« Les Francais et les plateformes communautaires de marques : où en est-on ? | Accueil | Les responsables marque employeur investissent les RH »

12/02/2010

Remise du Prix FriendsClear Pro le mardi 16 février à La Cantine

Logo FriendsClear bis Comment trouver de l'argent pour financer ses projets ? FriendsClear Pro, un service de microcrédit aux entrepreneurs, répond à cette question en mettant en relation des porteurs de projet professionnel et des internautes qui leur prêtent de l'argent. En France, c'est une première.


FriendsClear (le service historique destiné aux particuliers) a été créé en octobre 2008 par d’anciens dirigeants du cabinet de conseil Andersen : Jean-Christophe Capelli, Nicolas Guillaume, Vincent Pinte Deregnaucourt, Anthony de Anfrasio et Denis Gihan. Ils détiennent 100% du capital. Le site FriendsClear Pro bénéficie du soutien opérationnel du Crédit Agricole et est ouvert en "beta publique" depuis le 1er février 2010.

Comment ça marche ? 

L'entrepreneur présente son projet professionnel et communique les informations nécessaires pour convaincre de la pertinence de son projet. Les internautes-investisseurs évaluent ensuite les projets et prêtent de l'argent à leurs projets préférés. Seuls ceux qui ont retenu l'attention de suffisamment de prêteurs sont financés. 

Des crédits d’un montant maximum de 15 000 euros sur trois ans 

Véritable alternative à l'emprunt bancaire, FriendsClear Pro permet aux entrepreneurs (commerçants, artisans, indépendants, auto-entrepreneurs) d'accéder plus facilement au crédit. L'entrepreneur paye son crédit 6,25% ce qui permet d'offrir une rémunération de 5% à ses prêteurs. Intéressant, non ? 

Mon Projet Pro 

En janvier 2010, FriendsClear a organisé le jeu-concours "Mon Projet Pro". Plus de 10 000 internautes se sont inscrits pour soutenir leur favori parmi près de 120 projets d'entreprise déposés sur le site de FriendsClear. Un buzz extraordinaire s’en est suivi sur les réseaux sociaux (30% du trafic du jeu en provenance de Facebook et Twitter). Plébiscité par plus de 1000 internautes, Mathieu Duchesne, porteur du projet "Le Journal de l'EcoTourisme" est le grand gagnant. Il a été désigné par un jury dont j'ai fait partie aux côtés de :

  • Jean-Michel Billaut (créateur du centre de veille technologique de BNP-Paribas "L'Atelier" et célèbre blogueur, président du jury),
  • Eric Dupin (entrepreneur lyonnais et respecté éditeur du blog geek et High-tech de référence "Presse-Citron"),
  • Louis van Proosdij Duport (CEO de Fair Play Interactive TV et serial entrepreneur),
  • Laurent Esposito (co-fondateur de TiviPro, la plateforme de communication vidéo des professionnels),
  • Nicolas Guillaume (Directeur Général Adjoint de FriendsClear),
  • Vincent Pinte Deregnaucourt (Directeur Informatique et de la Recherche de FriendsClear). 

Un chèque géant (comme au Loto) de 10 000 euros sera remis au lauréat pour l’aider dans le développement de son entreprise. La cérémonie de remise des prix (sur invitation) aura lieu le mardi 16 février à 19h00 à La Cantine Numérique, 151 Bd Montmartre, 75002 Paris. Si vous souhaitez être des nôtres, et compte tenu des capacités d’accueil de La Cantine, écrivez-nous vite à : contact@friendsclear.com

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20120a886b3b2970b

Listed below are links to weblogs that reference Remise du Prix FriendsClear Pro le mardi 16 février à La Cantine:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS