« Partenariat Apec-Viadeo, objectif atteint | Accueil | Exclu : l'application iPhone APEC est en ligne! »

27/07/2010

L'application de networking BranchOut, la face cachée professionnelle de Facebook

41816_131479520210618_2628_nL’application de networking BranchOut permet aux membres de Facebook de tirer parti de leur réseau d’une toute nouvelle manière. Lancée le 21 juillet 2010, elle transforme votre liste d’amis en outil de gestion de carrière ou de business en vous donnant la possibilité de découvrir les employeurs de vos "amis", de créer de nouvelles connexions et de dénicher des opportunités, le tout sans jamais quitter Facebook.


"La frontière entre vie professionnelle et vie personnelle s’estompe, BranchOut, en tenant compte de ce phénomène, révolutionne la façon dont les gens appréhendent le réseautage professionnel", déclare Rick Marini, fondateur et CEO de BranchOut. "Au lieu d’essayer d’intégrer l'utilisation de réseaux professionnels comme LinkedIn à leur quotidien, les personnes en recherche d’emploi, ou désireuses de faire évoluer leur carrière, ou souhaitant développer leur business, peuvent détecter instantanément de nouvelles connexions et opportunités grâce à leur réseau Facebook existant. BranchOut, c’est la réunion des besoins professionnels et sociaux et ce, de façon transparente et dans une communauté de 500 millions de personnes", poursuit-il. 

Comment ça marche ? 

Rendez-vous sur la page fan de BranchOut et "Go to the application". En un clic sur "Allow", vous voilà dans une application qui ressemble à un réseau pro. BranchOut fait de Facebook une valise à double-fond où vous découvrez, bien rangées, facilement et rapidement, les informations professionnelles de vos amis ayant installé l'application. Outre la page d’accueil, les onglets Profil et Friends vous permettent de naviguer dans les informations professionnelles de vos amis... à condition qu'ils les aient renseignées. A Noter : l'onglet "Discuss" renvoie à la page fan de Facebook.

Fonctionnalités  

  • Recherche, par nom d'entreprises dans la page Home pour savoir qui parmi vos amis est en lien avec elles, ou dans l'onglet Friends (classement alphabétique par prénom)
  • Profil créé automatiquement à partir des informations professionnelles de votre profil Facebook, pensez à le renseigner précisément pour augmenter la puissance de l’application. Il mentionne également le nombre de vos amis, d’amis de vos amis et le nombre d'entreprises dans leur réseau ; 
  • Messagerie (dans votre mini profil de la page Home + option "Send Message" en haut à droite de chaque profil) ;
  • Offres d’emploi. La publication à destination de votre réseau est gratuite pendant 30 jours.

Actuellement en version Beta, nous encourageons BranchOut, s'il souhaite faire de l'ombre à des réseaux comme LinkedIn ou Viadeo, à s'enrichir à terme d'autres fonctionnalités.

Autre point : en France, la tendance est quand même de scinder vie privée et vie professionnelle. Les profils professionnels dans Facebook sont donc très peu renseignés voire inexistants et l'application BranchOut se révèle alors moins efficace. Rien n'étant figé en la matière, chez Altaide nous allons tester l'application et suivre de près les évolutions dans les usages candidats.

Enfin, sujet sensible dès qu'il s'agit de Facebook : la protection des données. Pour tout savoir sur les Terms of Service and Privacy Policy de BranchOut, c'est ici

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e2013485a3e2c0970c

Listed below are links to weblogs that reference L'application de networking BranchOut, la face cachée professionnelle de Facebook :

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS