« 5 prédictions pour le recrutement 2.0 en 2010. | Accueil | Comment bien négocier son salaire en entretien ? »

28/01/2010

"Reveal by L’Oréal", un business game multi-métiers proposé à tous les étudiants

#10 18 ans après avoir créé le premier business game (le L’Oréal Marketing Award, connu aujourd'hui sous le nom de L’Oréal Brandstorm), L’Oréal lance "Reveal by L’Oréal", un jeu pédagogique en ligne destiné aux étudiants de toutes disciplines et de tous horizons, désireux d’explorer différentes options de carrière avant de se lancer dans la vie active. 

Le but du jeu 

Pour l’étudiant : 

  • Révéler ses talents et découvrir un panorama des métiers existants, en endossant le rôle d’un junior débutant chez L’Oréal, plongé dans un univers Web 2.0 ; 
  • S’immerger dans des métiers parfois très éloignés de sa formation initiale ;
  • À la clé : une meilleure de connaissance de soi, la découverte du monde de l’entreprise et des diverses opportunités de carrière, éventuellement un stage ou un emploi au sein du groupe. Au terme de ce jeu, il reçoit un bilan personnalisé. Les meilleurs sont invités à passer deux jours dans la filiale L’Oréal de leur pays, occasion de se révéler encore plus lors d’activités d’équipe et de rencontres avec les collaborateurs et les recruteurs locaux.

Pour L'Oréal :

  • Détecter les talents issus de tous horizons. Se démarquant des business games traditionnels spécialisés par secteurs, "Reveal by L’Oréal" est ouvert à tous, de l’étudiant en finance, au titulaire d’une licence d’histoire de l’art, en passant par l’ingénieur en biologie, sans oublier le diplômé d’école de commerce… "Nous souhaitons explorer le potentiel de tous les étudiants, partout dans le monde, quels que soient leur formation et leur parcours, et nous pensons que "Reveal by L’Oréal" peut les aider dans leur orientation professionnelle. Grâce à ce pari audacieux, nous entendons recruter les meilleurs et leur offrir la possibilité de se révéler pleinement au sein du Groupe", déclare François de Wazières, Directeur International du Recrutement de L’Oréal. 
  • Innover pour répondre aux attentes de la nouvelle génération. Recruter les meilleurs talents, promouvoir la diversité, favoriser l’épanouissement et l’ascension professionnelle de chacun : tels sont depuis toujours les fondements de la stratégie de recrutement de L'Oréal. En 2009, une étude internationale lancée par L’Oréal et développée par le CEMS (alliance internationale composée de 28 institutions académiques), a renforcé la connaissance qu’a l’entreprise de cette "Génération Y", ouverte sur le monde, hyper-connectée, curieuse, créative, touche-à-tout, ambitieuse et exigeante vis-à-vis des employeurs. 

Découvrez ici "Reveal by L’Oréal", la plateforme en ligne multi-métiers.

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e20128771fdcbb970c

Listed below are links to weblogs that reference "Reveal by L’Oréal", un business game multi-métiers proposé à tous les étudiants :

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS