« State of the Blogosphere 2010 Introduction - Technorati Blogging | Accueil | We All Want to Be Young : comprendre la Digital native generation »

10/11/2010

Talend lève 34 millions de dollars et rachète l'éditeur Open source Sopera

Logo_talend-open-data-solution Talend, l'éditeur français d'ETL, poursuit sa marche en avant en annonçant sa 4ème levée de fonds d'un montant de 34 millions de dollars auprès du trés réputé fonds américain Silver Lake (qui avait racheté Skype à Ebay il y a peu de temps, et investit dans Business object en son temps). Auparavant l'éditeur avait levé l'équivalent de 20 millions de dollars auprès d'AGF Private Equity et de Balderton Capital (où c'est Bernard Liautaud, ex fondateur de BO, qui les suis). L’éditeur en profite pour racheter Sopera, un éditeur allemand spécialiste de l’ESB Open Source, pour étendre ainsi sa gamme au delà de l’ETL (intégration de données) et du MDM, vers l’intégration d’applications.

“La reconnaissance sur les marchés internationaux et américain et un nouveau marché à conquérir." Bertrand Diard, CEO de Talend, n’y va pas par quatre chemins pour qualifier la nouvelle levée de fonds ainsi que le rachat de Sopera. La croissance de Talend est vraiment fulgurante, et l'éditeur se met vraiment en position de jouer dans la cours des grands. Cette levée est assurément le plus beau tour de table depuis longtemps pour une start-up française.


“La levée servira notamment à financer le développement de l’offre commune”, explique Bertrand Diard, dont la mise en place est relativement facilité par une couche Eclipse commune aux deux technologies, Sopera et Talend. Une partie des fonds servira également à alimenter la croissance de l’éditeur qui, avec les effectifs de Sopera, atteindra une taille critique de quelque 350 personnes. “Nous visons un effectif de 450 l’année prochaine”, poursuit Bertrand Diard. Propulsant Talend “parmi les plus gros éditeurs Open Source mondiaux”, ajoute-t-il (NDLR : en attendant d'autres rachats).

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20133f5bb4124970b

Listed below are links to weblogs that reference Talend lève 34 millions de dollars et rachète l'éditeur Open source Sopera:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS