir à informer son réseau d’amis du lieu où l’on se trouve mais à s’informer des bons plans à proximité. Vous pourrez partager, si vous le souhaitez, vos bons plans avec vos amis via Facebook ou Twitter. Votre réseau d’amis au sein de l’application n’a plus vocation à continuer. Il va donc être supprimé. En vous géolocalisant, vous pourrez avoir accès aux informations concernant toutes les promotions relatives à un produit ou à une enseigne se trouvant à proximité et même bénéficier parfois de remises spécifiques aux utilisateurs de Plyce. En plus de l’information de proximité, vous pourrez bénéficier de récompenses en vous localisant dans un point de vente, de coupons de réduction ou de points de fidélité. A partir du 3 mars, en vous connectant ou en téléchargeant Plyce vous aurez accès à un tout nouveau service

 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20147e2e31d48970b

Listed below are links to weblogs that reference Plyce : nouvelle version, fusion avec Promogaïa, et 2ème levée de fonds !:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS