« Ze forum, le forum virtuel géant de la RATP pour les ingénieurs de demain | Accueil | Le Mobile 2.0 lance le réseau social et collaboratif La French Mobile, Altaïde en fait déjà partie »

30/03/2010

ALLGOOB (JobiJoba.com) lève 1 million d’euros pour accélérer son développement

LogoLarge Fort du succès de JobiJoba.com, ALLGOOB, éditeur de moteurs de recherche verticaux, réalise sa première levée de fonds auprès de Newfund. L'objectif ? Déployer son modèle en Europe et sur les marchés de l’automobile et de l’immobilier avec wiPikit.fr. Les fondateurs restent majoritaires.

Allgoob, start-up bordelaise (et un peu ferret-capienne), est une société que j'ai vu grandir. François et Thomas ont toujours tenu le même cap depuis le début et démontré un vrai savoir faire d'entrepreneur. L'implication, la volonté de réussir, leur souci d'apporter une différence technologique forte sur ce marché payent aujourd'hui. Bravo à eux pour cette levée. De plus avoir François Véron comme investisseur est gage d'une très forte reconnaissance de la qualité du dossier. Avant de créer Newfund, François Véron, a été lead investor dans AlloCiné, 1001 Listes, Telemarket, Direct Energie et TravelPrice !

Premier éditeur européen à combiner web sémantique, microformats et data mining  : ALLGOOB développe depuis deux ans un programme de R&D pour la production de moteurs de recherche verticaux intelligents et propose des outils capables d’interpréter et de recommander l’information. Bénéfice : du contenu toujours plus ciblé pour les internautes, une audience plus qualifiée pour les sites partenaires. "Grâce à notre technologie novatrice, nous nous positionnons comme un fournisseur d’audience ultra spécialisé", souligne François Goube, DG de la société. 

Un partenaire trafic de choix pour les sites de recrutement en ligne : Le premier-né de ces outils est JobiJoba.com. Lancé en octobre 2007, ce moteur de recherche dédié à l’emploi regroupe les offres de centaines de sites de recrutement, soit 300 000 offres à ce jour contre 15 à 20 000 pour un site emploi faisant partie du top 20 français. Avec plus de 700 000 candidats par mois en France et une présence en Australie, Belgique, Espagne, Etats-Unis et Royaume-Uni, ALLGOOB s’avère incontournable pour les sites de recrutement en ligne. "Les solutions d’acquisition de trafic proposées par JobiJoba constituent une véritable alternative pour les job boards", explique Fabrice Robert, cofondateur du site emploi Jobintree. 

Une levée de fonds qui confirme la validité du modèle économique d’ALLGOOB : "La maturité des deux fondateurs et leur capacité à intégrer leur projet dans l’écosystème de Google confère à ALLGOOB un grand potentiel de développement. En outre, l’entreprise est rentable depuis l’origine ce qui démontre un réel savoir-faire de gestionnaire", commente François Veron, Président Fondateur de Newfund. 

ALLGOOB prévoit d’accélérer le déploiement international de son modèle de moteur de recherche et de le développer sur de nouveaux marchés. Ainsi, le prochain moteur wiPikit sera dédié à l’immobilier et à l’automobile (lancement prévu fin avril).

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e201310ff5d49f970c

Listed below are links to weblogs that reference ALLGOOB (JobiJoba.com) lève 1 million d’euros pour accélérer son développement:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS