« Spartoo lève plus de 12 millions d'Euros pour accélérer son développement en Europe | Accueil | Les Francais et les plateformes communautaires de marques : où en est-on ? »

10/02/2010

Happytime.com : une boîte à idées, une agence de loisirs en ligne

Happytime_logoHappytime.com a des ambitions élevées : bousculer le marché du coffret cadeau en proposant un process de réservation et de suivi entièrement web. En effet la classique carte cadeau se heurte de plus en plus à un frein de taille : la réservation se fait par téléphone et les consommateurs lassés de ne pas se voir proposer des dates intéressantes laissent tomber. Le taux de cartes non utilisées monte à plus de 40% chez certains acteurs leaders : grosse déception client et risque majeur pour ce marché en plein boom !

Benoit Sineau, le CEO d'Happytime, a lui cherché à faciliter l'expérience consommateur et à faire en sorte que ses cartes cadeaux soient effectivement un cadeau utilisé. Happytime est donc un portail entièrement dédié aux loisirs lancé en juin 2009. Espérance de vie plus longue, temps de travail réduit, volonté des Français d’enrichir leur temps libre, Internet de plus en plus présent dans leurs habitudes de consommation, marché global du loisir en France évalué à 13 milliards d’euros, marché accessible sur le Net estimé actuellement à 1 milliard d’euros avec une croissance annuelle prévisible de 14% par an : autant de facteurs qui ont motivé sa création. 


Happytime, 1e centrale de réservation sur le marché des loisirs en France, propose plus de 4000 activités dans toute la France, activités réparties en onze univers : Auto-moto ; Séjour ; Week-end ; Bien-être et Beauté ; Sport Eau ; Sport Air ; Sport Terre ; Culture ; Ateliers ; Saveurs ; Soirées ; Insolites et VIP.

Naviguer sur le site est simple et efficace grâce à un moteur de recherche pratique et ludique : un clic sur sa région ou son département, un clic sur l’activité choisie, un clic sur son budget et c’est parti ! Vous souhaitez affiner votre recherche ? L’option recherche avancée est faite pour ça : choisir une date et une ville, entrer des mots clés ou choisir le type de bénéficiaires (pour elle, pour lui, en couple, entre amis, en famille ou pour les enfants). Grâce à un code couleur, l’internaute sait rapidement si l’activité choisie est disponible, à confirmer sous 24h ou indisponible, et réserve. Happytime.com dispose aussi d’un outil de géo-localisation qui guide l’internaute vers des activités proches de son lieu de connexion. 

Les cartes Loisirs, un moyen de paiement innovant

Ces cartes prépayées — d’une valeur de 50 à 90 euros, thématiques ou multithématiques — sont un moyen de paiement permettant d’accéder à tout ou partie du catalogue sur le site Happytime.com et de bénéficier de la centrale de réservation sur les prestations de loisirs proposées. Elles sont commercialisées sur le site depuis fin 2009. Cette offre est également adaptée aux besoins des entreprises (incentive, cadeaux d’affaires, marketing opérationnel, etc.) 

Une offre de plus en plus large 

Happytime acquiert en 2009 l’entreprise Happybox, un des leaders du marché du coffret cadeau. Happybox propose jusqu’à 600 offres par coffret, réparties sur tout le territoire français et certaines capitales européennes. La mise en commun des catalogues est un atout pour les deux sociétés qui parviennent ainsi à constituer une offre qualitative de plus de 2 000 prestataires. Le coffret cadeau nouvelle génération sera lancé mi 2010, sous la marque Happybox. 

Le groupe Happytime, une stratégie de distribution multicanal 

Grâce à cette acquisition, Happytime complète sa couverture géographique nationale avec un le réseau de distribution physique en place chez Happybox (1200 points de vente : Fnac, Décathlon, Cultura, Auchan, Système U, Intermarché, Leclerc…). Prestataires et clients bénéficieront ainsi d’une distribution online et dans les grands réseaux de distribution français. L’ambition d’Happytime est de devenir l’agence de loisirs leader en France et d’établir un véritable label en matière de loisirs. L’objectif est de doubler l’offre et d’atteindre un volume d’activité de 50 millions d’euros en 2012. De quoi se préparer à conquérir l'international ! 

Happytime le site, c'est par ici, Happytime le blog, c'est par là.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20120a875a7d6970b

Listed below are links to weblogs that reference Happytime.com : une boîte à idées, une agence de loisirs en ligne:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS