« Google's Santa Monica Office | Accueil | Les réseaux sont en train de devenir notre première source de candidats. »

02/04/2007

Eyeka partage ses revenus avec vous !

Eyeka_new Eyeka se positionne dans l'univers des sites de partage photos et videos de manière originale : Dénicheur de tendances et de nouveaux talents ! Eyeka se veut être le partenaire idéal des créateurs à la recherche d’un espace d’expression de qualité et de distribution auprès des médias.
Photographes, vidéastes, graphistes, réalisateurs…amateurs éclairés ou professionnels en devenir, vous cherche un moyen de vous faire connaitre ? L'équipe de Franck Perrier vous propose donc de valoriser votre talent en vous aidant à produire, diffuser et monétiser vos contenus.
Le site d'Eyeka est accessible à tous à partir d'aujourd'hui.
Communiqué de presse complet ci-dessous.

Exposez vos créations sur www.eyeka.com et soyez distribués auprès des médias et récoltez des royalties.

 

Dénicheur de tendances et de nouveaux talents, Eyeka est le partenaire idéal des créateurs à la recherche d’un espace d’expression de qualité et de distribution auprès des médias !

Paris le 02 avril 2007 – Eyeka lance aujourd’hui son site, www.eyeka.com, web et mobile et donne rendez-vous à tous, photographes, vidéastes, graphistes, réalisateurs… Exposez vos œuvres sur une plateforme de promotion et de distribution d’une nouvelle génération, faites vous connaître des médias et touchez des royalties !

Un site unique de promotion des créateurs d’images
Eyeka est un nouvel espace de création web et mobile à forte valeur éditoriale. Eyeka expose, assure la promotion, la diffusion et la distribution des créations déposées par les auteurs amateurs et les auto-producteurs. Une équipe éditoriale est chargée de repérer à tout moment les créateurs à fort potentiel et de mettre en avant leurs travaux.

Eyeka peut alors soit  (i) co-générer et co-éditer des chaînes créatives culturelles et de divertissement sur web et mobile. (ii) distribuer les meilleures créations auprès des médias et nouveaux médias en mettant un point d’honneur à rémunérer leurs œuvres ainsi sélectionnées

Des artistes sont déjà suivis par Eyeka :

                                       
 

 

 

 

 

 
 

FaceHunter

 

Le FaceHunter Yvan Rodic dresse un portrait quotidien   de la génération mode: des photos de rencontres, de rues branchées en soirées   hype, entre style pointu et looks improbables. Il travaille avec Eyeka à   développer des slideshows/séries hebdomadaires destinés aux mobiles.

 

 

 
 

 
 

Bikini’s College

 

Le Bikini’s College est l’apprentissage de l’anglais de   la manière la plus délicate qui soit, ou bien, c’est selon, l’apprentissage   de la drague de la manière la plus vile qui existe. Une série vidéo hilarante   et un concours sur le net pour élire la meilleure ambassadrice d’un certain   esprit de l’époque…

 

 

 
 

 
 

Alex Chan

 

A l’automne 2005, habitant La Seine Saint Denis[MSOffice3] , Alex Chan réalise en quelques jours ‘The French Democracy’, film   d’animation critique explicitant les raisons des émeutes qui se déroulent au   même moment. Le retentissement de ce film d’une quinzaine de minutes sera mondial.   Il développe actuellement avec Eyeka la série ‘World of Electors’, premier   machinima politique, sur la campagne présidentielle 2007.

 

 

 
 

 
 

ChroTV

 

Le magazine culturel connecté Chronicart développe sur   le net sa web TV dans la continuité de son esprit défricheur; reportages   érudits, interviews gonzo, entre Hunter S. Thompson et Fréderic Taddéi.   ChroTV avance avec le soutien d’Eyeka sur les formes, forcément   irrévérencieuses et engagées, que prendra la culture de demain.

 

 

 
 

 
 

Systaime

 

Michael Borras aka Systaime est un virus du net, un   bidouilleur d’images, vidéaste/VJ depuis déjà de nombreuses années. Pour la   campagne présidentielle, il développe pour Eyeka une série de remix   politiques, critiques et virulents, dénonçant la vacuité des discours   actuels.

 

 

 
 

 
 

Edouard Beau

 

Photographiant depuis 6 ans à travers le monde, Edouard   Beau s’intéresse très rapidement aux réfugiés (reportage sur Sangatte), à   l’immigration et ses douleurs (Kurdistan…), explorant la société à travers   ses laissés   pour compte[MSOffice4] , axant son appareil à images sur les sans papiers [MSOffice5] ou les sdf pour dire le monde tel qu’il (ne) va (pas).

 

 

 
 

 
 

Jérémie Roux

 

La ville, la nuit, les néons, les lumières irréelles,   Jérémie Roux les capte et les sublime dans son objectif, délivrant une poésie   de l’urbain assez unique, vide de présences et pourtant profondément   romantique, héritière des formalistes allemands, archivant la ville telle un   paysage de lumières intemporelles.

 

 

 
 

 
 

Vincent Bousserez

 

Les études d’art plastiques de Vincent Bousserez,   actuellement directeur artistique, lui ont fait gou[MSOffice6] ter à la photographie d’abord comme pratique permanente depuis ses 15   ans, l’appareil accroché à soi en toute occasion tel une extension du regard,   élément d’expérimentations en toute occasion. Il réalise également   d’excellentes séries pleines d’humour autour d’objets miniatures qu’il met en   scène de manière hyperréaliste.

 

 

 
 

 
 

Les Filmistes

 

Collectif d’une dizaine de réalisateurs existant depuis   déjà plusieurs années et célébrés sur le net et ailleurs, les Filmistes se   prêtent depuis longtemps à un jeu constructif: celui du thème de travail   fictionnel commun, tous les mois, pour rendre un film court, souvent plein   d’humour. Eyeka les soutient et leur a demandé de réaliser sa campagne de   teasing.

 

 

 
 

 
 

Xerak

 

Xavier Guiter est webdesigner mais il est surtout   XERAK, la cybercréature de cartoon, l’home orchestre [MSOffice7] électronique, véritable performer live qui décline son univers dans des   vidéos hilarantes, parodie ludique de l’ère informatique, courts métrages   d’animation débordants de folie et mixant génération jeux vidéos et humour   trash.

 

 

 

 

Exposez et partager vos créations sur www.eyeka.com

A travers ses chaines thématiques « Night », « Street », « Daily », « Earth », « Series», « Noise », Eyeka suit les tendances et l’actualité. Eyeka donne l’opportunité aux auteurs de photos, de vidéo, de clips, de courts métrages, de reportages ou de séries, de s’exprimer et de laisser libre court à leur imagination. Une seule condition : un contenu créatif de qualité.

Les créateurs ont accès à un espace personnalisé qui leur permet de stocker et exposer leurs œuvres ; de participer à des appels à création provenant des marques et des medias, de voir leurs contenus référencés, distribués et monétisés par un réseau de distribution vers les médias locaux, nationaux et internationaux. Les auteurs peuvent également accéder à des fonctions à forte valeur ajoutée :

· Création de diaporamas ou de chaines (lightbox),

· Player intégrable sur tout autre site.

· Accessibilité totale depuis les mobiles 3G.

· De voir et revoir à n’importe quel moment et n’importe quel endroit des images et vidéo via leur mobile ou sur le web

· Par un système de vote, les auteurs peuvent également évaluer et commenter les travaux de chacun et ainsi marquer leurs préférences.

 Eyeka encourage la création !
Eyeka croit en la valeur et au potentiel de la nouvelle vague de contenu créatif vidéo et photo. C’est dans cette logique qu’Eyeka a créé « Eyeka Studio ». L’objectif est d’accompagner les créateurs qui ont un projet indépendant original et intéressant à distribuer et, en tant que distributeur, de co-financer leur travail sous forme d’à-valoir garanti sur l’exploitation des œuvres.

Sous forme d’appels à création indépendants ou propre à un partenaire, Eyeka invite également les auteurs à soumettre régulièrement le fruit de leur travail aux votes du public ! Un jury de professionnels retiendra et récompensera les meilleurs sous diverses forme de prix: diffusion TV/presse, bourse pour de futurs projets…

Ainsi, dès avril, EYEKA lance deux Grands Prix, l’un dédié à la PHOTO autour de

la thématique STREET

sur la culture urbaine et l’autre dédiée aux SERIES de formats courts – les MOBWEBSERIES.

 

A propos d’Eyeka

EYEKA propose une plateforme web et mobile de promotion et de distribution de nouvelle génération. Eyeka expose, assure la promotion, la diffusion et la distribution de créations photos et audiovisuelles déposés par des auteurs amateurs et auto-producteurs, auprès des médias et nouveaux médias, et leur reverse des royalties.

EYEKA propose sa technologie en marque blanche et son contenu aux médias, opérateurs mobiles et aux marques pour leur web TV ou mobile TV.

Créé en février 2006, Eyeka a dès lors reçu un premier tour de financement de 5 millions de dollars des fonds d’investissements Ventech et DN Capital. Eyeka est dirigée par

Gilles Babinet

– co-fondateur et Chairman (ex CEO et fondateur de Musiwave),

Franck Perrier

– co-fondateur et directeur du business développement (ex CEO de Corbis ),

Claire Leproust

– Directrice marketing et contenu (ex fondateur de TV For Mobile et ex Vivendi) et Yves Languepin – Directeur technique (ex CTO de ChateauOnline)


TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d83578afe569e2

Listed below are links to weblogs that reference Eyeka partage ses revenus avec vous !:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS