« Bill Gates et Steve Jobs | Accueil | Wikio améliore son offre pour les blogs. »

02/06/2007

Wanajob plagie les annonces Altaide en bafouant la license Creative Commons... ou comment se faire des copains dans la blogosphère !

Wanajob doit vraiment admirer le savoir faire d'Altaide au point de faire un copier coller d'une de nos annonces de développeur PHP /Ajax pour Bluekiwi pour son propre recrutement (annonce diffusée sur le Crunchboard de Techcrunch et sur le blog de Wanajob)!! Je vous laisse juge : copie des deux textes d'annonces dans ce pdf et captures d'écrans sur Flickr ici et .

Creatice_commons Plus des 2/3 est une copie mot pour mot du texte publié sur le blog d'Altaide sous license Creative Commons !!! J'avoue que je suis « scotché » du peu d'imagination et de professionnalisme d'un concurrent de Moovement et passablement furieux.
Cette pratique, constitue pour nous une violation évidente de la license Creative Commons, clairement identifiée en bas de colonne de gauche de notre blog. La seule option que laisse la license en cas de copie (modifiée ou non) est de citer l'auteur (Altaide en l'occurrence) en rajoutant un lien vers le post initial.
Le web 2.0 centré sur le partage n'exclut pas l'éthique et le respect des règles. La rédaction des annonces a toujours fait l'objet d'un grand soin et beaucoup de temps dans notre process. Altaide les diffuse depuis bientôt 3 ans sous Creative Commons justement pour éviter cela (y compris quand nous les diffusons sur Monster, ou dans des docs word transmis directement à des candidats).
Pour info, je n'ai jamais vu un plagiat pareil de nos annonces en 7 ans d'Altaïde !

De manière générale j'entends de plus en plus souvent des blogueurs se plaindre de la reprise de leur contenu sans même un lien vers leur blog. Ne laissons pas piller nos contenus : un rappel de temps en temps ne peut qu'assainir ce type de pratique !

MAJ : Merci à Ouriel qui a fait le nécessaire pour que l'annonce soit corrigée sur Techcrunch (pas le cas sur le blog de Wanajob par contre).
MAJ2 : Wanajob a retiré son annonce de son blog également. Mettons cela sur l'erreur de débutant dans la blogospphère...
Votez pour cet article ! :

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200df351e5f0a8834

Listed below are links to weblogs that reference Wanajob plagie les annonces Altaide en bafouant la license Creative Commons... ou comment se faire des copains dans la blogosphère !:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS