« CV à la loupe n°28 : de l'importance de la concision. | Accueil | Les cadres français et les réseaux sociaux : l’entreprise à l’aube d’une ère nouvelle ? »

17/02/2011

Mobile Tag : levée de fonds de 6,6 millions d’euros

Logo mobiletag Mobile Tag, leader de solutions marketing pour codes-barres 2D, 1D et Tag NFC lève 6,6 millions d’euros.
Cette nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès d’un nouveau fonds spécialiste du marketing multimédia, S.E.B Ventures (Skandinaviska Enskilda Banken Venture Capital) et des fonds historiques, Alven Capital, XAnge Private Equity. Elle permet à Mobile Tag de renforcer sa position en France, en Europe et aux Etats-Unis en développant ses offres marketing et son équipe commerciale.
La société Mobile Tag a été fondée en 2006 par Domenico Surace et compte 55 salariés basés dans deux pays : en France et aux Etats-Unis.


Mobile Tag développe des solutions de marketing mobile donnant accès à du contenu via le scan des codes-barres 2D (QR-codes, Datamatrix, Flashcode, Fotokody) et des codes-barres 1D (EAN, UPC) qui se trouvent sur les emballages des produits et les tags NFC.
Mobile Tag propose également des solutions de « quick access » à du contenu mobile permettant de générer et d’augmenter le trafic sur mobile. Les solutions packagées de Mobile Tag simplifient la création et la gestion des campagnes sur mobile et délivrent les statistiques d’accès ou d’usages à travers un CRM précis et performant.
Les entreprises, les annonceurs, les marques et les agences sont attirés par l’utilisation de ces outils de marketing direct sur mobile qui favorisent un dialogue privilégié avec leurs prospects ou clients.
Le potentiel de développement est important car il s’inscrit sur le marché du marketing mobile très porteur avec la présence des Tops annonceurs. Les solutions de Mobile Tag sont adaptées à toutes les tailles d’entreprises du Top annonceur au magasin indépendant.
« Nous sommes convaincus que cette opération de levée de fonds va venir asseoir la position de premier plan qu’occupe aujourd’hui Mobile Tag et va renforcer son rayonnement commercial et technologique », précise Domenico Surace, CEO de Mobile Tag.
Frank Kelcz, membre du conseil d’administration de Mobile Tag nommé par SEB : « Nous sommes ravis de faire partie des investisseurs de Mobile Tag car nous croyons que la technologie MobileTag et surtout, sa plate-forme de management, saura séduire les opérateurs, les annonceurs et les spécialistes du marketing direct. Nous sommes impatients d'aider cette entreprise à atteindre ses objectifs internationaux. »


«Depuis sa création, Mobile Tag a innové dans le domaine émergent des services de marketing mobile. Nous attendons avec impatience de voir l'évolution de Mobile Tag alors qu’il développe de nouvelles façons pour les marques, les détaillants et les consommateurs de communiquer en utilisant la technologie mobile », ajoute Nicolas Rose, Directeur associé chez XAnge Private Equity.
Nicolas Celier, Partner chez Alven Capital : « En 2008, nous avions déjà parié sur ce concept innovant. Au vu des résultats de la société Mobile Tag et du développement des flashcodes, nous n’avons pas hésité à confirmer notre engagement. »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e2014e8621e720970d

Listed below are links to weblogs that reference Mobile Tag : levée de fonds de 6,6 millions d’euros :

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS