« Indicateur Chausson Finance 2ème semestre 2006 : + 19% | Accueil | Adenclassifieds : introduction en Bourse lancée pour le 14 mars. »

11/03/2007

OpenCoffee Club de Paris : rencontres entre entrepreneurs et investisseurs.

Coffeetime Louis van Proosdij, lance en France un truc qui existe apparemment un peu partout dans le monde, l'OpenCoffe Club.
Mais c'est quoi ce truc au juste ?
"Initié par Saul Klein, c’est le souhait de disposer de lieux de rencontre habituels, ouverts et reconnus, où entrepreneurs et investisseurs (et quiconque a envie de s’y joindre) peuvent se réunir de manière totalement informelle. La clé c’est un lieu habituel à l’heure habituelle. Peu importe qui vient, parfois peut-être pas grand monde, l’important étant que chacun sache que s’il veut faire des rencontres, c’est dans tel lieu et à telle heure. Pas de pression, c’est chaque semaine. Pas d’enjeux, on vient boire un café et discuter de manière informelle. L'idée est de répliquer le concept dans toutes les grandes villes à travers le monde, et de créer ainsi des points de rencontre favorisant les échanges. Une liste des lieux, par ville et par pays va s’établir (wiki en cours)." Plus de détails sur le blog de Louis ici.
Le premier OpenCoffee Club de Paris aura lieu le 15 mars 2007, puis tous les jeudis de 10h à 12h au Starbucks Coffee Opéra 3, boulevard des Capucines 75002 Paris. Compte tenu de la proximité avec les bureaux d'Altaïde, je devrais y passer souvent.
Note largement pompée chez Codor (lui-même ayant bien sur recopié Louis) : l'avantage c'est qu'ici vous n'avez pas à subir la musique Funky du Codorblog !

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d83436535f53ef

Listed below are links to weblogs that reference OpenCoffee Club de Paris : rencontres entre entrepreneurs et investisseurs.:

» L'OpenCoffee Club: Une nouvelle opportunité de se rencontrer from Capital Social
Pour favoriser le développement de votre business (recherche de clients, de sous-traitants, de business angels..) il est indispensable de créer un réseau relationnel le plus large possible afin d'être en mesure de saisir toutes les opportunités.... [Lire la suite]

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS