« L’acquisition clients, avec Ividence, c’est évident | Accueil | E1, une journée Barcamp avec un très beau panel à Toulon le 4 juin prochain »

13/04/2010

SBW devient Adenyo et annonce une levée de fonds record de 26,9 millions de dollars

Adenyo-logo Adenyo, anciennement SBW, agence leader du marketing mobile en France et au Canada, annonce un levée de fonds record : 26,9 millions de dollars. De quoi faire de la société le géant de son secteur et la doter de moyens techniques, humains et financiers à la hauteur de ses ambitions.

Le boom du marché de la téléphonie mobile: 4 milliards de terminaux mobiles à travers le monde ; pénétration des téléphones mobiles ayant dépassé le taux d’équipements des ménages en télévision, services web et ordinateurs ; d’ici 2015, connexion à Internet par le mobile supplantant celle des ordinateurs (source étude Morgan Stanley) ; enfin, plus de 95% des terminaux mobiles équipés aujourd'hui de navigateurs web. Pour faire face à la croissance exponentielle des usages et accompagner son développement mondial, il fallait à SBW un nom à consonance internationale, d’où le choix d’Adenyo. "L’économie mobile se développe à une allure impressionnante et les marques mondiales commencent à s’apercevoir qu’elle présente un potentiel non négligeable pour étendre leur message, interagir avec leurs clients d’une manière plus précise et obtenir des réactions et des mesures immédiates", déclare Tyler Nelson, président-directeur général d’Adenyo. 

Une levée de fonds historique en France qui marque le décollage du marché mobile: 26,9 millions de dollars, c’est un record historique en France dans ce secteur. En réalisant cette levée de fonds (un apport institutionnel de 17,2 millions de dollars de Genuity Capital Market et 9,7 millions de placements privés), Adenyo démontre aux investisseurs le fort potentiel de croissance du marché. Une levée de fonds indispensable selon Christophe Collet, en charge des activités commerciales en Europe, pour faire face aux nouveaux défis de l’économie mobile : "Elle nous permet à court terme de renforcer nos équipes (mise en place d’une nouvelle équipe de management international, menée par Tyler Nelson – CEO d’Adenyo, précédemment VP Global Business Development de RIM-Blackberry) pour consolider notre position de leader sur les marchés Français et Canadien tout en nous offrant l’opportunité de conquérir de nouvelles parts de marché aux Etats-Unis et en Europe avec l’objectif avoué de devenir le leader mondial du marketing mobile."

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20133eca192db970b

Listed below are links to weblogs that reference SBW devient Adenyo et annonce une levée de fonds record de 26,9 millions de dollars:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS