« Pourquoi branding et réputation, autorité et confiance ne sont pas les mêmes concepts | Accueil | Sous l'œil du recruteur 2.0 — l'utilisation des réseaux sociaux dans les procédures de recrutement : usages, risques et perspectives »

24/02/2010

Quelques euros pour publier une annonce d’emploi en ligne : révolution du marché de l’emploi sur Internet avec Zijob

Zi C’est officiel, Zijob.fr (site d’emploi généraliste lancé le 23 février 2010) révolutionne le marché du recrutement en ligne en proposant à tous les recruteurs de publier une annonce d’emploi pour quelques euros seulement contre plusieurs centaines d’euros chez les concurrents.

Démocratiser l’accès à emploi sur Internet 

Un euro par jour, voilà le coût d’une annonce sur Zijob. "Les prix pratiqués actuellement par les grands noms de l’emploi dérivent directement des tarifs proposés il y a 10 ans dans la presse papier, ils ne sont aujourd’hui plus justifiés et rebutent certaines entreprises, c’est évidemment dommageable à l’emploi", déclare Thibaud Elzière, co-fondateur de Zijob. De quelques centaines d’euros à plus d’un millier d’euros, tel est en effet le prix proposé par les acteurs de l’emploi sur Internet pour publier une offre d’emploi. Conséquence pour les recruteurs qui n’ont pas les moyens : se tourner vers des solutions gratuites souvent sobres, austères et mal adaptées. 

Un pari simple : avoir 100 fois plus d'offres que les autres sites d'emploi 

"Le succès de leboncoin.fr le prouve, les gens les plus réticents à Internet y viennent grâce à des solutions simples, nous avons donc créé un site le plus simple possible, aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs", explique Thibaud Elzière. Par exemple, les candidats n’ont pas besoin de créer un compte pour déposer leur CV, un système d’alerte email leur permet d’avoir accès aux offres qui les concernent. Quant aux recruteurs, le dernier-né des sites d’emploi a pensé aux grands groupes comme aux TPE, du serveur au spécialiste de la finance, toutes les fonctions ont leur place sur Zijob qui regroupe plus de 700 métiers sur une interface accueillante et pratique.

Des options externalisables 

Zijob est actuellement en France le premier site d’emploi à proposer un système d’API complet : outre l’agrégation d’offres d’emploi, il est possible avec Zijob de s’interconnecter avec n’importe quel autre site ou application. "Nous allons essayer de rester simple tout en innovant le plus possible, nous avons des projets (applications Facebook et Twitter par exemple) pour rendre les offres d’emploi encore plus visibles", conclut Thibaud Elzière. 

Découvrez Zijob, le site, dès maintenant. 

Rejoignez Zijob, la page fan sur Facebook.

Suivez Zijob sur Twitter.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20120a8cdc429970b

Listed below are links to weblogs that reference Quelques euros pour publier une annonce d’emploi en ligne : révolution du marché de l’emploi sur Internet avec Zijob :

Commentaires

SUIVEZ NOUS !


  • Wikio


  • Enter your Email




  • Follow Me on Pinterest
  • Découvrez mon livre!

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS