« Guide des cabinets de recrutement et chasseurs de têtes : le teaser. | Accueil | Profil standard ou atypique ? rassurant / risqué ou risqué / rassurant ? »

01/12/2005

Microsoft Fremont pour contrer Google Base sur le marché des petites annonces.

Initié par Craiglist et décliné par EBay sur le mode enchère, le marché des petites annonces locales sur le web (encore un qui échappe de plus en plus à la presse et accélère le process de remise en cause pour elle), attire les poids lourds de l'industrie : tout d'abord Google avec sa Google Base, et maintenant c'est Microsoft avec Fremont ! Manque juste Yahoo pour compléter le tableau des combats de titan ?
FremontlogoMicrosoft Fremont est disponible en beta mais uniquement pour les salariés de Microsoft semble t'il. Charlene Li du Forrester qui a eu l'occasion de tester en pense beaucoup de bien (voir ici et là sur Techcrunch).
Le marché des offres d'emploi est un des plus actifs sur ces services. Le développement de ces différents acteurs autour de l'emploi pourrait-il faire vaciller le business des gros jobboards comme Monster ?  Microsoft leader mondial des offres d'emploi un jour ?
Partie de San Francisco la Craiglist connait un succès incroyable qui a sans doute éveillé l'apétit des gros : 10 Millions de pages vues par mois, 6,5 Millions d'annonces nouvelles tous les mois (ici celle de Paris), et tout cela avec 18 employés pour le gérer !! (Source une excellente analyse de Fortune)
Vont-ils tenir le choc face à cette déferlante ? David résistera t'il aux Goliath ?
tags technorati :
tags del.icio.us : 

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83451e4be69e200d83558374769e2

Listed below are links to weblogs that reference Microsoft Fremont pour contrer Google Base sur le marché des petites annonces.:

Commentaires

SUIVEZ NOUS !

ALTAÏDE (Paris, San Francisco)

  • Conduire les sociétés françaises et américaines au succès!
    Recrutement et Conseil RH :
    • Executive Search: CEO, CTO, CFO, VP Sales, VP Marketing,..
    • Recrutement 2.0 : Ventes, Marketing, Developpement, R&D, Consulting,…
    • Conseil RH : Externalisation / Outsourcing RH, Team Building, Formation au Recrutement 2.0
    Bridging France and Silicon Valley :
    • Business Development for French/US companies
    • Assistance to French/US companies

ENTREPRENEURS