« Le Web prend le large : la vidéo de la présentation. | Accueil | Les tendances RH 2010 en Europe, étude CRF Institute »

18/03/2010

Levée de fonds significative pour Labotec : interview de Pierre-Olivier Carles

Logo_Labotec1 Labotec a annoncé lundi 15 mars dernier une importante levée de fonds — son montant reste confidentiel. Les investisseurs historiques de Labotec, Kipost et FS Ventures, ont été rejoints par Kima Ventures, fondé par Jérémie Berrebi (Zlio, Net2one) et Xavier Niel (Iliade).

  • Créée en mai 2009, autour du principe de crowdsourcing des idées, Labotec prévoit notamment grâce à cette augmentation de capital d’agrandir son équipe de développeurs et designers au siège de Miami, et de mettre en développement une vingtaine d’applications mobiles. 
  • Depuis sa création, Labotec a reçu des centaines d’idées d’application, en provenance de 27 pays, "des idées de gens de la vraie vie, de ceux, comme le boulanger du coin, qui nous disent à quoi leur sert leur téléphone", comme l’explique Pierre-Olivier Carles, CEO de Kipost et cofondateur de Labotec avec Florian Seroussi. 
  • Labotec, c’est aussi un modèle économique engagé, fondé sur le partage 50/50 des revenus d’une application avec l’apporteur d’idées. Ce qui ne va pas sans entraîner une certaine complexité au niveau juridique : "Il est plus simple en effet d’établir un contrat avec un freelance qu’avec un enfant qui fourmille d’idées, encore plus si cet enfant vit au Burkina Faso par exemple —  retenir l’idée de cet enfant, voilà ce qui serait un beau projet à mes yeux ! Nous réfléchissons donc à tout cela et travaillons à rendre notre modèle plus fluide dans son ensemble car nous avons la conviction qu’il est bon", complète Pierre-Olivier Carles. Le fait que Kima Ventures ait investi est pour Labotec une promesse de partenariats riches à plus d'un titre : "ce sont des investisseurs actifs, plus que des apporteurs d’argent, avec lesquels nous échangeons énormément, chaque idée est finalement l’occasion d’établir un mini business plan", conclut Pierre-Olivier Carles.

Vous avez une, des idées d'applications mobiles ? Soumettez-les à Labotec.

Et pour suivre l'actualité de Labotec sur Twitter, c'est ici.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e201310fafee82970c

Listed below are links to weblogs that reference Levée de fonds significative pour Labotec : interview de Pierre-Olivier Carles:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS