Let's create the Web ! Avec Pearltrees, mettez du sens dans votre Web, partagez-le et découvrez celui des autres
"Let's create the Web, not the event, but THE Web !", ainsi Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees, conclut-il son intervention en ce début d'après-midi de la première journée de la conférence LeWeb 2009.
Partant du postulat que, quelque part, le Web nous manipule (du moins la représentation du monde, via l'information, que le Web propose à chaque internaute qui somm...veille en nous), Patrice Lamothe a créé Pearltrees afin que chacun organise le Web selon ses centres d'intérêt.
Autant d'intérêts, autant d'informations qui leur sont liées. Autant de navigations pour y accéder, autant de chemins possibles, autant de traces laissées, petits cailloux blancs, précieuses perles permettant de dresser une cartographie de ses pérégrinations virtuelles. Ces "perles" peuvent être inter-connectées à celles laissées par d'autres utilisateurs de Pearltrees. Vous pouvez tomber dessus par hasard et découvrir ainsi de nouvelles voies d'accès aux informations qui vous intéressent. En organisant et cartographiant ainsi vos traces, vous réalisez que naviguer sur la Toile ne se limite pas à chercher l'information, vos traces révèlent le sens qu'elle a pour vous. En termes de direction comme de signification. Un sens résumé en une ligne, votre propre ligne éditoriale.
With Pearltrees, be chief editor of the Web !

